Chapitre 16

276 13 27
                                    

Ava

Assis sur notre canapé, Logan tourne lentement la tête en entendant mon entrée. Aucun mot, aucun geste. Son regard brûle d'une colère froide et implacable, croisant le mien avec une intensité déconcertante.

– ESPÈCE DE..

Ma rage éclate. Je me jette sur lui, mon poing s'abat sur sa mâchoire avec une violence décuplée. Il ne bouge pas, ne réagit pas, me fixant toujours droit dans les yeux, comme si mes coups étaient des broutilles. Je le pousse de toutes mes forces, mais il reste là, implacable, son regard perçant planté dans le mien. Je relève ma main pour le frapper de nouveau, mais il l'attrape en plein mouvement. Ses lèvres s'entrouvrent comme s'il allait parler, mais il se ravise, les referme, maintenant toujours mon bras dans sa poigne ferme.

Quand il me lâche enfin, j'en profite pour lui asséner un nouveau coup, cette fois dans le ventre. Il encaisse sans réagir, son silence est un défi.

– Ava ! s'écrie une voix derrière moi.

Je pivote brusquement pour voir Ruben et Jenny se tenir dans l'embrasure de la porte.

– Alors quoi, hein ?

Le silence est palpable, pesant. Personne n'ose ouvrir la bouche.

– VOUS ALLEZ OUVRIR VOS GUEULES ?! hurlé-je, hystérique.

Mes nerfs lâchent complètement. La colère m'envahit de nouveau, prête à exploser.

–Il faut que tu te calmes ! tonne la voix de Ruben, essayant de se faire entendre au-dessus de la tempête.

– ME CALMER !? VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ?

Je quitte la pièce en trombe, mais la main de Logan se referme sur moi. Je me retourne brusquement, furieuse.

– Dégage ta main de moi !

Il resserre sa prise, et de ma main libre, je dégaine mon arme, la pointant directement sur son torse. Je le défie du regard, mon cœur battant à toute vitesse.

– Ne t'avise plus de me toucher.

Son regard s'assombrit, mais il semble surpris. Un sourire narquois se dessine sur ses lèvres alors qu'il avance jusqu'à coller le flingue contre sa poitrine.

– Tire, ma douce, me chuchote-t-il.

Mon cœur s'emballe encore plus, la tension est électrique.

– Ne m'appelle plus comme ça, tu n'as plus ce droit.

Je recule jusqu'à la sortie de la maison, le flingue toujours braqué sur lui. Jenny et Ruben me fixent, leurs regards pleins de préoccupation.

– Ava, ne fais pas ça, s'il te plaît... Écoute-le, supplie Jenny.

Je saisis mon casque et le place rapidement sur ma tête. Je franchis la porte d'entrée en un coup d'œil et démarre la moto en trombe. Logan sort de la maison, un sourire malsain collé au visage.

Sur la route, dans un élan de désespoir, je jette mon portable hors de vue pour qu'ils ne puissent pas me localiser. Je roule sans but précis, la route défilant devant moi dans un flou indistinct. Je n'ai aucune idée d'où je vais, seulement une colère brûlante et une angoisse dévorante qui me poussent à avancer.

****

J'ai roulé pendant une bonne heure avant de m'arrêter pour manger un bout. Comment peut-il revenir après des mois d'absence comme si de rien n'était ? Il ne s'attendait tout de même pas à un câlin ? J'ai besoin de réponses, mais ce n'est pas le moment. Je ne suis pas prête à les affronter.

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant