Chapitre 29

353 17 19
                                    

Logan

Je descends les escaliers en trombe. Ruben est là, planté au milieu du salon, son air sérieux vissé sur la gueule. Jenny est en retrait, mais je sens qu'elle écoute chaque mot.

– Qu'est-ce que tu veux, Ruben ?

– J'ai besoin de toi Logan, lance-t-il finalement.

Il m'adresse un regard lourd, comme s'il pesait ses mots avant de parler. Je sais déjà que ce qu'il va dire ne va pas me plaire.

– Un mercenaire a débarqué en ville, un tueur à gages, en lien direct avec les Saints, et il est là pour moi. Je veux que tu t'en occupes.

Je laisse échapper un rire nerveux, presque un grondement. Je sens la colère monter, mes poings se serrent sans que je m'en rende compte.

– T'es sérieux, là ? Ava est encore en train de flipper à cause de ce fils de pute de Kyle, et tu veux que je parte jouer au tueur à gages ? Je crois que tu n'as pas compris où sont mes priorités.

Jenny nous épient, les bras croisés.

– Putain, Logan ! Ce n'est pas une question de choix, c'est une question de survie ! s'emporte-t-il. Ce mec est là pour moi, mais crois-moi, il ne se gênera pas pour s'en prendre à Ava ou à toi pour m'atteindre !

Il se penche en avant, me pointant du doigt, le visage rouge de colère.

– Tu veux la protéger ? Alors fais ce que tu sais faire de mieux, tuer.

Je me rapproche de lui, ma colère bouillonne juste sous la surface.

– Trouve toi un autre toutou pour faire ton sale boulot, craché-je.

Ruben rit, un son amer qui résonne dans la pièce.

– S'il me tue, tu crois que ta petite protégée sera saine et sauve ? Tu penses que..

Ruben s'arrête net en voyant Ava entrer dans la pièce, sa présence imposante et déterminée. Elle s'avance, un regard glacial fixé sur lui.

– Si Logan accepte de faire ce boulot pour toi, c'est parce que je le lui ai demandé. Mais tu as intérêt à respecter une condition claire : une fois que cette mission est terminée, tu le libères. Pas de si, pas de mais. Il doit être libre de toute obligation envers toi ou je m'occuperai personnellement de ton cas, et tu sais... j'ai eu un bon professeur.

Qu'est-ce qu'elle est bandante...

Ruben la fixe, visiblement surpris par son audace, mais il ne peut masquer la nervosité qui s'immisce dans son regard.

– Tu sais à qui tu t'adresses ? Tu crois vraiment que tu vas avoir le dernier mot ici ? s'emporte Ruben.

Ava ne se laisse pas démonter. Elle avance d'un pas, son regard perçant comme une lame aiguisée.

– Vu que tu es déjà dans la ligne de mire d'un mercenaire, je suppose que tu n'as pas beaucoup de marge de manœuvre. Soit tu acceptes ma proposition, soit tu te retrouves avec un problème encore plus grave. À moins que tu préfères risquer ta vie, étant donné que tu sembles si incapable de te défendre seul ?

Je regarde Ava, impressionné par sa détermination.

– Tu penses vraiment pouvoir me forcer la main ? s'écrie-t-il, sa voix tremble de rage.

Je ne peux m'empêcher de sourire en entendant cela. Ruben est clairement contrarié, et je prends un certain plaisir à voir sa façade de dureté se fissurer sous la pression. La situation devient presque comique, et je me laisse aller à un sourire satisfait.

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant