Le jour était déjà bien avancé lorsque Eryx se réveilla, sa tête encore lourde de fatigue. La lumière du soleil filtrait à travers les rideaux de sa chambre, projetant des motifs dorés sur les murs blancs.
Il se leva avec difficulté, chaque mouvement révélant la persistance de sa faiblesse physique. Ses jambes, encore tremblantes, le soutenaient à peine. Il se dirigea vers le salon avec une lourdeur résignée, la confusion et la méfiance tournant en rond dans son esprit.
Dans le salon, Eryx trouva une boîte en métal, cachée sous une pile de papiers. La boîte était ornée de motifs antiques, des symboles qu'il avait vus ailleurs, dans des livres anciens ou des articles.
Il l'ouvrit avec précaution, découvrant des lettres anciennes et des documents qui semblaient détenir des secrets longtemps enfouis. Ses mains tremblantes feuilletèrent les pages, chaque mot ajoutant une couche de mystère à ses doutes croissants.
Les lettres, jaunies par le temps, parlaient de transactions et de lieux qu'il ne reconnaissait pas mais qui semblaient étrangement familiers. Un nom en particulier revenait sans cesse : « Le Sanctuaire de Nyx ».
Ce nom fit sursauter Eryx, un mélange d'angoisse et de perplexité envahissant son esprit. Comment avait-il pu oublier quelque chose d'aussi important lié à son passé ? Il se rappela vaguement de conversations avec Mentha où elle avait mentionné des lieux mystérieux, mais les détails qu'il découvrait maintenant étaient beaucoup plus élaborés et sinistres.
Eryx s'assit à la table, les documents étalés devant lui, une vague de trahison montant en lui. Les découvertes révélaient des éléments qu'il ne pouvait pas ignorer. Chaque document semblait le relier à des aspects plus profonds et plus obscurs de sa vie qu'il n'avait pas encore compris. Ses pensées tournaient autour de ces révélations, son cœur battant plus fort à chaque nouvelle découverte.
Lorsque le soir tomba, Eryx demanda des explications à Mentha, son ton mélangeant colère et confusion. Mentha, toujours aussi calculatrice, esquiva ses questions avec une aisance troublante.
Elle prétendit que les documents n'étaient que des artefacts personnels, dénués de toute importance pour lui. Cependant, son regard fuyant trahissait une nervosité palpable.
Eryx, désormais sur ses gardes, essaya de garder son calme.
« Pourquoi m'as-tu menti sur ces documents ? »
Mentha se rapprocha de lui, son expression se voulant douce, mais trahissant une froideur calculée.
« Ces documents sont vieux et n'ont aucune importance pour toi. Ce qui compte, c'est nous. »
Elle posa une main sur son épaule, mais Eryx remarqua un léger tremblement dans ses doigts, signe de nervosité qu'elle ne pouvait pas dissimuler.
Une vague de vertige et de faiblesse l'envahit, comme si ses jambes étaient sur le point de se dérober sous lui. Il savait que Mentha avait un moyen de manipuler ses forces, mais il n'était pas encore sûr de comment.
Mentha, voyant son état se détériorer, décida de profiter de la situation.
« Peut-être que tu devrais te reposer un peu plus », suggéra-t-elle, avec une fausse douceur.
Elle se pencha vers lui, son visage proche du sien, ses lèvres effleurant les siennes dans un baiser forcé. Le baiser était empreint d'une froideur déconcertante, un contraste frappant avec la chaleur qu'Eryx se souvenait d'avoir ressentie avec Nyx.
Le baiser n'était qu'une pâle imitation de ce qu'il avait connu auparavant.
Eryx repoussa Mentha avec un mouvement brusque, la confusion et la douleur se mêlant dans ses yeux. Il avait la conviction croissante que Mentha n'était pas celle qu'elle prétendait être.
Ses sentiments de trahison se mêlaient à une frustration grandissante alors qu'il réalisait l'ampleur du mensonge qu'elle avait construit autour de lui.
Nyx chevauchait sa moto à travers les rues d'une ville qui lui était devenue familière. Sa nouvelle vie, bâtie sur des bases fragiles, était une tentative désespérée de maintenir le contrôle tout en fuyant son passé.
Le moteur rugissant de sa moto était un écho constant de sa lutte intérieure. Alors qu'elle s'arrêtait à un feu rouge, une figure familière sur le trottoir attira son attention. La femme semblait être une apparition du passé de Nyx, une ancienne associée qu'elle avait perdue de vue depuis longtemps.
La femme, en pleine discussion avec un groupe de personnes, leva les yeux et croisa le regard de Nyx. La surprise traversa son visage. Nyx, figée sur place, sentit un poids lourd s'abattre sur elle.
Les souvenirs enfouis, qu'elle avait essayé d'oublier, refirent surface avec une intensité déconcertante.
Elle décida de se garer et d'aller à la rencontre de cette femme. En s'approchant, elle remarqua le regard interrogateur et la reconnaissance dans les yeux d'Elara.
« C'est un hasard de te revoir ici », dit Nyx, sa voix trahissant une combinaison de surprise et de méfiance.
Elara sourit légèrement, ses yeux brillant d'une lueur nostalgique.
« On dirait que le passé n'est jamais très loin. »
Nyx, envahie par une vague de nostalgie et de douleur, sentit son cœur se serrer.
« Quoi de neuf depuis tout ce temps ? » demanda-t-elle, bien qu'elle se doutait que la réponse serait pleine de souvenirs douloureux.
Elara parla de divers événements et changements dans sa vie, mais chaque mot semblait ramener Nyx à des souvenirs de sa vie passée avec Eryx. Chaque détail de la conversation faisait remonter à la surface des émotions qu'elle avait soigneusement enterrées.
Les moments partagés, les rêves brisés, et les conversations pleines de promesses étaient comme des éclats de verre tranchants qui déchiraient la carapace que Nyx avait construite autour d'elle.
De retour dans le repaire des Keres, Nyx se rendit dans une pièce privée, loin des regards curieux de ses hommes. Elle se regarda dans le miroir, observant ses nouveaux traits, ses cheveux bruns aux reflets rouges flamboyants.
Cette transformation physique était une tentative de se distancer du passé, mais le poids de ses souvenirs restait toujours aussi lourd.
Elle s'assit devant le miroir, les yeux fixés sur son reflet. Les lignes du visage qu'elle voyait maintenant étaient empreintes de fatigue et de tristesse. Elle avait tout changé, de son apparence à son nom, mais à chaque regard dans le miroir, elle voyait les vestiges d'une vie qu'elle avait laissée derrière elle.
Le rire d'Eryx, les moments de tendresse partagée, les instants simples mais précieux semblaient hantés ses pensées.
Elle murmura pour elle-même, les yeux fermés, « Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à oublier ? » Son murmure était empreint de désespoir et de fatigue, une lutte contre les démons intérieurs qui la hantaient.
Les souvenirs se bousculaient, chaque image, chaque son, chaque sensation était un rappel cruel de ce qu'elle avait perdu.
En regardant les ombres danser sur les murs, Nyx se demanda si elle pourrait un jour échapper à son passé ou si elle devrait enfin faire face à ses sentiments pour Eryx. Chaque décision semblait impossible à prendre, chaque mouvement un pas de plus dans une danse tortueuse avec son propre destin.
Elle se leva lentement, la détermination se mêlant à la résignation, alors qu'elle quittait la pièce pour affronter un avenir incertain, le poids de ses choix la suivant comme une ombre persistante.
VOUS LISEZ
Vengeance Unbound
RomanceLes blessures du passé ne sont pas des cicatrices, mais des cartes qui guident vers ce que nous sommes destinés à devenir