Bastian
Elle a disparu. Après avoir découvert le virement, j'ai finalement voulu annoncer la nouvelle à Elyana, mais son portable était éteint. Un mauvais pressentiment chevillé à mon cœur, j'ai rejoint son studio au plus vite. Et ce que j'y ai vu m'a sidéré.
La porte était grande ouverte, il y avait des signes évidents d'une bagarre dans le coin salon. Il ne m'a pas fallu deux minutes avant de saisir la gravité des faits. Je suis retournée sur mes pas pour rentrer au domaine. Le sang bouillonnant de fureur, j'ai monté les marches quatre à quatre pour débouler dans la chambre de mon grand-père.
Il est trois heures du matin, mais je n'en ai rien à foutre. Ce qui compte, c'est de dénicher où se trouve mon chaton.
Le vieil homme fait un bond dans le lit à mon entrée.
— Est-ce une heure pour me réveiller, Bastian ? râle-t-il.
Je contemple cet homme âgé devenu un inconnu depuis que j'ai découvert son plan diabolique. Nous étions si proches pourtant. Est-ce la même personne qui m'a élevé et qui veut tuer ma petite-amie ?
J'ai dit petite-amie ?
Non, oubliez ça.
Je ne lui laisse pas le temps de se redresser, l'attrape par le col de sa chemise en flanelle pour l'acculer au mur juste derrière lui.
— Qu'as-tu fait, Grandpa' ?
Je le maintiens, attendant qu'il me dévoile ses desseins.
J'ai besoin de connaître la vérité, même si un mince filet d'espoir continue d'exister en moi, je me prépare au pire.
— De quoi parles-tu ? On est au beau milieu de la nuit, bon sang, explique-moi ce qu'il se passe, champion !
Est-ce qu'il joue la comédie ou est-ce une question honnête ? Je n'arrive pas à identifier la véracité de ses paroles.
— Le virement effectué il y a quelques semaines. Tu croyais vraiment que je n'allais pas le remarquer ?
Pendant une seconde, Grandpa' se fige. Il me scrute longuement avant de retirer mes mains de son vêtement, et de s'installer sur le bord du matelas. Son calme est en totale contradiction avec ma respiration haletante. Est-ce qu'il va avouer ? Ou va-t-il encore proférer des mensonges ?
— Écoute, je n'ai fait que mon devoir, d'accord ? Cette fille t'avait retourné le cerveau, je ne pouvais pas la laisser s'insinuer en toi. Tu te dois d'être concentré dans notre entreprise, et cette femme n'est qu'une distraction, crache-t-il sur un ton hautain, me confirmant son implication dans l'agression d'Aude et la récente disparition d'Elyana.
Shit, alors tout était vrai.
C'est si violent que mon corps réagit, et la nausée me monte aux lèvres.
Encore une fois, je me sens idiot d'avoir été aveuglé par sa prestance. Après James, c'est au tour d'un autre membre de ma famille de me trahir. Je ne suis pas choqué, je suis détruit.
Le clan Mc Taylor ne renferme que des salauds, l'obscurité les a dévorés. Est-ce que bientôt, moi aussi je vais basculer ?
Et la façon dont il a prononcé le genre d'Elyana, comme s'il était dégoûté par la gent féminine. Est-ce que cela cache encore un énième secret ?
— Donc c'est absolument normal de tuer quelqu'un pour cette raison ? Parce que c'est une femme ? C'est quoi qui te pose problème, que je sois un minimum heureux ?
Grandpa' soupire d'agacement, secoue la tête comme si mes propos étaient stupides.
— Tu ne comprends pas, Bastian. Les femmes n'ont pas leur place dans notre société ni dans nos vies. Ce ne sont que des êtres vils et superflus. Elles ne servent qu'à procréer, voilà leur seule utilité.
VOUS LISEZ
FIGHT AND FORGIVENESS
RomanceElle est sa brûlure, il est sa rédemption. Elyana est une jeune femme écorchée par le deuil. Depuis que sa meilleure amie a été assassinée sous ses yeux, elle n'a de cesse de traquer les meurtriers. Devenue l'incarnation de la vengeance, elle ne rec...