Chapitre 41 : réconciliation.

475 49 2
                                    

~Linda~

M. Nathan se gare à l'intérieur. Il coupe le moteur mais ne déverrouille pas les portières.

Lui : c'était bien le séjour à la maison ?

Moi distante : oui.

Lui : tout s'est bien passé ?

Moi : oui.

Lui : tu boudes ?

Moi : ...

Après un long soupir, il déverrouille enfin les portières et je peux descendre puis récupérer mes affaires. Maman nous attend devant la télé. Je la salue du bout des lèvres et continue jusqu'à ma chambre.

Quand je reviens prendre une verre d'eau, M. Nathan est paisiblement installé, la tête sur les cuisses de maman.

Moi : maman, je peux te voir s'il te plaît ?

M. Nathan se redresse et maman se lève. Je retourne dans la cuisine où elle me suit.

Moi : les BIGNOUMBA n'ont jamais voulu de moi et toi tu n'as plus de famille. Aujourd'hui j'ai trouvé une famille, une grande famille qui m'a acceptée sans poser de questions. S'il te plaît maman ne fout pas tout en l'air.

Maman : ...

Moi : arrête ce que tu fais maman parce qu'à la fin c'est toujours sur moi que ça retombe. Nathan n'est pas malheureux dans son foyer bien au contraire et tantine Wendy est très gentille. Elle a été très gentille avec moi. Arrête maman ! Arrête !

Maman : ok !

Je retourne dans ma chambre chatter avec mes gens. Quand j'en ressors, M. Nathan n'est plus là. Maman est seule devant la télé l'air pensive. Je me suis collée à elle pour lui faire un gros câlin.

Moi : merci maman. Tu as encore prouvé que le bonheur de tes enfants passe avant tout. Je suis sûre que tu finiras par trouver quelqu'un.

Elle ne répond pas et je resserre l'étau. On finit toutes les deux son film puis on va se coucher.

Maman me met une petite pression à cause des examens que je passe en fin d'année. Moi-même j'ai hâte d'avoir mon bac et partir, avoir ma liberté.

[Sonnerie de téléphone]

Maman : donne-moi mon téléphone. C'est qui ?

Moi en lisant : un numéro Airtel.

Maman : réponds tu mets le haut-parleur. J'ai les mains occupées (je fais exactement comme elle dit) allô ?

-allô ! C'est Cécile ?

Maman : oui. C'est qui ?

-Yess BIGNOUMBA.

Maman a lâché tout ce qu'elle faisait pour se concentrer sur l'appel.

Maman : bonjour Yess.

Tata Yess : bonjour. Je t'appelle parce que la famille a décidé de faire le retrait de deuil de Jacob les grandes vacances.

Maman : dans six à sept mois la ?

Tata Yess : oui. C'est aussi l'occasion d'enterrer la hache de guerre et réconcilier la famille.

Maman : ...

Tata Yess : Jacob a laissé une grande famille derrière lui, on ne peut pas l'ignorer. Donc on espère que les jumeaux seront là et Linda aussi.

Maman ahurie : quelle Linda ?

Tata Yess : Cécile comme je t'ai dit, c'est l'occasion de faire la paix. Jacob lui-même a décidé d'adopter Linda, de lui donner son nom. Qu'on le veuille ou non, quoi qu'on en dise, Linda est la fille de Jacob et il l'aimait. Il est temps d'arrêter les rancœurs.

Female 2 (ne pas spoil s'il vous plaît)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant