Chapitre 23

368 15 7
                                    

Ava

Le réveil ce matin est difficile. Logan est déjà descendu quand je me traîne hors du lit, encore engourdie par les événements de la veille.

Après une douche rapide, je rejoins les autres dans le salon.

– Alors, ma chérie, tu as bien dormi ? demande mon père, confortablement installé sur le canapé.

Je remarque tout de suite l'absence de Logan.

– On peut dire ça, oui. Et vous ?

Je consulte mon téléphone et vois un message de Jenny : elle arrivera pour le dîner, ce soir.

Super ! Vanessa est sous la douche et ton chéri m'a dit qu'il reviendrait un peu plus tard. Je pensais aller me balader un peu ce matin, qu'est-ce que tu en dis ?

Je te laisse y aller avec Vanessa, je vais en profiter pour faire un brin de rangement, si ça ne te dérange pas.

Mon père me sourit tendrement.

– Oui bien-sûr, pas de soucis. Nous reviendrons pour le repas ! s'élance mon père.

*****

Après le départ de mon père et de Vanessa, la maison retrouve un calme pesant.

Je m'installe sur le canapé, essayant de retrouver un semblant de paix. Les souvenirs de la conversation avec Logan tourbillonnent encore dans mon esprit, me laissant épuisée. Je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit, mon esprit dérivant sans cesse vers les événements des derniers jours.

Soudain, la porte d'entrée s'ouvre avec fracas. Je sursaute, mon cœur battant la chamade.

Logan entre précipitamment, couvert de sang. Mon souffle se coupe en le voyant dans cet état. Son visage est livide, ses vêtements déchirés et maculés de rouge. Il avance péniblement, vacillant légèrement avant de s'appuyer contre le mur pour se stabiliser.

— Logan ! m'écrié-je, paniquée, en me précipitant vers lui.

Il tente de m'arrêter d'un geste de la main, mais je suis déjà à ses côtés, cherchant à comprendre ce qui s'est passé. Mes mains tremblent en voyant l'étendue de ses blessures, une angoisse sourde s'empare de moi.

— Qu'est-ce qui t'es arrivé ?! Logan, parle-moi !

Il reste silencieux, son regard évitant le mien. Son visage est fermé, comme s'il cherchait à cacher quelque chose. Je vois la douleur dans ses yeux, mais il refuse de me laisser entrer, de partager ce qui le hante.

– Ce n'est rien, Ava...

– Arrête, Logan ! Ne me fais pas ça, ne me laisse pas dans l'ignorance !

Il secoue la tête, évitant toujours mes yeux. Ses mains tremblent légèrement, et je sens qu'il lutte pour rester debout. L'inquiétude m'envahit, une peur viscérale de le perdre se mêlant à ma frustration face à son silence.

– Ce n'est pas important, laisse tomber... souffle-t-il finalement, évasif.

Je sens la colère monter en moi, mélangée à une terreur que je ne parviens pas à contenir. Comment peut-il être aussi distant alors qu'il est en sang devant moi ? Mon cœur se serre à l'idée qu'il me cache encore quelque chose, qu'il me repousse une fois de plus.

– Comment peux-tu dire ça ? Tu es blessé, Logan ! Tu saignes !

Il pose enfin son regard sur moi, et je vois une douleur infinie dans ses yeux. Mais il reste silencieux, muré dans son secret.

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant