Elyana
Trois jours après le meurtre de Rory, l'article de presse est sorti.
« Un psychopathe en liberté dans les rues, un jeune homme en est la victime ».
Selon le journaliste, l'enquête est en cours. J'imagine que la famille risque de mettre la pression sur la police pour retrouver l'assassin. Après tout, c'est un fils de PDG. Avant de continuer ma lecture, je me remémore encore une fois cette nuit-là avec un soupir de contentement. Ils ne trouveront jamais le coupable, je m'en suis assurée. Et quand bien même un de mes cheveux se trouverait sur la scène de crime, ils n'auront rien à quoi comparer l'ADN puisque je ne suis pas inscrite dans leurs fichiers. C'est l'avantage d'être une fille sage.
« Rory, était adorable, une crème. Toutefois, il n'a pas voulu suivre la voie de ses parents. Il a coupé les ponts avec sa famille, propriétaire d'une société pétrolière... ».
Pauvre Rory sans famille.
Maintenant, il repose en enfer avec son cher ami. Il n'y a pas de suspect, pas de piste sérieuse. Bien, c'est parfait. En revanche, malgré mes diverses recherches, impossible de retrouver la trace de James. Sans patronyme, ce n'est pas simple et il est introuvable sur Internet, y compris sur les réseaux sociaux. L'attente n'est plus un souci, après deux ans, je ne suis pas à quelques semaines près. La vengeance se prépare méticuleusement, il n'y a pas de place pour la précipitation.
James, le dernier de l'équipe.
Dans mes souvenirs, il était le plus jeune, peut-être même le plus influençable, pourtant, j'ai la certitude que, sans lui, Anna serait encore à mes côtés. Le violeur est mort, le voyeur l'est aussi.
Il ne reste que toi, James.
Où te caches-tu ?
Parfois j'ai l'impression d'être devenue folle, parce que je ne regrette pas d'avoir ôté la vie à des êtres humains. Pas un seul soupçon d'amertume ne vient élire domicile dans mon cœur. De toute façon, je ne les considère pas comme des hommes. Ce sont – ou tout du moins c'étaient – des monstres qui devaient être éradiqués de cette planète.
Je suis persuadée qu'Anna n'était pas leur première victime. Surtout pour Sin. La naïveté n'a pas lieu d'être ici, il n'était clairement pas à son coup d'essai. Quant à Rory, ce chien suiveur, son existence n'était pas glorieuse non plus. Entre ces rumeurs d'agressions sexuelles et sa toxicomanie qui le poussait à obéir au moindre caprice de son dealer, il aurait absolument tout tenté pour continuer à obtenir sa dose de drogue. Deux connards en moins sur notre planète, on devrait me remercier pour ça.
James est pour moi le plus complexe des trois à analyser. Il était jeune, fêtard, et obnubilé par mon amie. Et quand elle l'a rembarré, sûrement une énième fois, il n'a pas dû apprécier. Alors il s'est vengé. Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est que les trois responsables de la mort d'Anna pourrissent sous terre, dévorés par les vers.
Je repense à Rory et Sin. La détresse dans leurs iris, l'agonie qu'engendrent mes tortures, c'est ça que j'aime. Cela me procure un sentiment de toute-puissance. Les ailes de la vengeance qui se déploient dans mon dos sont la personnification de mon cœur brisé réclamant le sang de ces connards.
Pour Anna.
***
Après une journée éreintante au travail, je rentre chez moi dans un état de fatigue extrême. Gil, ma collaboratrice et colocataire de bureau, m'a bassinée pendant des heures d'Evann. Je crois qu'elle a le béguin pour notre patron. La connaissant, elle risque de s'en mordre les doigts, néanmoins ce n'est pas mon problème. Elle est adulte, après tout.
VOUS LISEZ
FIGHT AND FORGIVENESS
RomanceElle est sa brûlure, il est sa rédemption. Elyana est une jeune femme écorchée par le deuil. Depuis que sa meilleure amie a été assassinée sous ses yeux, elle n'a de cesse de traquer les meurtriers. Devenue l'incarnation de la vengeance, elle ne rec...