~Linda, décembre~
M. Nathan : tu préfères quoi ? Noël avec ta mère et le nouvel an avec nous ou l'inverse ?
Moi : Noël avec maman.
M. Nathan : cette année le nouvel an se fera chez Sean, le petit frère de ta grand-mère.
Moi en riant : à chaque fois tu donnes cette précision. Je sais qui il est.
M. Nathan : ah je veux être sûr que tu suives. Donc le 30 je viens te chercher ?
Moi : ok !
Je n'ai toujours rencontré aucun membre de sa famille, les fêtes de fin d'année sont l'occasion rêvée.
Maman qui venait d'arriver : vous avez établi un programme ?
Moi : oui. Noël ici et la St Sylvestre là-bas.
Maman : je voulais aller chez mes fils à Noël.
Moi : allons.
Maman : rêve toujours ma jolie. Tu n'y étais pas en juillet ? Ce n'est pas grave, j'irai pour le nouvel an.
M. Nathan : bon j'y vais. Si tu es prête je te dépose.
Moi : je suis prête.
Je prends mes affaires pendant que mes parents s'embrassent.
M. Nathan : à ce soir ?
Maman : à ce soir.
Je sors de la cuisine parce que je trouve ça dégoûtant !
Je suis ravie d'avoir un père, de pouvoir créer un lien avec lui. M. Nathan n'est pas le genre de père hyper strict et tout. Au contraire. Il est vraiment cool tant que le respect demeure.
Il me dépose devant le lycée et me donne un billet vert pour mon goûter.
M. Nathan : à ce soir Mademoiselle.
Moi : à ce soir.
Cette année je suis dans la même classe que Leins, c'est mon voisin de banc. Il s'assoit juste derrière moi.
Leins : bonjour.
Moi : bonjour. Comment ça va ?
Leins : c'est pas la grande forme. Maman Wendy (la femme de notre père) ne va pas bien.
Moi : oh ! Ah bon ?!
Leins : ouais. Je n'aime vraiment pas ce que papa lui fait subir.
Je me sens mal pour elle encore plus que c'est ma propre mère la cause de ses malheurs.
Leins : tu sais, elles ne sont pas nombreuses les belles-mères qui prennent les enfants de leur mari comme les leurs. Elle ne mérite pas ce que tes parents sont en train de lui faire. Vraiment pas cool.
Je ne sais pas quoi répondre et heureusement le prof arrive et on débute la journée.
En rentrant des cours je suis surprise de voir maman à la maison très affairée dans sa cuisine.
Maman : tes grands-pères viennent manger ici ce soir.
Moi : Leins m'a dit que Mme Wendy ne va pas bien.
Maman : Linda ne m'emmerde pas tu comprends ?
Moi : j'ai dit quoi ?
Maman en hurlant : j'ai dit ne m'emmerde pas ! Si tu n'as rien d'intéressant à dire tu peux dégager.
Elle-même elle sait pourquoi elle se met autant en colère.
Je monte dans ma chambre et appelle Leins. Apparemment il y a une réunion de famille, les parents de M. Nathan et ceux de Mme Wendy sont sur place pour essayer d'arranger les problèmes. Les parents de M. Nathan... les mêmes qui quelques heures plus tard seront dans le salon de Cécile BIGNOUMBA à rigoler : Melvin et Sean (le père et l'oncle de M. Nathan).