~Small Boss~
Je prends une grande inspiration avant d'ouvrir la porte. Mon futur patron crapote un cigare dans son immense fauteuil, un verre de Whisky devant lui. Il m'invite à prendre place.
Lui : tu sais pourquoi je t'ai fait appel ?
Moi : je n'en suis pas sûr Monsieur.
Lui après une gorgée de Whisky : le public t'aime bien. Tu sais combien les nigérians aiment les gens authentiques, et toi tu sors du lot. Tu es un vrai nigérian, tu représentes le peuple d'en bas. En plus tu passes bien à la télé.
Moi : merci Monsieur.
Lui : sauf que bien évidemment tu ne fais pas l'unanimité. Encore depuis que ton passé commence à se faire... comment dire ? Quelque peu gênant.
Moi : je ne vois pas de quoi vous parlez Monsieur.
Lui : Ibadan.
Moi : je n'y ai jamais été Monsieur
Lui en souriant : ça me rassure. Bah vous pouvez y aller.
Je quitte les locaux de la chaîne pour me rendre à Victoria Island.
Moi nerveux : j'ai besoin de ces papiers aujourd'hui.
Elle : assieds-toi. J'étais en vacances, mais demain tu les auras.
Je suis dans l'obligation de changer d'identité. Je garde mon prénom ibgo, ajoute le prénom de mon grand-père et pour mon nom de famille, je choisis celui de ma mère. Avant je portais le nom de jeune fille de ma grand-mère.
Et pour mon âge, je peux aisément ajouter sept années à mon année de naissance. De toute façon j'ai toujours fait plus vieux que mon âge.
Elle : demain tu l'auras.
Moi : merci. C'est urgent je compte sur toi.
~Kendra, un an plus tard~
Ce sont les vacances et je dois passer un stage dans l'entreprise familiale aux côtés de John. Imaginez-vous être sous la supervision de son mari. On se lève ensemble, chemine ensemble. Nous sommes dans le même bâtiment toute la journée et on rentre ensemble. Heureusement on ne partage toujours pas la même chambre.
John : Madame FERGUSON, préparez la salle de réunion ainsi que les documents y relatifs.
Moi : bien Monsieur.
Je me dépêche de tout apprêter pour la dite réunion.
La comédie doit durer six ans encore. Montrer à son père qu'il est capable de tenir les règnes lorsque celui-ci ira à la retraite. Montrer que même s'il présente des failles, sa femme sera là pour les combler. C'est en tout plan un partenariat gagnant-gagnant. Dans six ans il sera riche, dans six ans je serai instruite avec un bon CV.
On vit dans la maison mais ne partageons absolument rien lui et moi. Ah si... les repas. C'est à ce moment que nous discutons de mes études. Au début ce n'était pas facile mais je m'adapte.
_Mme FERGUSON, votre beau-père vous demande en salle de réunion.
Moi surprise : oh ! Il a besoin de quelque chose ?
_non. Il veut que vous y assistiez.
Je prends un bloc-note et un stylo. A peine j'ouvre la porte que le regard glacial de John m'accueille. Je m'installe dans un coin et me fait discrète. Je note tout ce que j'entends même s'il faut se l'avouer, je ne comprends rien. Je divise la feuille en deux pour à gauche, noter les mots dont je dois chercher la définition.