~Linda, juin~
M. Nathan ne m'a toujours pas fait signe. Quatre mois plus tard et aucun appel, aucun message. Même pas une petite commission ou lettre envoyée par Leins. Absolument rien. Pour vous dire, il n'a toujours pas parlé de moi à sa famille.
Au début j'avais mal. Plus d'une fois j'avais rêvé être intégrée dans cette famille harmonieuse, complice. Mais bon... il ne veut pas et je ne vais pas le forcer. La vie continue et c'est comme ça. J'ai connu l'amour inconditionnel d'un père en la personne de Jacob BIGNOUMBA donc je n'irai pas supplier un homme de devenir mon père.
—
C'est le dernier jour des cours. Évidemment que je vais en 1ère, vous voulez que Cécile me tue ?
Donc je disais que c'est le dernier jour de cours et Leins organise une petite fête chez lui. On a expliqué aux gens une partie de la vérité pour justifier notre séparation. À savoir que nous sommes parentés et on l'a découvert à l'anniversaire de son arrière-grand-mère. Est-ce qu'on est obligé de tout dire ? Non. Et c'est tant mieux.
On prend un taxi pour chez Leins. On a l'habitude de venir ici, il n'y a personne jusqu'à 17h. On se pose près de la piscine, moi dans le hamac et lui sur la chaise longue à côté. On fume nos cigarettes en racontant le temps que les autres arrivent.
Leins : BIGNOUMBA fais un peu à manger. Que fumer et boire.
Moi : cher ami en cuisine tu ne peux pas me tester. Je cuisine depuis le ventre de ma mère.
Leins : tu parles trop. Agis.
On passe à la cuisine et il sort un sachet de viande de bœuf.
Moi : maintenant prends un cahier et note.
Je fais décongeler la viande au micro-onde (maman déteste ça depuis qu'elle a lu que c'est cancérogène en plus de retirer à la nourriture tous ses nutriments).
Leins : le micro-onde c'est pour réchauffer la nourriture Madame. C'est quel diarrhée que tu veux me donner ?
Moi : lis ce qui est écrit là.
Leins en lisant : décongélation. Je n'avais jamais prêté attention.
Moi : neuneu !
Leins : je suis ton grand frère hein petite. Doucement !
Moi en riant : pardon grand.
Je sors tout ce dont j'aurais besoin. Les légumes vont dans l'évier pour être lavés. Puis c'est la viande que je nettoie puis lave deux fois dont la première fois avec du vinaigre. Ça retire les odeurs.
Leins : tu te crois à Master Chef pour m'expliquer tout ça ? Prépare seulement je vais manger.
Moi : rends-toi utile et découpe les légumes.
Je compte faire un pot-au-feu avec du couscous.
D'un coup la musique s'arrête et M. Nathan entre dans la pièce.
M. Nathan : bonsoir. J'espère qu'on ne prépare pas une fête ici. Leins ?
Leins : non papa. C'est juste Linda et moi.
M. Nathan : ok !
Dès qu'il sort, Leins prend son téléphone et informe tout le monde que la fête est annulée. Il court aussi vers la piscine ramasser le cendrier et les bouteilles d'alcool. Moi je continue ma cuisson l'air de rien.
M. Nathan revient en short et polo, mains en poches.
Lui : ça sent bon ici. Qu'est-ce que tu fais ?