Chapitre 39 : la famille

620 59 1
                                    

~Linda~

J'attends le départ de Laurie pour parler à mes frères de mes rêves.

Nolan : Linda il faut que tu arrêtes d'être naïve. Ce n'est pas quelque chose qu'on te raconte, tu vis ça depuis que tu as huit ans.

Moi : ...

Dylan : les gens ne t'aiment pas. Encore moins ta mère. Juridiquement ils ne peuvent rien faire. Physiquement ils ne peuvent rien faire. Qu'est-ce qu'ils leur restent ?

Moi : ...

Dylan : ton école coûte combien ? La nôtre coûte combien ? Tu as dépensé combien en shopping depuis que tu as quitté le Gabon ? Pendant ce temps les autres enfants souffrent, les parents de papa souffrent.

Moi : mais pourquoi maman ne leur donne pas un peu ?

Nolan : donner quoi ? Sa première femme a attendu que maman investisse. Toutes les années qu'elle a faites avec papa elle a fait quoi si ce n'est pomper les enfants ? C'est trop facile !

Dylan : je me souviens encore de comment Nolan et moi devions tourner le béton sur le chantier, transporter les briques, débrousser, etc. Les autres étaient où ? Ils recevaient une pension, qu'en ont-ils fait ? Chaque fin du mois ils recevaient leur argent alors que nous parfois on devait se priver. C'est une personne qui souffre et c'est une autre qui récolte. Pourquoi ?

Nolan : papa était conscient lorsqu'il est revenu chercher maman enceinte de toi. Il était conscient lorsqu'il t'a formellement reconnue. Il était tout autant conscient lorsqu'il signait son contrat de mariage. Que les BIGNOUMBA cessent de faire chier le monde.

Moi : je comprends tout ça mais pour avoir la paix pourquoi ne pas leur donner quelques biens ?

Nolan : Linda ouvre les yeux. Ceci est le monde réel, pas Disney Chanel. Toi tu peux accepter de passer toute une nuit blanche à étudier, travailler dure et à la fin du trimestre on donne ton 20/20 à une autre personne ?

Moi : ce n'est pas pareil.

Nolan : c'est exactement pareil. Du vivant de papa tout le monde a profité. Pas de la vie de luxe mais il a fait profiter tout le monde. Maman a pensé à demain, à notre avenir, il fallait qu'ils en fassent autant. Cet argent est le nôtre. Point !

Dylan : d'autant plus qu'ils ont eux aussi hérité. La maison de Port-Gentil n'est pas une petite maison et il y a de l'espace pour ajouter même cinq studios. Ils ont aussi eu leur compte en banque.

Nolan : franchement ! Leur problème c'est toi. Ils ne veulent pas que tu hérites. Même si tu leur donnes 95% et garde le reste, ils seront toujours après ta part et ta vie.

Moi : ...

Nolan : il va falloir que tu te réveilles. La sorcellerie existe et on ne pourra pas te protéger à chaque fois. Cherche une protection, église, bouddhisme, mosquée, etc. mais fais-le vite.

On a de l'argent. Beaucoup d'argent. Mon père nous a laissés un héritage conséquent sans parler des épargnes pour nos études supérieures. Avec ça il y a maman qui n'a jamais cessé d'épargner et d'investir. Oui nous sommes riches. Il suffit de regarder l'appartement et les voitures des jumeaux.

Je comprends leur logique mais si on prend un loyer et le leur donne ça ne nous coûte rien et les problèmes diminueront. Enfin je crois.

Moi : donc maman est une sorcière ?

Dylan : ça dépend de ce que tu entends par sorcière. Maman te protège, elle nous protège. Elle se défend. Si tu appelles ça être une sorcière alors oui elle l'est.

Female 2 (ne pas spoil s'il vous plaît)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant