Chapitre 24 : my perfect match.

729 66 2
                                    

~Soraya~

Melina : tu parles même avec qui ?

Je finis de rédiger et envoyer mon message, puis je pose mon téléphone devant moi.

Moi : Boris Ifedjika.

Melina : ça avance ?

Moi : pas comme je veux.

Melina : tu es trop impatiente !

Moi : trois ans ?!!

Melina : qu'est-ce qu'il te dit concrètement ?

Moi : qu'il doit régler certaines choses mais il ne veut pas me perdre. Il me demande du temps.

Melina : bah attends. De toute façon tu n'as rien trouvé de mieux.

Moi : ça m'énerve ! Avec sa notoriété, il m'ouvre les portes du Nigeria. Le Nigeria Melina.

Melina : apprends la patience et aussi à apprécier ce que tu as déjà. Tu es actionnaire à Clélia® c'est déjà un pas, arrête de tout vouloir en même temps.

J'ai pu racheter une partie des actions de l'entreprise après le départ en retraite de Mme Hortense. C'est pour ça que j'économisais et me privais tant. Maintenant je vais pouvoir relâcher un temps soit peu.

[DING DONG]

Melina surprise : ça c'est qui ? Qui sait qu'on est sur Libreville ?

Moi : peut-être tonton Bibang.

Melina : il est au village pour un décès.

[DING DONG]

La maîtresse des lieux est allée ouvrir. A son retour, une des sœurs de papa la suivait. Tantine Alice.

Melina : Soraya va appeler ton père.

Je l'ai fait et je suis revenue prendre ma place.

Tantine Alice : Soraya tu as grandi oh ! Même pas venir voir ta tante ?

Dans ma tête : et lorsqu'on trimait avec maman vous êtes venus nous voir ? Même un simple appel pour dire bonjour ?

Moi en souriant : je suis là.

Tantine Alice : je t'ai vu la dernière fois à la télé j'ai crié que oh ! Mais c'est ma fille Soraya. Les affaires ça va ?

Moi : je ne me plains pas. Ça va.

Tantine Alice : et ta grande sœur ? Elle rentre quand ?

Moi : c'est sa dernière année normalement.

Tantine Alice : ah ! Elle a duré. Les autres travaillent déjà, elle toujours sur la banc de l'école.

Moi : Daniella est médecin, spécialisée en pédiatrie ET en endocrinologie. C'est normal que ça prenne plus de temps que les autres.

Tantine Alice : hum ! Et toi-même ? Tu vas à l'école ?

Moi : Master en droit des affaires, je suis juriste tantine Alice.

Tantine Alice : au moins Côme oh ! Tes frères là-bas fhum ! Les mots de tête seulement.

Papa avec une grosse voie : Alice bonjour.

Ils ont commencé à parler en punu, Melina et moi n'y comprenons rien, on a continué à vaquer à nos occupations. D'un coup le ton est monté et le français est revenu.

Tantine Alice en colère : toi tu es même quel genre de grand frère ? On ne peut jamais compter sur toi. Les autres grands frères à l'approche de la rentrée ils appellent leurs neveux pour leur donner quelque chose pour la rentrée. Toi rien !

Female 2 (ne pas spoil s'il vous plaît)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant