Chapitre 20 : maman

563 55 2
                                    

~Kendra~

John derrière moi : alors ?

Moi le stylo en main : positif.

[Silence]

Je me retourne vers lui et m'adosse contre le lavabo. On se regarde attendant l'un et l'autre que quelqu'un réagisse.

John : tu le veux toujours ?

Moi : je ne sais pas.

Oui j'étais d'accord pour arrêter la contraception et essayer. Mais maintenant qu'il est là, après quatre mois d'essai, je me sens un peu perdue. Je ne sais pas si je veux toujours de cet enfant.

John : on va être en retard.

Quinze minutes plus tard, on arrive au boulot. Cette année, mon stage s'effectue dans le département d'audit. Loin, bien loin de John.

Ici je refuse d'être traitée comme "la femme du patron". Je suis là pour apprendre, pour enrichir mon curriculum vitae et expérience personnelle. C'est ma dernière semaine avant de replonger dans les cahiers.

A 16h je sors du bureau et les embouteillages me permettent d'arriver à 17h. John ne rentrera pas maintenant, avec ses nouvelles responsabilités il rentre de plus en plus tard.

A 21h je me mets au lit et m'endors sans problème. Plus tard je sens John se glisser sous la couette.

John : je ne voulais pas te déranger. Rendors-toi.

Il étend son bras et je me blottie contre lui.

Moi : comment on sait qu'on aime quelqu'un ?

John : lorsque le bonheur de cette personne passe avant toute chose. Lorsqu'on ne se lasse pas de passer du temps avec elle malgré les chamailleries et si elle venait à disparaître, elle partirait avec une partie de nous.

Moi : alors je n'aime personne.

John : ça s'apprend, comme toute chose.

[Silence]

Moi : et si ce bébé aussi je ne l'aime pas ?

John : c'est pour ça que je ne te force à rien.

[Silence]

Moi : pourquoi moi ?

John : c'est-à-dire ?

Moi en me redressant : tu disais que tu m'aimais. Pourquoi moi ?

John : je ne sais pas. Je ne saurais l'expliquer.

Moi du coq à l'âne : et les négociations avec Trail Ptd ?

Je m'endors en écoutant ses histoires. Et dire qu'il y a deux ans il devait à chaque fois s'arrêter pour m'expliquer certains mots. Aujourd'hui je comprends absolument tout.

A mon réveil je suis seule dans le lit. Un coup d'œil à mon téléphone et je me rends compte qu'il est 8:43. Je bondis du lit en jurant. Pourquoi John ne m'a pas réveillée ? Je fonce à la douche et demande à ce que mon chauffeur se tienne prêt.

C'est la première fois qu'une grossesse me rend paresseuse. Et pourtant je ne suis qu'au début, 7 semaines seulement. Il y a des jours normaux, mais lorsque ce bébé décide qu'il veut me fatiguer, il n'y va pas par 4 chemins.

Moi en ligne : pourquoi tu ne m'as pas réveillée ?

John : je l'ai fait, deux fois en plus. Tu avais l'air tellement fatiguée.

Moi : je le suis. Tu m'invites manger ?

John : dans mon bureau dans... 15 mn.

Moi : j'arrive.

Female 2 (ne pas spoil s'il vous plaît)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant