Chapitre 20

368 14 22
                                    

Logan

J'ai été cruel, mais je n'avais pas le choix. Il fallait que je mette fin à tout ça avant que les choses ne deviennent irréparables. Je n'aurais jamais dû laisser les choses aller si loin. J'ai fait une erreur, une grave erreur. Ava s'est attachée à moi, et je crois que je m'attache à elle aussi. C'est bien là le problème. Elle me hante, elle envahit mes pensées, et malgré tout, je continue à la repousser. Elle est têtue, elle s'accroche, complètement aveuglée par son syndrome de stockholm. Si ça continue, je vais la détruire, la briser et elle ne mérite pas ça. Elle mérite bien plus que ce que je pourrais jamais lui offrir. Elle mérite une vie normale, un avenir plein de promesses, une histoire d'amour digne d'un conte de fées, avec un homme capable de la rendre heureuse. Tout sauf un type comme moi, un tueur qui ne peut que lui faire du mal. De la minute où je tuerais Kyle, elle serra libre, libre de vivre, sans moi. Jusque-là, je dois la tenir à distance, pour son propre bien.

Je me suis laissé happer par l'attirance que j'ai pour elle, par son innocence, son charme, sa douceur, par cette lumière qu'elle dégage et que je ne mérite pas.

Elle est partie depuis une heure maintenant, et je tourne en rond dans cette cuisine, incapable d'échapper à ce sentiment d'avoir tout gâché. Mais je l'ai fait pour elle, pour la protéger de moi-même.

La porte claque, me sortant de mes pensées. J'entend Jenny rire à gorge déployée, accompagné de celui d'Ava, plus timide.

– Salut Lolo ! balance la blonde, enjouée.

Je lui fais signe de la main, sans un mot. Je n'ai pas envie de parler, pas maintenant.

– Tu vas avec Ava chez son père ? continue Jenny, innocemment, sans se rendre compte de la tension.

Ava pivote brusquement vers elle, les yeux écarquillés, comme si Jenny venait de faire exploser une bombe. Jenny, elle, réalise l'erreur trop tard et se mord la lèvre, le regard coupable.

–Tu vas chez ton père, Ava ? demandé-je en m'accoudant au plan de travail, l'air décontracté, mais l'esprit en alerte.

– En quoi ça te regarde, Logan ? Ruben est déjà au courant, alors fiche-moi la paix.

– Ok, très bien, je viendrai. C'est quand ? répliqué-je, mon ton ferme.

Ava éclate de rire, croisant ses bras sur son ventre comme pour se protéger. Mais je vois bien que ce rire est un bouclier, une façon de me tenir à distance.

Si les choses étaient différentes, je lui aurais fait comprendre mon point de vue d'une autre manière, bien plus convaincante.

– Non, tu n'es pas sur la liste, désolé.

– Tu crois vraiment que tu as le choix ?

– Oh que oui, et je ne te veux pas avec moi. Ici, fais ce que tu veux, mais dès que je franchis cette porte, tu m'oublies.

Sa voix est glaciale, tranchante. Elle cherche à me blesser, à me repousser, mais ça ne marche pas. Je ne la laisserai pas m'échapper si facilement. Jenny, elle, nous observe, silencieuse, mais je vois bien qu'elle se régale de la scène.

– Ah, ici je peux faire ce que je veux ? C'est bon à savoir, alors.

Je réponds avec un sourire en coin, le genre qui laisse deviner des pensées pas si innocentes. Elle veut jouer à ce jeu ? Très bien, mais elle ne connaît pas encore toutes les règles.


Quelques minutes plus tard, je m'assieds sur le canapé, attendant que le spectacle commence. J'allume la télé, mettant la meilleure série de tous les temps, The Walking Dead.

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant