Chapitre 4 : Linda

742 59 1
                                    

~Linda~

[Alarme du réveil]

Je m'étire comme un gros chat avant de descendre du lit. J'ai dix minutes pour descendre prendre le petit-déjeuner car le chauffeur démarre dans trente minutes et pas une de plus.

Ici c'est l'armée. Avec Miss Cécile tout est chronométré à la seconde près, c'est quelqu'un qui a horreur des imprévus. Les choses doivent se faire comment elle veut sinon elles ne font pas du tout.

Moi : bonjour tout le monde.

Maman : bonjour Linda.

J'avale mon petit-déjeuner et direction le lycée. Certains vont à l'école parce que c'est la chose à faire, pour s'assurer un avenir ou pour fuir les tâches ménagères. Mes frères et moi allons à l'école pour notre mère. D'ailleurs, on vit pour elle. Pour "fermer la bouche de ses détracteurs". Tu veux les domestiques ? Aies la moyenne. Tu veux les voyages ? Passe en classe supérieure. Tu veux les accessoires à la mode ? Ramène un tableau d'honneur. La pression est encore plus forte chez moi, moi l'enfant bâtard.

Ça vous étonne que j'utilise ce mot ? Ça ne me dit absolument rien. J'ai eu un père. Un père qui m'a donné de l'amour et de l'affection. Un père qui m'a laissé un héritage et des comptes en banques pour assurer mes études universitaires. Un père qui m'a donné son nom et a été présent dans ma vie à chaque étape importante. Si je parle de lui au passé c'est uniquement parce qu'il n'est plus de ce monde. Si ça enchante quelqu'un de me traiter de bâtard, qu'il fasse. Mais la dernière fois que j'ai vérifié la signification de ce mot, je me suis rendue compte qu'une bonne partie de la population mondiale l'est.

Je trouve ça tellement petit que mes tantes et oncles me mêlent à des histoires qui ne me concernent en rien, tout ça parce qu'ils ne peuvent pas affronter maman. Je n'ai pas demandé à venir au monde dans ces conditions, je n'ai pas voulu tout ce qui s'est passé. Mais il y a bien longtemps que j'ai appris à me contenter de l'amour de ma mère et mes frères. Mendier l'amour de ma famille paternelle ? Non merci. Du moment où je sais que mon père m'a aimée sincèrement jusqu'à son dernier souffle, le reste m'importe peu. Et c'est pour cet amour que je ne vais jamais manquer de respect à sa famille.

On a interro ce matin et comme je veux le dernier iPhone pour la rentrée, j'ai étudié. Je vise les trois tableaux d'honneur sinon ce n'est même pas la peine de rêver d'un quelconque téléphone. Je suis moins futée que mes frères, eux n'ont pas besoin d'étudier des heures pour avoir la moyenne, mais n'empêche que quand je m'y mets, c'est pas de la rigolade.

Le professeur suivant vient et donne cours puis vint la récréation. Maman dit que les amis détournent de l'essentiel mais malheureusement pour elle je suis quelqu'un de très sociable et les gens m'aiment bien.

Leins : bonjour.

Il fait la bise à tout le monde et à moi un smack. Leins c'est mon petit amoureux depuis la classe de 4e (donc 2 ans de relation). Je dis "petit" parce que c'est une relation parfaitement chaste. Des petits bisous mais ça ne va jamais plus loin.

Nous deux c'est l'eau et le feu. Il est l'eau : calme en apparence mais la marrée monte et descend sans qu'on ne s'y attende. Moi je suis la feu : quand je me fâche je brûle tout autour de moi, mais petit vent et je me calme😂. En clair, nous sommes deux personnes parfaitement opposées mais si complémentaires à la fois. Et on s'aime comme ça.

Nous sommes à table lorsque les jumeaux appellent. Ils sont en Grande Bretagne pour leurs études universitaires (l'un en chimie et l'autre en logistique). Ça coûte assez cher mais eh... papa a laissé des comptes en banque garnis.

Female 2 (ne pas spoil s'il vous plaît)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant