Chapitre 26

364 12 12
                                    




Logan

Le visage d'Ava se fige soudainement, ses traits se crispent sous l'effet de la colère et de la surprise. Ses yeux s'écarquillent, tandis que ses sourcils se rapprochent dans une expression de mépris.

– Tu finiras seul, Logan, crache-t-elle, son regard perçant.

Je m'avance lentement vers elle, chaque pas calculé, et elle recule instinctivement, cherchant à mettre de la distance entre nous.

– Mais justement, j'aime être seul, ma douce, dis-je avec un sourire glacé.

Ava continue de reculer jusqu'à ce que son dos touche le mur, me regardant avec un mélange de défi et de crainte. Je m'arrête à quelques pas d'elle, la tension est presque suffocante.

– Tu penses vraiment que tu peux tout contrôler, hein ? crache-t-elle, sa voix tranchante. Tu te crois invincible, Logan, mais tu ne fais que repousser ceux qui essaient de t'aider !

– Aider ? Toi, m'aider ? répliqué-je en ricanant. Ne te fais pas d'illusions, Ava. Qui te dit que je veux de toi ?

Elle ne bronche pas, mais je vois son regard s'abaisser lentement jusqu'à mon torse. Elle avance d'un pas, rapprochant son doigt de ma poitrine, le posant juste au-dessus de mon cœur.

– Ton cœur le dit à ta place, Logan, murmure-t-elle, sa voix vibrante de conviction.

Je sens mon souffle se couper un instant, ses mots résonnent plus fort que je ne l'aurais voulu. Son geste, si simple mais si précis, touche une corde sensible en moi que je m'efforce de garder enfouie. Ma colère vacille un instant, remplacée par un mélange de frustration et de vulnérabilité que je peine à maîtriser.

– Ava, grogné-je en repoussant sa main. Tu ne sais rien de ce qui se passe là-dedans.

– Ah, vraiment ? rétorque-t-elle, défiant mon regard. Je pense que si. Tu te caches derrière ta rage, derrière tes actes, mais ce n'est pas vraiment toi. Tu n'es pas aussi insensible que tu veux le faire croire. Tu as un cœur, Logan, même si tu refuses de l'écouter.

Je recule d'un pas, cherchant à fuir le poids de ses paroles. Elle me fixe intensément, attendant une réponse, une réaction. Mais je reste silencieux, incapable de formuler une réponse qui ne trahirait pas le chaos qui bouillonne en moi.

– Quoi ? J'ai touché un point sensible, hein ? dit-elle, sa voix se teintant d'une pointe de défi.

Un rire nerveux m'échappe, incontrôlé, comme un réflexe face à la vérité que je refuse d'admettre. Ce rire, étrangement déplacé, trahit le combat intérieur que je mène pour garder ma carapace intacte.

– Un point sensible ? balbutié-je. Tu ne me connais pas aussi bien que tu le crois.

Elle me scrute, un mélange de tristesse et de détermination dans les yeux, comme si elle voyait à travers les murs que j'érige.

– Détrompe toi, Logan, je te connais bien. Je sais quelles sont tes faiblesses, tes peurs, et ce que tu désires vraiment.

– Et qu'est-ce que je désire, Ava ? Tu crois vraiment tout savoir, alors dis-le.

Je m'approche encore, réduisant la distance entre nous, à rien. Nos corps se frôlent, nos respirations se mélangent, et je sens la tension électrique qui vibre dans l'air entre nous. Ava soutient mon regard, mais je vois l'hésitation dans ses yeux, cette fraction de seconde où elle pèse ses mots.

– Moi, murmure-t-elle, son regard fuyant.

Mes yeux ne quittent pas les siens, et pose doucement mon front contre le sien. Elle ferme les yeux, un souffle tremblant s'échappe de ses lèvres, comme si elle retenait sa propre émotion depuis trop longtemps. Je sens sa main se poser doucement sur mon torse, juste là où mon cœur bat fort et irrégulier. Je ne nie rien, ce serait inutile, elle à touché juste et elle le sait.

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant