Chapitre 4

420 23 9
                                    


Ava

Enfin chez moi, je suis complètement perdue. La tournure des événements devient vraiment inquiétante. D'après ce que j'ai entendu, Aaron est impliqué, le Capitaine est loin d'être net, et ce fameux Ruben semble le pousser à bout. Les dernières paroles d'Aaron résonnent dans ma tête. Est-ce que c'étaient des menaces ? Dois-je m'inquiéter ? À cette heure-ci, Oliver doit être au courant que je fouine, et peut-être même qu'ils planifient quelque chose contre moi.

Calme-toi, Ava, tu te fais des films...

J'ai besoin d'un verre, d'un gros verre.

J'appelle Charlie, mais elle est sur messagerie. Tant pis, je décide de sortir boire un coup seule. Après tout, il ne m'arrivera rien, pas vrai ? Et puis, peut-être que Charlie me rappellera et me rejoindra.

Munie de mon sac à main, je quitte mon appartement. Direction chez Jeffrey, un bar qui n'est qu'à deux pas d'ici.

En marchant, cette sensation oppressante me revient, comme si quelqu'un me suivait. Je me retourne brusquement, mais il n'y a rien, personne. L'impression de devenir folle me gagne peu à peu... Peut-être que ce n'était pas une si bonne idée de sortir seule, après tout.

Arrivée chez Jeffrey, je commande un verre de vin blanc, moelleux comme je les aime, et m'installe au bar. Je retrouve Bob, mon serveur préféré, derrière le comptoir.

– Oh, salut belle brune ! Comment vas-tu ?

– Super, et toi ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisés ici. J'ai cru que tu avais quitté le navire.

– Jamais de la vie ! Ton serveur favori est toujours là. J'étais juste en vacances pour rendre visite à mon fils. Et toi, la vie de lieutenant, ça roule ? dit-il en souriant derrière sa barbe.

– On peut dire ça ouais, ton fils va bien ?

– Yes, il s'est découvert une nouvelle passion, le football !

Au même moment, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, mais je l'ignore pour écouter Bob me raconter les dernières aventures de son fils Jack. Quelques secondes plus tard, mon portable vibre à nouveau.

– Tu m'excuse deux minutes ?

– Oui, je t'en prie ! De toute façon, j'ai des tables à servir. À plus, belle brune, répond-il avec un clin d'œil.

Bob est toujours sympa et chaleureux. Ça fait deux ans qu'il bosse ici, et on a tout de suite accroché. Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille, surtout avec son ex-femme qui l'a quitté pour un milliardaire, emmenant leur fils à des kilomètres d'ici. Malgré tout, il reste optimiste, et c'est sans doute pour ça qu'on s'entend si bien.

Je sors mon téléphone de ma poche et jette un coup d'œil à l'écran. Deux messages non lus, tous les deux provenant de numéros inconnus. Un mauvais pressentiment m'envahit, mais je me dis que ce sont peut-être juste des spams.

Je prends une gorgée de mon vin blanc moelleux et ouvre le premier message.

Numéro inconnu :

– Tu devrais faire attention à qui tu fais confiance, Ava. Tout le monde n'est pas ce qu'il prétend être.

Une sueur froide parcourt mon dos. C'est quoi ce délire ? Je secoue la tête, un peu nerveuse, et ouvre le deuxième message.

– Certains secrets feraient mieux de rester enfouis. Arrête de fouiner, ou tu le regretteras. 

Mon cœur s'emballe, et mes mains tremblent légèrement. Je regarde autour de moi, essayant de repérer un visage suspect, quelqu'un qui pourrait m'observer. Mais tout le monde semble plongé dans sa propre conversation, personne ne me prête attention. Je prends une profonde inspiration pour me calmer, essayant de rationaliser. Peut-être que ce ne sont que des blagues de mauvais goût, des tentatives pour m'intimider, rien de plus. Pourtant, une pensée me traverse l'esprit : est-ce que cela a un lien avec l'enquête ? Avec Oliver, Aaron, ou ce mystérieux Ruben ?

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant