Chapitre 1 : une lieutenant.

761 35 1
                                    




Ava

Mon cœur loupe un battement, me faisant sortir de mon sommeil en sursaut, mes jambes tremblent tandis que ma peau est luisante de sueur, encore un cauchemar. Les paupières encore humides, je virevolte pour faire face à mon réveil.

– BORDEL ! Sept heures... Super, un nouveau retard, m'écrié-je en me redressant d'un coup sec.

Fait chier...

Mon premier jour en tant que lieutenant et je suis déjà à la bourre. Prendre mon café en même temps que je me prépare est devenu une trop grosse habitude, aujourd'hui est un jour trop important pour que je me foire à nouveau. À toute vitesse, je sors de mon appartement en enfilant à la volée mes vêtements, priant pour ne pas rater mon bus.

Une fois mes fesses posées dans celui-ci, je réfléchis à la manière dont je vais pouvoir embobiner mon chef, encore une fois. Panne de réveil ? Non, déjà fait la semaine dernière... Bien que cette fois-ci ce soit vrai, ce n'est littéralement pas la bonne excuse.

Pourquoi ne pas tenter les bouchons ? Non, trop facile, il y en a 99% du temps dans cette ville, appelée la Grosse Pomme.

Bip bip bip

– Charlie ! Quoi de neuf ?! je bégaye en loupant de faire tomber mon téléphone.

– En retard j'imagine ?

– Comment tu le sais ?

Ma voix devient tremblante, j'admets que ma meilleure amie me fait peur des fois, est-ce grave ? Possible.

– Depuis quand tu dis "quoi de neuf" ? Et tu n'as jamais une voix enjouée le matin... reprend-t-elle, d'un ton abrupt. Ava ça craint sérieux, tu pourrais faire un effort une fois de temps en temps, non ?

– Oui je sais, je sais. M'enfin, on sort toujours ce soir ?

J'admire ma capacité à changer de sujet aussi rapidement, même si Charlie n'est pas dupe, je préfère tenter.

– Oui bien-sûr, chez Jeffrey ! Mais ne crois pas que je ne te sermonnerais pas ce soir !

– Super... Alors à p...

Comme à son habitude, elle raccroche toujours d'un coup sec. Charlie est ma meilleure amie depuis un sacré bout de temps maintenant, une p'tite blonde pétillante. Elle est une boule d'énergie solaire et extravertie. Sa présence m'est toujours réconfortante.

Depuis nos années à la fac, nous avons partagé chaque étape, des soirées à San Francisco aux escapades à New York, en passant par les moments sur la piste de danse et les visites aux toilettes après une soirée bien arrosée. Cependant, depuis qu'elle est en couple avec Cameron, nos retrouvailles sont devenues plus rares, presque inexistantes. Une soirée entre filles nous fera donc énormément de bien !

Quelques minutes plus tard, j'arrive enfin au poste, la boule au ventre bien présente. Au loin, je repère Aaron, un collègue aussi captivant qu'une vieille comédie musicale. Depuis que je l'ai soutenu durant sa rupture amoureuse, il ne cesse de me coller. Ce garçon est bien trop entreprenant... Alors que je me précipite vers mon bureau pour lui échapper quand une voix trop familière m'interpelle.

– Lieutenant Moore ! Encore à la bourre ?

– Désolé capitaine ! J'ai malencontreusement raté mon bus...

Oui, comme tous les jours n'est-ce-pas ? Dans mon bureau, et vite !

J'accours jusqu'à lui, espérant qu'il ne me mettra pas en terre.

– Rentre et ferme derrière toi.

La politesse, capitaine ducon ?

Bien sûr, je m'exécute et avance à pas de loup.

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant