Chapitre 42 : la famille ça s'entraide.

493 52 3
                                    

~Linda~

Tantine Angèle : tu veux partir hein ?! Si tu veux partir va ! Je n'aime pas les enfants édougué. Vas !

Moi : ...

Tantine Angèle : tu veux jouer à l'ivoirienne jusqu'à quand ? Quand tu es partie chez les MEVIANE ils t'ont donné une condition pour t'accepter ?

Moi : non.

Tantine Angèle : ils t'ont exigé de sauter par dessus le feu ou même faire un test de paternité avant de te considérer comme un membre de leur famille ?

Moi : non.

Tantine Angèle : pour faire les bains, te faire des protections, tu allonges ta vilaine bouche là mais là on t'appelle faire on ne sait quoi, tu veux partir. Tu sais ce que tu vas aller faire là-bas ? La signification ?

Moi : non.

Tantine Angèle : tu penses que la vie c'est plaquer tes cheveux du devant jusqu'à bientôt tu n'auras plus de cheveux ? Cette étape est réservée aux initiés et tu ne l'es pas. Non seulement tu n'es pas initiée, mais en plus tu n'es pas de leur sang. Mais comme tu cherches trop la famille, vas ! Il faut partir.

Moi : ...

Tantine Angèle : tchip ! Edoungé !

Je ne suis pas partie. Je suis tranquillement restée aux côtés de tantine Angèle jusqu'à ce que le nima (mère spirituelle) de maman nous demande de rentrer. En me levant j'ai senti un vent glacial me frapper de plein fouet. Quand je dis glacial, c'est vraiment glacial. C'est vrai que c'est la saison sèche et que la mer n'est pas loin mais la qualité la...

Le nima et tantine Angèle se sont mise à parler en langue, pas la mienne donc je ne comprenais rien. Le vent est encore passé une deuxième fois et cette fois, la nima est rentrée en transe. Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Tantine Angèle et tantine Sarah m'ont conduite à la maison.

Sur le chemin, on a manqué deux fois de faire un accident. A la maison, impossible de dormir avec l'animal (je suppose un chat) qui faisait un boucan pas possible sur toit. Et comble des combles, une bagarre a éclaté dans la maison mais je ne sais pas qui se battait car j'étais uniquement avec tantine Angèle. Je me suis enfermée dans les toilettes pour appeler tantine Wendy en larmes. Il était 3h du matin et actuellement ils sont tous en vacances chez mamie Horty.

Tantine Wendy : Linda calme-toi. Je vais réveiller ta grand-mère on va prier attends.

J'entendais au bout du fils des pas, des bruits de portes puis des voix.

Mamie Horty : Linda ?

Moi en larmes : mamie Horty j'ai peur.

Mamie Horty : n'aies pas peur. Ta mère est où ?

Moi : elle est restée.

Mamie Horty : je suis avec toute ta famille, de ta grand-mère à tes petites sœurs. Ne crains rien, mets-toi à genoux on va prier.

Moi : je ne sais pas prier.

Mamie Horty : prier c'est parler avec Dieu sincèrement. Même une phrase si elle est sincère est une prière. Mais tu n'es pas seule ok ?

Moi : oui.

Je les entendais prier, j'étais juste à genoux. J'essayais de me concentrer sur la prière mais les bruits de lutte me déconcentraient.

Il y avait plusieurs voix mais celle de mamie Horty prédominait. Elle qui d'ordinaire avait une petite voix douce. Elle a prié pour moi mais aussi pour maman et les jumeaux ce qui m'a réchauffé le cœur.

Female 2 (ne pas spoil s'il vous plaît)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant