Logan
Tous les regards dans la salle sont braqués sur Ava, sans exception. C'était prévisible, étant donné que la moitié d'entre eux l'ont déjà vue presque nue. Je leur adresse un simple geste de la main en guise de salut, tout en posant discrètement ma main sur la taille d'Ava. Ce geste n'est pas anodin, il envoie un message clair à tous : elle est sous ma protection, personne ne s'en approchera s'ils croient qu'elle m'appartient.
Nous prenons place sur les chaises installées et quelques instants plus tard, Ruben entre, son regard perçant fixé sur nous.
– Bonjour à tous et merci d'avoir mis vos affaires de côté pour être ici, commence-t-il. Je voudrais vous présenter notre nouvelle recrue. Ava, tu peux me rejoindre ? continue-t-il en la fixant avec insistance.
Je me penche vers Ava et remarque qu'elle tremble légèrement.
– Vas-y, il ne te fera rien, lui murmuré-je d'une voix rassurante.
Elle me regarde, son regard perdu et vide, comme figé.
– Ava ? Viens te présenter, répète Ruben, son impatience palpable.
Je chuchote à nouveau à son oreille, plus fermement cette fois :
– Ava, tu dois y aller. Il ne t'arrivera rien, d'accord ?
Elle finit par se tourner vers moi, hésitante.
– Ok... Ok..., murmure-t-elle avant de se lever et de traverser la salle pour rejoindre Ruben.
Alors qu'elle s'éloigne, un type à ma gauche se penche vers moi et murmure avec un sourire sordide :
– Hé, t'en as de la chance, elle est vraiment bien foutue, ta putain...
Qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ?
Ma patience a des limites. Je sors discrètement mon flingue et le colle contre sa jambe.
– Tu tiens à cette jambe ? demandé-je froidement.
– Je pensais que tu partageais, mec... Désolé..., balbutie-t-il, visiblement nerveux.
– Ce n'est pas ce que j'ai demandé. Tu tiens à ta jambe, oui ou non ?
Je presse un peu plus l'arme contre lui, juste pour m'assurer qu'il a bien compris.
– Ok, ok, du calme... Oui, j'y tiens.
– Parfait. Alors ferme-la.
Il lève les mains en signe de reddition, et je range mon arme avant de reporter mon attention sur Ava. Ruben prend alors la parole :
– Voici Ava. Elle fait désormais partie des nôtres, alors traitez-la comme tel. Elle sera notre infiltrée chez les flics. Vous savez qu'ils nous traquent depuis un moment, et aujourd'hui, ils sont plus que jamais sur notre dos. Ava, en tant qu'ex-flic, pourra nous être d'une grande aide : faire disparaître des preuves, effacer les soupçons... Je compte sur vous pour l'acclamer comme il se doit. Quant à vos prochaines missions, je vous en parlerai en privé. Merci à tous.
Le silence se fait, ponctué de regards entendus et d'acquiescements discrets. La tension est palpable.
Le visage d'Ava se décompose, elle me fixe, incrédule. J'admets, j'aurais dû la prévenir. Elle ne méritait pas d'être prise de court comme ça. Je lui fais signe de revenir vers moi tandis que les Vipers quittent la salle, leurs regards toujours braqués sur elle. Ava reste figée, incapable de bouger, comme si la nouvelle l'avait clouée sur place. Je me précipite pour la rejoindre, sentant son désarroi. Elle est là, debout, la tête baissée, les yeux rivés sur le sol. Elle n'a même pas conscience de ma présence à ses côtés.
VOUS LISEZ
Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)
Romance❗️DARK ROMANCE ❗️ Ava Moore, une jeune lieutenant de police, est plongée dans une enquête complexe mêlant meurtres sordides et rivalités entre gangs. Alors qu'elle tente de démêler les fils d'une affaire sanglante, elle croise la route d'un homme im...