c.35

1.6K 122 50
                                    

𝙰𝚗𝚊𝚜𝚝𝚊𝚜𝚒𝚊

Les minutes défilaient sur le tableau de bord tandis que Jules roulait toujours depuis une vingtaine de minutes, arpentant une des plus longues routes de Barcelone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les minutes défilaient sur le tableau de bord tandis que Jules roulait toujours depuis une vingtaine de minutes, arpentant une des plus longues routes de Barcelone. Bizarre à dire mais je ne sentais même pas le temps passer, c'était comme être dans une faille spatio-temporelle et ne plus avoir aucun repère sur quoique ce soit.

Les lumières des lampadaires se succédaient un par un tandis que je posais ma joue sur mon poing fermé. Malgré moi, la fatigue commençait peu à peu à me prendre et, je savais que si je fermais les yeux rien qu'une seconde, j'allais sombrer dans un long et profond sommeil.

- T'as pas ouvert ton cadeau ?

Papillonnant subitement des yeux, je tournais la tête vers Jules qui conduisait à une main, l'autre s'agrippant fermement à l'accoudoir sur sa droite. En effet, le petit paquet reposait toujours sur mes cuisses et ce serait mentir que de dire que je ne l'avait pas un peu oublié.

- Non, je pensais que tu voudrais que je l'ouvre quand on arriverait.

- Tu peux maintenant, si tu veux.

Je pesais mentalement le pour et le contre, et finissais par accepter sa proposition dans le but de ne pas avoir à sentir le regard du métisse quand je déballerais son présent. Là au moins, je pouvais cacher mes émotions plutôt que d'être face à lui et de lui laisser le loisir d'épier mes réactions.

De ce fait, je tirais lentement sur le ruban violet qui déliait les deux pans du sac en carton, et plongeais ma main à l'intérieur pour en tirer un écrin rectangulaire en velours. Déjà ce n'était pas une bague, je pouvais souffler.

Curieuse d'en savoir plus, je posais délicatement le boîtier sur mes cuisses et levais juste le côté supérieur afin d'ouvrir le cadeau.

- Oh...

- Quoi ? T'aimes pas ? semblait s'affoler Jules en me jetant à plusieurs reprises des coups d'œil inquiets. La vendeuse m'a laissé le ticket cadeau, tu peux aller le faire échanger ou le rendre si tu v-

- Non arrête, t'es fou... C'est magnifique.

Les yeux perlés d'admiration, je passais doucement un doigt sur le pendentif en forme de luciole dorée dont le corps était représenté par une petite pierre verte.

- Y avait d'autres couleurs de pierre mais comme tu m'as dit que tu préférais le vert, j'ai joué la carte de la sécurité, m'informait Jules en se grattant nerveusement la nuque. Et la luciole c'est pour-

- Evangeline

- Ouais, comme dans ton Disney préféré.

Le sourire que j'avais aux lèvres n'arrivait pas à s'en aller et je ne pouvais m'empêcher de tirer le bijou de sa boîte pour l'inspecter. Le pendentif oscillait au bout de la chaîne fine tendue et je me mordillais l'intérieur de la joue pour ne pas m'exclamer trop vite. Cependant, je devais avouer que le cadeau de Jules me touchait droit au cœur, c'était une preuve d'amour si forte que j'en avais presque mal au ventre.

𝘵𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦𝘥 𝘩𝘦𝘢𝘳𝘵𝘴 - T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant