Chapitre 28 : la confiance.

805 67 4
                                    

~John~

J'ai l'impression que ma femme va devenir folle. Elle est entrée dans une théorie du complot qui va même jusqu'à soupçonner mes parents. Il est vrai qu'il y a une taupe parmi nous, Boris me l'a dit, mais elle ne peut pas être un de mes parents.

Vous vous souvenez de cette visite inopinée de Boris chez nous ? Il était venu me demander ma protection car selon lui, le fameux Thunder ne peut pas s'en prendre à ma famille. Je ne suis pas un gangster, mes parents encore moins alors ne me demandez pas le comment du pourquoi. Il m'a vendu une clé USB et lorsque j'ai vu le nombre de fichiers vides à l'intérieur, j'ai cru à une arnaque. J'ai appelé Boris qui s'est pris pour Jesus en me disant "enracine-toi, la réponse est à tes origines". J'étais à deux doigts de sortir de mes gongs.

Papa en ouvrant la porte : Ah Abuja ! Ta mère a toujours détesté cette ville, m'obligeant à vivre à Lagos et travailler ici.

Moi en me levant : bonjour papa.

Papa : bonjour mon fils. Tu avais l'air inquiet au téléphone, qu'est-ce qu'il y a ? C'est ma femme ?

Moi : non. Ma fille va très bien.

Papa en souriant : comment c'était de faire accoucher sa femme ?

Moi en souriant aussi : flippant ! Je ne retenterai l'expérience pour rien au monde. Mais ce n'est pas pour ça que je voulais te parler.

Papa terminant ma phrase : loin de ta mère.

Moi : ce n'est pas seulement ton fils qui te parle mais un chef de famille. Je suis responsable de la sécurité de ma famille papa et tu sais combien de fois ce n'est pas évident.

Papa l'air sérieux : exact !

Moi : tu ne vas pas me faire croire que le passé de Kendra ne vous a pas même une seconde ébranlé. Papa j'ai besoin de la vérité.

Papa après s'être raclé la gorge : je savais pour les "contrats" avec ces filles. C'étaient de jolies et jeunes femmes que tu façonnais afin d'en faire de grandes dames. Lorsqu'on a rencontré Kendra et que tout de suite après vous deviez vous marier, on savait que c'était un autre "contrat" c'était gros comme le nez en plein visage. Par contre on ignorait que c'était une ancienne prostituée. Pourtant il y avait des indices. Mais bon.

J'ai été déçu c'est vrai. Je le suis toujours. On pensait ta mère et moi que plus vite tu accéderas au siège de PDG, plus vite tu t'en déferas. A tort, car tu en es tombé amoureux. Moi qui croyais que tu n'aimais que les mannequins de magasine, aussi plate à l'avant qu'à l'arrière... Pour arranger nos affaires, il y a cette histoire avec cet homme. On ne choisit pas sa famille dit-on.

Moi : qui est-il ?

Papa : tu connais le dicton "certaines choses sont meilleures lorsqu'elle sont gardées secrètes" ?

Moi le fixant : ...

Papa : dans ce monde mon fils, tu dois maîtriser l'art de "se mêler de ce qui te concernes". Ne t'engage dans un combat que si tu n'en as pas le choix. En l'occurrence, là tu as le choix.

Moi : ...

Papa : où est la clé USB ?

~Trois jours plus tard~

Kendra : ta mère a combien de frères et sœurs ?

Moi : un frère et deux sœurs.

Kendra : tante Ashley n'est pas sa sœur ?

Moi : non. C'est une amie de la famille.

Kendra : je me disais bien. Elle est ibibio et ta mère edo. Et chez ton père ?

Female 2 (ne pas spoil s'il vous plaît)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant