047. Feu

34 2 3
                                    

Lorsqu'ils retournèrent dans la tente après avoir retraversé le bois éclairé de lanternes, personne n'était d'humeur à dormir, particulièrement Niall qui n'avait cessé de scander l'hymne irlandais depuis que son équipe avait remporté la coupe. De plus, les célébrations virulentes des Irlandais les empêcheraient de se reposer dans tous les cas. Mr Weasley accepta donc qu'ils restent éveillés pour discuter du match.

Leur conversation animée se transforma rapidement en danses, en acclamation et en fête. Niall fit une démonstration d'une danse irlandaise et pour la troisième, les jumeaux Weasley se lancèrent dans une piètre tentative de chanter l'hymne national irlandais. Ron était toujours aussi émerveillé d'avoir vu Krum, et Katie ne pouvait que le comprendre. Krum était sans aucun doute, excellent sur un balai et un joueur incroyable. Pendant que Ron déclamait son adoration pour Krum, Niall en faisait de même avec Troy.

— Kat, tu as serré la main de Troy ! s'exclama Niall. Comment... comment tu as fait ?

— Je suis sûr qu'elle ne se lavera plus jamais la main, la taquina Harry.

Il saisit la main de Katie et la fit tourner sur elle-même. Elle gloussa et le repoussa en roulant des yeux, malgré ses joues qui s'empourpraient.

— Oh, fiche-moi la paix !

Harry éclata de rire.

A l'extérieur de la tente, des cris et des rugissements se faisaient entendre, alors que des détonations qui ressemblaient étrangement à des explosions se produisaient de temps à autre.

— La fierté des Irlandais, qu'est-ce que ça fait comme bruit ! dit Fred.

A cet instant, quelqu'un ouvrit brusquement la tente, et Arthur Weasley, dont Katie n'avait même pas remarqué l'absence, se précipita à l'intérieur. Son visage était pâle, et il affichait une expression paniquée.

— C'est pas les Irlandais, dit-il d'une voix tremblante avant de se précipiter vers Ginny. Il faut partir d'ici, tout de suite !

Katie enfila rapidement un pull, avant de se précipiter hors de la tente pour voir le spectacle le plus horrible qu'elle n'ait jamais vu. Des centaines de tentes étaient en feu et le brasier jetant des étincelles à cinq mètres dans les airs. A la lueur du feu, Katie voyait des gens courir vers les bois, fuyant quelque chose qui traversait le pré dans leur direction, quelque chose qui émettait d'étranges éclats de lumière.

Une puissante lumière verte illumina la scène, et Katie put alors voir distinctement une foule serrée de sorciers, avançant d'un même pas, la baguette magique pointée en l'air, traversait lentement le pré. Katie sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine.

— Retournez tous au Portoloin et restez ensemble ! cria Mr Weasey. Fred et George, Ginny est sous votre responsabilité !

Mr Weasley sortit sa baguette et se précipita au secours des sorciers du Ministère qui affluaient sur les lieux pour tenter de rétablir l'ordre. Fred prit la main de Ginny, et avec George, ils s'élançèrent dans le pré. Ron, Hermione et Harry les suivirent rapidement, mais malgré tous ses efforts, Katie se rendit compte qu'elle ne pouvait pas bouger : elle était paralysée par la peur, alors que les silhouettes masquées se rapprochaient d'elle.

Deux personnes de chaque côté de Katie lui saisirent chacune une main. Lorsqu'elle tourna la tête, elle réalisa qu'il s'agissait de Chris et Niall.

— On te tient Kat, dit Chris.

Ainsi aidée des deux garçons, Katie se mit à courir, courir aussi vite que ses jambes engourdies le pouvaient. De temps à autre, un feu crépitait et jetait des étincelles, faisant sursauter Katie. Niall lui serrait alors la main pour la réconforter.

𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒𝐄 | harry potter/drago malefoy x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant