b.2

1.2K 107 14
                                    

𝙰𝚗𝚊𝚜𝚝𝚊𝚜𝚒𝚊

- J'ai jamais été aussi fatigué, je crois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- J'ai jamais été aussi fatigué, je crois.

Du coin de l'œil, j'apercevais Jules soulever la couette de son côté avant de s'engouffrer en-dessous et de poser sa joue sur le haut de ma poitrine. Je me mettais à rire en sentant ses baisers sur la peau de mon cou et lâchais mon manuscrit d'une main pour jouer avec les nattes de mon copain.

- Qu'est-ce que tu lis ? me demandait le métisse en caressant ma cuisse du pouce.

- Le prototype d'un de mes livres.

- Un nouveau ?

Intrigué par la nouvelle, Jules s'asseyait sur le lit avec un visage de personne confuse et je me retenais de me moquer de sa tête. Il était à croquer comme ça.

- Oui, j'ai eu une idée de scénario tout à l'heure et j'ai écrit l'épilogue déjà.

- Commencer par la fin, j'ai jamais rien vu de plus incohérent de toute ma vie, se permettait de commenter le pro en passant une main sur les pages pour les compter grossièrement. T'as pas beaucoup écrit.

- Non, j'ai juste noté des idées dans un de mes traitements de texte pour faire un plan. Tu veux lire ?

- Depuis quand tu me laisses lire un de tes trucs ? me questionnait Jules avec le front plissé.

- J'ai envie de savoir si ça a un sens ou si je m'apprête à me lancer dans un truc irréalisable.

- D'accord... Mais tu te vexeras pas si je te dis que j'aime pas, hein ?

- Non Jules.

- Pas comme la dernière fois où j'ai dormi deux nuits sur le canapé parce-que t'avais pas apprécié une de mes remarques ?

- La fin était cohérente avec le passif des personnages !

- Oui reinette, pardon tu as raison.

Vexée, je balançais presque le petit tas de feuilles agrafées sur les genoux de Jules qui pouffait de rire en s'asseyant bien en tailleur avant d'attraper mon faux manuscrit. La lèvre coincée entre mes dents, j'observais mon copain en remettant subitement tout en question, commençant d'abord à me demander si j'avais bien fait de mettre en place ce qui allait se dérouler dans même pas quelques minutes.

Je devais carrément cacher mes mains dans mon dos pour que Jules ne les voit pas trembler de nervosité et je respirais doucement en tentant de me canaliser. Toute timide, je m'installais de la même façon que mon petit-ami, face à lui, les yeux posés sur les siens qui lisaient attentivement les premières lignes.

C'était maintenant.

- Ma directrice nous conseille de lire les essais à haute voix, réussissais-je à articuler entre deux claquements de dents.

𝘵𝘢𝘯𝘨𝘭𝘦𝘥 𝘩𝘦𝘢𝘳𝘵𝘴 - T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant