~Leins~
[Interphone]
Moi : oui ?
-c'est moi, habille-toi !
Je lui ouvre la grille et peu après j'entends une clé dans ma serrure.
Moi surpris : qui t'a donné mes clés ?
Linda : j'ai fait un double. Je n'allais pas toujours t'attendre ou bien ?
Moi : me demander mon avis avant ? Non ?
Linda : je viens d'arriver stp. Merci.
Elle va déposer son sac dans ma chambre. Puis va dans la cuisine avec un sachet.
Linda : tu as quand même du sel ?
Moi sarcastiquement : ah ah ah ! Je suis plié de rire.
Linda en souriant : on ne sait jamais hein. Ton père m'a appelée, il sera ici en décembre avec tantine Wendy et le bébé. Si tout se passe bien.
Moi : maman Wendy m'a dit. Mais on ne sera pas là.
Linda : justement il m'a appelée pour qu'on repousse notre voyage.
Moi : je veux profiter des vacances de Noël je ne peux pas. En plus on a déjà pris les billets.
Linda : je le lui ai dit.
Moi : et honnêtement à choisir, je préfère aller voir ma meuf.
Linda : ok ! Bon, qu'est-ce qu'on peut bien manger ici ?
Moi : y a du poulet et des macaronis. Tu peux faire un Mac and Cheese au poulet.
Linda : ouais.
Elle répond mais Madame ne bouge pas.
Moi : mais va déjà.
Linda : je peux prendre cinq minutes pour moi ? Merci.
Moi : Linda j'ai faim.
Linda : je ne suis pas ta femme hein. Tchip !
Elle se lève va dans le coin cuisine. Je préfère ne pas bouger et économiser le peu d'énergie qu'il me reste.
[Alerte WhastApp : Linda]
Liste de course à faire :
Je ne lis même pas la suite. Je suis juste incapable de bouger à l'heure actuelle.
Comme elle ne m'entend pas partir, elle revient dans le salon.
Linda un billet de banque en main : j'attends les choses pour faire la cuisine.
Je boude mais au final je vais les lui faire ses courses. Puis, pour faire passer le temps, à mon retour je me mets devant mon jeu vidéo.
Linda mon plateau en main : bonne appétit.
Décoration cinq étoiles s'il vous plaît. Rien que la présentation et la faim diminue.
Moi : tu ne veux pas bosser dans la restauration ?
Linda : non. Ça ne me dit rien pour l'instant.
Moi : dommage ! Tu aurais été l'une des rares chefs femme.
Linda : les meilleurs cuisiniers ne sont pas les grands chefs étoilés mais nos mamans qui nous nourrissent avec amour sans le chanter partout 😉.
Chacun mange en silence. La vérité ma petite sœur cuisine trop bien. Après manger je nettoie la cuisine, c'est comme ça avec Linda. La cuisine doit TOUJOURS être propre. Puis on digère avec nos clopes sur le balcon en regardant la pluie tomber.