Chapitre 2 : enquête ?

589 28 15
                                    

Ava

– Que s'est-il passé ? me questionne l'agent, les bras ballants.

– Excusez-moi, mais si je le savais, pensez-vous que vous seriez là ? répliqué-je sur un ton sec.

Je sais que je dois paraître désagréable en ce moment, mais ce genre de situation m'exaspère au plus haut point.

– D'accord, donc pour récapituler : vous êtes rentrée chez vous, vous avez trouvé la porte ouverte, et en entrant, vous avez découvert votre appartement saccagé. C'est bien cela ? Il n'y avait personne ?

– Oui, c'est exactement ça, et non, il n'y avait personne.

Très bien, nous vous contacterons si nous avons du nouveau. Il s'agit probablement d'un sans-abri. Ne vous inquiétez pas, bonne soirée.

Il se fiche de moi ?

Il s'apprête à partir lorsque je l'interpelle, me plaçant juste devant lui pour bloquer son chemin.

– Sérieusement, c'est tout ? Je ne suis pas censée m'inquiéter, merci pour le conseil, Monsieur l'agent. Je dormirai tellement bien maintenant grâce à vous !

– Écoutez, des agents patrouillent déjà dans votre quartier. Nous ne pouvons rien faire de plus pour le moment. Appelez-nous si vous remarquez quoi que ce soit. Veuillez nous excuser.

Sur ces mots, lui et ses collègues me dépassent en quittant mon appartement. Je reste quelques secondes sur le seuil de ma porte, hébétée.

                                                                                        *****

Après avoir fait un tour, je constate que rien n'a été volé, mais la moitié de mon mobilier et de mes bibelots ont été cassés ou déchirés. Heureusement, ils ont pu remplacer rapidement ma serrure. J'ai réussi à faire un peu de ménage, mais le reste devra attendre demain ! Il est deux heures du matin et je suis épuisée.

                                                                                        *****

Impossible de fermer l'œil, j'ai passé la nuit à réfléchir. J'en suis venue à la conclusion que cela devait être une bande de jeunes en quête de divertissement... Voyons le bon côté des choses : je me suis levée à l'heure cette fois-ci, et j'ai même pu ranger ce qu'il me reste de mon appartement.

Bip bip bip

Numéro masqué :

– Allo ?

– Allô ? Qui est au téléphone ? je répète dans mes écouteurs.

– Très drôle Charlie...

Et elle raccroche. Je la rappellerai plus tard ; il faut que je me bouge si je ne veux pas faillir à ma bonne résolution !

À peine arrivée au travail, je me fais bombarder de questions sur l'incident d'hier soir. Aaron en a profité pour me proposer de venir chez lui, ce que j'ai bien sûr décliné. Il ne manquerait plus que ça...

Après un bon café je m'installe sur mon fauteuil et essaie de me remettre sur mon dossier, hors de question que cette affaire finisse dans les « non résolus ».

Ce matin, mon capitaine m'a confirmé que Lydia et James Sting appartenaient au gang des Saints. En faisant des recherches, j'ai découvert que plusieurs meurtres récents, tous très brutaux, n'ont pas été résolus. Les corps présentent une marque distinctive, un papillon taillé au couteau ou avec un outil similaire, exactement comme sur les deux cadavres que nous avons retrouvés. Il semble que notre ou nos suspects ont une tendance théâtrale ou un ego surdimensionnés. Les premiers que je soupçonne sont les Vipers. Après tout, les deux gangs se livrent une guerre acharnée pour le contrôle du territoire de la drogue. Peut-être que les Vipers veulent éliminer les Saints plus rapidement. Mais cela ne correspond pas tout à fait à leur modus operandi habituel. En général, les Vipers ne laissent pas de marque distinctive sur leurs victimes ; il semble que le meurtrier souhaite clairement afficher sa signature, ce qui va à l'encontre de la manière habituelle des Vipers.

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant