𝙰𝚗𝚊𝚜𝚝𝚊𝚜𝚒𝚊
Les mains tremblantes, je soufflais à plusieurs reprises en souriant aux adolescentes dans la queue d'attente qui me faisaient des grands signes de mains. Malgré une longue année à paraître aux bras de Jules pour jouer la comédie sur une idylle amoureuse, je ne me faisais clairement pas à cette angoisse sociale face à mes propres fans.
Des petites piles de bouquins s'amassaient sur la table devant moi et je m'imaginais déjà faire fuir l'encre de mon stylo ou me tromper sur le prénom d'une des personnes venues ici spécialement pour me voir. Comment on écrivait Chloé déjà ? Avec un K ? Sans H ? Sans K et avec un H ?
Putain, j'allais faire n'importe quoi.
Au moment où je m'apprêtais à prendre la poudre d'escampette, mon téléphone vibrant contre ma cuisse me fit baisser la tête. Je me saisissais de mon portable et ne pouvais m'empêcher de rire devant les messages de Jules.
naveen : même si je ne suis pas fan de la manière dont tu m'as fait passer pour un monstre sans cœur à notre rupture, j'ai beaucoup aimé ton livre bébé
naveen : je suis avec toi pour ta séance de dédicaces, je t'ai appris à faire des autographes de toute façon
naveen : je t'aime
naveen : P.S j'aurai aimé être là et voir signes tes livres
naveen : je me rappelle quand tu passais tes soirées à écrire tes chapitres, t'étais trop sexy
naveen : PSS je t'aime
- Anastasia ? Vous êtes prêtes ?
La blonde face à moi me souriait en me faisant un signe de tête discret vers la file d'attente et, prenant une grande respiration, je chassais mes doutes et acquiesçais en la remerciant. Très vite, mes premières lectrices venaient devant ma table avec un exemplaire de mon livre dans les mains et c'était comme si plus rien n'existait autour de moi.
Les adorables adolescentes d'une vingtaine d'années me racontaient leurs émotions à travers le livre, ce qu'elles avaient aimé, ce qui les avaient fait jaser - surtout le passage où l'un des protagonistes apprenait que l'autre lui avait menti au sujet d'un contrat - et elles me complimentaient au passage sur mon écriture.
Si au départ je craignais ne pas trouver quoi dire aux personnes venues exclusivement pour mon livre et moi, j'étais étonnée de voir à quel point les discussions coulaient de source, je signais en mettant un petit mot personnalisé à chacun et riais même avec la plupart.
En somme, ça revenait pas mal sur le sujet de la soirée où Emma (moi) avait découvert qu'Alexandre (Jules) avait remis leur relation en question pour une autre femme.
Façon très discrète d'assimiler mon histoire avec Jules à mon premier ouvrage. Allez savoir pourquoi mais j'avais très vite abandonné mon ancien manuscrit pour en écrire un autre, un sur mon vécu et ça quelques mois après m'être mise en couple avec Jules.
VOUS LISEZ
𝘵𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦𝘥 𝘩𝘦𝘢𝘳𝘵𝘴 - T3
FanfictionUn contrat basé sur une fausse relation, c'était tout ce dont ils avaient besoin. Jules n'aurait plus à assumer cette étiquette du footballeur plaisant à la première venue. Anastasia pourrait potentiellement développer de nouveaux contacts dans le...