Chapitre 34

201 5 10
                                    


Logan

Ava à inventé une excuse à la con pour voir Ruben au QG. Elle est partie il y a quelques minutes, déterminée et concentrée. John et moi la suivons de près, restant à quelques mètres derrière elle, assez loin pour ne pas éveiller les soupçons, mais suffisamment proches pour intervenir en cas de danger. Nous montons sur le toit de l'immeuble d'en face, fusils en main, prêts à tirer si quelque chose tourne mal.

Une fois installés, je place mon œil contre la lunette de visée. Je vois Ava entrer dans le bureau de Ruben, un sourire confiant aux lèvres. Mon cœur bat plus fort, chaque fibre de mon corps tendue, à l'affût du moindre signe de danger. À côté de moi, John ajuste son propre fusil, prêt à agir.

Ruben se tient debout, adossé à son bureau, les bras croisés sur sa poitrine, sa posture méfiante. Ava engage la conversation avec une aisance surprenante, manipulant chaque mot avec soin. Je serre les dents, espérant qu'elle parvienne à placer les micros comme prévu.

À travers la lunette, je vois le moment précis où elle s'approche discrètement du téléphone de Ruben, feignant de trébucher. Ses doigts glissent habilement sur l'appareil, collant un minuscule dispositif d'écoute. Elle continue de parler, maintenant son calme, tandis que sa main se glisse sous le rebord du bureau pour fixer un autre micro.

John, à côté de moi, murmure presque pour lui-même, "Elle l'a fait... Putain, elle l'a fait."

Je ne peux m'empêcher de sourire en coin, une fierté mêlée d'inquiétude envahissant mon être. Nous continuons de les observer, attentifs à chaque mouvement, à chaque geste. Si Ruben la soupçonne ne serait-ce qu'un instant, tout pourrait s'effondrer. Mais pour l'instant, elle s'en sort à merveille.

Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle sorte de là aussi habilement qu'elle est entrée.

Ava fait demi-tour, prête à quitter la pièce. Mon souffle reste en suspens alors que je la vois avancer lentement vers la porte. Mais juste au moment où sa main atteint la poignée, Ruben l'attrape par le poignet et la tire brusquement vers lui.

Je sens la rage monter en moi, chaque muscle de mon corps se tend. Je serre mon arme plus fort, presque jusqu'à en avoir mal aux phalanges.

– Il joue à quoi, ce fils de pute ? grogné-je, les doigts crispés sur la lunette de visée.

John, allongé à côté de moi, murmure sans détourner les yeux de sa propre cible.

– Reste tranquille, Logan. Laisse-la faire, elle sait ce qu'elle fait.

Mon regard reste rivé sur Ava à travers la lunette de visée. Je ne peux entendre ce qu'ils disent, mais je vois clairement Ruben se pencher vers elle, son expression change. Son sourire est aussi froid que calculateur. Il la retient par le poignet, un geste qui me fait serrer les dents.

Ava, de son côté, ne montre rien. Elle garde son calme, mais je peux lire la tension dans la ligne de ses épaules.

Mais chaque seconde qui passe, c'est une torture. Ruben, toujours avec ce sourire carnassier, pose une main sur la hanche d'Ava. Je vois son corps se tendre, ses yeux cligner rapidement. Je sais qu'elle lutte pour rester dans le rôle. Mais moi, je ne tiens plus.

– Logan, garde ton calme, putain... chuchote John en me voyant ajuster ma prise sur l'arme.

Ruben la rapproche encore, et son visage se baisse comme s'il allait l'embrasser. Mon cœur rate un battement. Je fixe la scène, le souffle court. Ma patience s'effrite à chaque geste de Ruben. S'il va plus loin, je ne répondrai plus de rien.

Ma Douce Ombre (Tomes 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant