Chapitre 48: Je te le promets. Nastasia

9 3 0
                                    

            Yury n'est pas rentré de la nuit. Il n'est pas rentré de la matinée non plus. Il est 14h17 et je suis toujours allongée sur mon lit en repassant en boucle cette fin de soirée qui marquera mon esprit à jamais. Il n'y a que le sommeil qui pourra me faire patienter jusqu'à son retour. Il va bien falloir qu'il se décide à revenir. Nous avons un diner de prévu ce soir, avec Lord Garett.

*

J'entends enfin la porte d'entrée claquée. L'heure sur mon téléphone indique 17h48. Mon cœur s'accélère. Je peine à enfiler ma boucle d'oreille et défroisse ma robe comme il faut avant de me regarder de haut en bas. Le rose poudré me va plutôt bien. Je m'assure que les manches trois-quarts recouvrent bien mes bras sans risque qu'elles ne remontent et ne dévoilent mes cicatrices durant le diner.

Je prends une grande inspiration et m'apprête à sortir de la salle de bain. Je suis nerveuse. Anxieuse. J'ignore comment il va réagir après ce qu'il s'est passé entre nous. Mais il n'y a qu'une seule façon de le savoir après tout.

Je sors de ma chambre et fais mine de ne pas remarquer son visage sévère et ses yeux assassins. Il ne me salue pas. Il ne dit rien. Il fonce vers la salle de bain sans même un regard.

Mes épaules retombent. La déception s'enroule en un nœud indigeste dans le bas de mon ventre.

Dans le taxi, je triture mes doigts, les yeux rivés vers l'extérieur. De son côté, il m'imite, il est plongé dans le décor qui défile, le pouce à la bouche rongeant son ongle jusqu'au sang. Des centaines de questions se bousculent dans ma tête. Je veux savoir s'il regrette. Je veux savoir s'il m'en veut. Plus que tout, je veux savoir s'il sera toujours là une fois notre mission terminée.

Mais rien ne sort. J'ai bien trop peur de ses réponses.

Lorsque la voiture s'arrête, Yury descend à la hâte et part sans m'attendre. Devant le grand restaurant, Timothy Garett, nous attend.

— Vous êtes en retard, dit-il, taquin à mon Ange qui ne lui prête aucune attention.

— Veuillez nous excuser, reprends-je pour pallier le manque de politesse de mon accompagnateur. J'ai peur d'avoir mis trop de temps à me préparer.

Il me sourit faisant gigoter son cure dent d'un côté à l'autre de sa bouche et me tends son bras, tout sourire. Mes yeux se portent automatiquement sur mon Ange comme pour lui demander sa permission. Mais Yury reste impassible, silencieux. Timothy ne perd pas une seconde et attrape ma main pour la passer autour de son bras. Je souris, gênée.

Je lui emboite le pas. Nous dépassons Yury qui ne décroche plus ses yeux de moi.

Arrivés à table, Lord Garett dévoile toutes ses dents sans cacher la bonne humeur que provoque ma venue. Il dépose un doux baiser sur ma joue et s'empresse de serrer la main de mon Ange avec entrain.

Yury ne sourcille pas. Il n'esquisse pas même un sourire forcé.

Il m'en veut, c'est certain.

— Yury, reprend Timothy en pointant du doigt une chaise à l'autre bout de la table.

— Je vais manger à côté d'elle, crache-t-il en agrippant la chaise à côté de la mienne.

L'air taquin de Timothy s'évapore en quelques secondes. Il garde sa main sur le dossier de la chaise et ses yeux dans ceux de mon Ange. Aucun des deux ne semblent vouloir céder.

— Allons, Tim, ne fait pas l'enfant, va t'assoir là-bas, intervient le Lord pour mettre fin à ce premier combat de coq.

Timothy cède à son père, contrarié, et regagne sa place en fixant Yury d'un regard assassin. Il s'assoit enfin et continue de faire tourner le cure dent dans sa bouche sous des mines menaçantes et assassines. Mon Ange ne le quitte pas des yeux. Ils se défient l'un l'autre dans un duel silencieux.

Brutale RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant