Le silence pesant des cellules où étaient retenus Nyx et Eryx semblait amplifié par la froideur des murs et des chaînes qui les retenaient prisonniers. Enchaînés, blessés, ils attendaient dans la pénombre, les pensées tourmentées par la trahison et la douleur. Le piège de Mentha s'était refermé sur eux, et ils se retrouvaient à présent réduits à l'impuissance.
Nyx, adossée au mur glacé de sa cellule, observait l'obscurité autour d'elle, son visage marqué par une profonde entaille qui la lançait à chaque mouvement. Le poids des chaînes semblait insignifiant comparé à celui de la trahison. Elle sentait encore l'odeur du sang et de la sueur qui imprégnait l'air, mais c'était la trahison de Théon qui lui brûlait le plus les entrailles.
Dans la cellule voisine, Eryx se redressa doucement, son souffle encore lourd de la douleur de ses blessures. Malgré tout, la première chose qu'il fit fut de parler à Nyx.
« Tu tiens le coup ? » murmura Eryx, sa voix rauque, mais chargée d'inquiétude sincère.
Nyx resta silencieuse un moment, rassemblant ses forces pour répondre. Elle aurait voulu lui dire que tout allait bien, mais les mots lui échappaient. Son regard fixa le plafond, ses pensées tourbillonnant autour de la trahison, de Théon, et surtout d'Eryx, cet homme qu'elle avait juré de haïr, mais dont elle était tombée amoureuse.
« Je tiendrai... » murmura-t-elle, sa voix faible mais déterminée.
Eryx laissa échapper un soupir de soulagement. « Je suis désolé... »Il semblait regretter de ne pas avoir pu la protéger, de ne pas avoir vu venir ce piège.
« Ce n'est pas ta faute, » répondit Nyx, sa voix se durcissant légèrement.
« Mentha... elle nous a manipulés depuis le début. » Son cœur battait de haine, mais au fond de cette haine, elle sentait quelque chose de plus doux, de plus profond.
Malgré la douleur, malgré la souffrance, Eryx était là. Ils étaient ensemble dans cette cellule, et c'était tout ce qui comptait.
Mais avant qu'ils ne puissent échanger davantage, le bruit métallique d'une porte s'ouvrant résonna dans le couloir. Nyx releva la tête, ses yeux glacials fixant l'ombre qui approchait. Une silhouette familière apparut. Théon.
Le cœur de Nyx se serra, mais elle ne laissa rien paraître, son visage restait impassible, même face à cette trahison incarnée. Théon s'avança lentement, un sourire cruel aux lèvres.
« Alors, tu ne dis rien, Nyx ? Moi qui pensais que tu serais plus expressive en voyant ton ancien bras droit te rendre visite. » Sa voix transpirait le sarcasme et le plaisir malsain de voir Nyx enchaînée et vulnérable.Nyx serra les poings, sentant une rage monter en elle.
« Traître... » murmura-t-elle, le mot s'échappant de ses lèvres comme une malédiction.Théon se contenta de sourire davantage. Il s'approcha des barreaux de sa cellule, ses yeux noirs se posant sur elle avec une satisfaction cruelle.
« Traître ? Non, Nyx. J'ai simplement choisi mon camp. Et pour être honnête... tu ne m'as jamais réellement laissé une place dans ta vie. »Il laissa échapper un rire froid avant de se tourner vers l'entrée. Une autre silhouette élégante apparut. Mentha. Son sourire étincelant contrastait avec le sombre environnement. Elle s'avança vers Théon et, sans hésitation, l'embrassa langoureusement. Nyx sentit une vague de dégoût et de rage l'envahir à cette vue.
« Je te présente mon mari, Théon, » dit Mentha, d'une voix sucrée, en se retournant vers Nyx.
Un sourire vicieux étira ses lèvres alors qu'elle leva la main pour montrer fièrement une alliance en argent étincelante à son doigt.
« Surprise ? » ajouta-t-elle, son regard flamboyant de malice.
Nyx resta un instant figée, incapable de comprendre comment les choses avaient pu en arriver là. Non seulement Théon l'avait trahie, mais il était marié à Mentha, l'ennemie qui avait juré de la détruire. Son esprit était en ébullition, mais elle ne laissa rien paraître de plus que son regard empli de mépris.
« Vous êtes parfaits l'un pour l'autre, » cracha Nyx, son ton empli de venin. « Deux serpents, unis dans votre trahison. »
Mentha éclata de rire, un rire cristallin qui résonnait comme une fausse mélodie dans cet enfer.
« Oh, Nyx... Tu ne comprends toujours rien, n'est-ce pas ? Théon n'a jamais été à toi. Il a toujours été à moi. » Sa voix était douce, mais chaque mot transperçait Nyx comme une lame acérée.Théon, se penchant vers les barreaux, ajouta d'une voix glaciale :
« Tu t'es servie de moi, Nyx. Tu pensais pouvoir jouer avec mes sentiments, mais je suis celui qui a tiré les ficelles, et maintenant, c'est toi qui te retrouves enchaînée. »Les yeux de Nyx brillaient de colère, mais sous cette colère brûlait une tristesse profonde. Elle avait aimé Théon, peut-être pas comme Eryx, mais elle lui avait fait confiance. Maintenant, cette confiance n'était plus qu'un tas de cendres.
Dans la cellule voisine, Eryx, qui avait écouté en silence, sentit son sang bouillir. Il frappa contre les barreaux, attirant l'attention de Théon et Mentha.
« Tu crois que tu as gagné ? » demanda-t-il, sa voix grondant de rage.« Tout ce que vous avez fait jusqu'ici ne fera que vous détruire. Tu ne connais pas encore Nyx. Elle n'abandonne jamais. »
Mentha s'approcha lentement de la cellule d'Eryx, un sourire condescendant sur les lèvres.
« C'est là que tu te trompes, mon cher Eryx. Nyx est déjà détruite. Vous êtes tous les deux finis. » Sa main effleura doucement les barreaux, une froide satisfaction dans ses yeux. « Et je vais savourer chaque instant. »Nyx ne pouvait plus contenir sa rage. Elle se leva brusquement, les chaînes cliquetant autour de ses poignets.
« Un jour, tu paieras pour tout ça, Mentha. Je jure que je te détruirai, toi et ton cher mari... »Mentha éclata de rire à nouveau, un rire qui résonnait dans la cellule de Nyx comme une condamnation.
« Oh, ma pauvre Nyx... tu parles comme si tu avais encore du pouvoir. » Elle jeta un regard à Théon avant d'ajouter : « Mais tu n'es plus rien. Tu n'as jamais été plus que ça. »Théon se pencha légèrement, un sourire cruel aux lèvres.
« C'est fini, Nyx. Tu es seule maintenant. Et nous... nous avons tout. »Les chaînes pesaient lourd sur Nyx, mais rien n'était plus lourd que le poids de la trahison. Malgré cela, une lueur d'espoir persistait. Elle tourna son regard vers la cellule d'Eryx. Malgré tout, ils étaient encore là, ensemble. Et ensemble, ils trouveraient un moyen de s'en sortir.
Mentha, satisfaite, se détourna lentement. « Profitez de votre petit moment de répit. Il sera bientôt terminé. » Elle glissa sa main dans celle de Théon, et ils quittèrent la pièce ensemble, laissant derrière eux un silence lourd et oppressant.
Dans la pénombre, Eryx murmura à Nyx :
« Je te promets qu'on s'en sortira. On va la faire tomber, quoi qu'il en coûte. »
Nyx hocha la tête, même si la douleur dans son cœur était presque insupportable.« Ensemble.. » répondit-elle faiblement, mais avec une force renaissante.
Elle serra les poings, les chaînes cliquetant doucement, alors que la lueur de la vengeance commençait à briller dans ses yeux. Mentha et Théon avaient peut-être gagné cette bataille, mais la guerre n'était pas encore terminée.
VOUS LISEZ
Vengeance Unbound
RomanceLes blessures du passé ne sont pas des cicatrices, mais des cartes qui guident vers ce que nous sommes destinés à devenir