Chapitre 3 : suspicion...

431 26 23
                                    




Ava

Le lendemain matin je me rends au bureau d'un pas décidé et bingo je suis à l'heure !

Félicitation Ava !

Il est temps que je voie le Capitaine pour discuter de ma découverte d'hier.

Toc, toc

– Entrez.

– Bonjour, Capitaine. J'ai du nouveau concernant l'enquête sur les Baff, dis-je en frétillant d'enthousiasme.

– Je vous écoute Moore.

– Tous les corps retrouvés portent une marque, une sorte de papillon, comme si notre suspect marquait ses victimes. Les trois cadavres étaient liés aux Saints. En approfondissant mes recherches sur cette famille, j'ai découvert que certaines affaires anciennes n'avaient ni été résolues ni poussées plus loin. Par exemple, James avait été suspecté du meurtre d'une petite fille, Maddy Still, et...

– Still ? Oui, je me souviens de ce dossier. Laissez tomber, c'est une affaire classée. Nous ne savons même pas si c'est vraiment un Baff le suspect.

– Oui je sais, mais son frère Logan a aussi été déclaré mort..

– Non, Lieutenant, laissez tomber cette affaire. C'est trop vieux pour avoir un lien avec nos meurtres. C'est simplement une famille maudite, me coupe une nouvelle fois le Capitaine.

– Mais Capitaine ? Je pense sincèrement que..

– Vous n'avez pas entendu ? De toute façon, cette enquête n'est plus la vôtre. Vous n'avez rien trouvé de concret alors je reprend l'affaire.

Pardon ?

– Je vous ai assigné une nouvelle affaire. Vous la trouverez sur votre bureau, reprend-t-il d'un ton las.

Je me surprends à le fusiller du regard.

– Comme vous voulez, Capitaine, merci.

Je quitte le bureau de mon chef, frustrée et révoltée d'être retirée de MON enquête. Je n'ai même pas eu l'occasion de lui expliquer, et il m'a éjectée comme une malpropre.

Retour dans mon bureau je feuillète le nouveau dossier que le Capitaine m'a déposé, il s'agit d'un braquage, d'une supérette.

Génial...

*****

19H30 appartement d'Ava :

J'ai interrogé tous les témoins, et le coupable était le gérant, un coup monté pour l'assurance. Affaire résolue en moins de 8 heures ; c'était facile, il avait oublié ses propres caméras de surveillance.

Quel con...

L'histoire de Maddy et de sa famille me hante toujours, et la réaction d'Olivier n'a fait qu'accroître mes doutes. Ils n'ont même pas mené d'enquête approfondie. Un agent aurait retrouvé son corps, mais il manque des détails cruciaux : aucun lieu précis, aucune preuve tangible. Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé. Peut-être a-t-elle été tuée par un flic, un membre des Saints ou même un Baff, comme sa sœur ? Une overdose semble peu probable.

Ou me fais-je des films ?

En tout cas, je ne compte pas lâcher l'affaire. C'est bien trop suspect pour que ce soit une simple coïncidence. Les flics corrompus à New York, c'est bien connu, alors peut-être qu'il y en a aussi dans ma brigade ?

Après un bon bain chaud, la faim me tenaille. Placard vide, réfrigérateur vide, le moment tant redouté est arrivé : il va falloir que j'aille faire les courses. Je mets mes chaussures, enfile un jogging, et me dirige rapidement vers le supermarché. Heureusement, il est tout près, je n'aurais pas supporté de passer plus de deux heures dehors à cette heure-ci.

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant