Eryx se réveilla une nouvelle fois, son esprit luttant pour émerger des ténèbres. La lumière du matin perçait à travers les rideaux tirés, projetant une lueur douce sur les murs immaculés de la chambre d'hôpital.
Il sentit une douleur sourde à l'arrière de son crâne, une sensation de pression qui le ramenait sans cesse à une réalité qu'il ne parvenait pas à comprendre. Ses membres étaient encore lourds, chaque mouvement demandant un effort immense, comme si son propre corps lui était étranger.
Il tourna légèrement la tête sur l'oreiller, ses yeux se posant sur la silhouette assise près de son lit. La femme était là, comme toujours, un sourire mystérieux flottant sur ses lèvres.
Elle semblait attentive à chaque respiration, à chaque mouvement de sa part, comme si elle étudiait ses réactions, anticipant ses besoins avant même qu'il ne les exprime.
« Comment te sens-tu ce matin ? » demanda-t-elle, sa voix douce tranchant avec le bruit froid des machines médicales autour de lui.
Eryx ouvrit la bouche pour répondre, mais les mots se perdirent dans sa gorge.
Sa voix était encore enrouée, comme si elle n'avait pas été utilisée depuis des années, ce qui n'était pas loin de la vérité.
« Je... Je ne sais pas », parvint-il à murmurer, la voix rauque et brisée.
Chaque syllabe semblait arracher un morceau de son énergie déjà fragile.
Elle pencha légèrement la tête, ses yeux bleus le fixant avec une intensité déconcertante.
« Tu as traversé une période difficile, mais je suis là pour toi.»
Ces paroles se voulaient rassurantes, mais Eryx ne pouvait ignorer la dissonance qui résonnait dans son esprit. Chaque fois qu'elle parlait, il y avait quelque chose dans son ton, une note dissonante qu'il ne pouvait pas identifier clairement.
Cette femme, qui était-elle vraiment ? Pourquoi ne pouvait-il se souvenir d'elle, alors qu'elle semblait si intimement liée à lui ?
Les jours passaient, mais sa confusion ne faisait que grandir. La femme était omniprésente, veillant sur lui jour et nuit, lui prodiguant des soins avec une attention méticuleuse. Mais plus elle était présente, plus un sentiment d'inconfort grandissait en lui.
Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il se sentait ainsi. Son instinct lui criait que quelque chose n'allait pas, mais son esprit était trop embrouillé pour saisir quoi exactement.
« Je... »
Eryx tenta un jour de formuler ses pensées, mais il se ravisa, incertain de la manière d'aborder ce qui le troublait.
Il la regarda avec des yeux pleins de questions, espérant qu'elle pourrait apaiser son esprit torturé.
« Qu'est-ce qui te tracasse ? » demanda-t-elle, son sourire ne faiblissant jamais.
Elle s'approcha, posant une main légère sur la sienne. Son contact était froid, presque mécanique, malgré la chaleur apparente de ses gestes.
Il la fixa, cherchant des réponses dans ses yeux bleus perçants, mais tout ce qu'il y trouva fut un abîme de mystère.
« Je... j'ai l'impression que tu me caches quelque chose. »
Ces mots étaient à peine plus qu'un murmure, une confession de sa part, mais ils avaient un poids immense.
Elle ne sembla pas surprise. Son sourire resta intact, mais quelque chose dans ses yeux changea, un éclat de quelque chose de plus sombre, plus profond.
VOUS LISEZ
Vengeance Unbound
RomanceLes blessures du passé ne sont pas des cicatrices, mais des cartes qui guident vers ce que nous sommes destinés à devenir