Mentha se tenait dans l'ancien bureau d'Eryx, là où elle avait orchestré sa propre ascension, comme une reine observant son royaume nouvellement conquis. Le silence régnait dans la pièce, seulement perturbé par les tics réguliers de l'horloge ancienne qui se trouvait derrière elle.
Son regard glissa sur chaque recoin de la pièce, chaque meuble, chaque objet qui appartenait autrefois à l'homme qu'elle avait évincé. Elle souriait, un sourire aussi froid que la lame d'un couteau.
Elle n'avait jamais été aussi proche de tout contrôler. Son empire grandissait, et avec Nyx et Eryx en fuite, il ne restait plus qu'à les capturer pour asseoir définitivement son pouvoir.
D'un geste fluide, elle décrocha son téléphone, composant un numéro qui était gravé dans son esprit. La sonnerie résonna longuement avant que quelqu'un ne décroche à l'autre bout.
Un silence pesant s'installa, pendant lequel Mentha ne fit rien d'autre que savourer l'attente.
« C'est moi, » murmura-t-elle, sa voix trahissant une douce excitation. Elle aimait ces moments, ceux où elle contrôlait chaque inflexion, chaque réponse.
La voix à l'autre bout du fil se fit entendre, grave et lointaine, mais les paroles étaient indistinctes. Mentha ferma brièvement les yeux, savourant ces mots comme une promesse.
« Ils ne m'échapperont pas, » dit-elle enfin, un sourire carnassier aux lèvres.
« Je te l'ai promis. »
Elle écouta encore quelques instants avant de raccrocher, cette fois sans un mot. Elle resta là, immobile, fixant le téléphone, les doigts toujours posés dessus.
Sa respiration était lente, presque calme, mais à l'intérieur d'elle, une tempête faisait rage. Une tempête de contrôle, de manipulation et de plaisir malsain.
Mentha adorait ce pouvoir. Elle se nourrissait de la peur qu'elle inspirait, de la manière dont les hommes se pliaient à ses moindres caprices.
Mais au fond d'elle, il y avait une partie qui n'était jamais satisfaite, une part de folie qui la poussait toujours plus loin.
Elle se leva, glissant silencieusement à travers la pièce, ses talons résonnant faiblement sur le parquet. Son reflet dans le miroir la regardait avec la même intensité, une image parfaite de la reine froide et calculatrice qu'elle était devenue. Mais sous cette surface, une noirceur grandissait, se nourrissant de la destruction qu'elle semait.
Elle ouvrit la porte du bureau, descendant lentement les marches, son regard déjà fixé sur ceux qui l'attendaient en bas. Ses lieutenants, ces hommes qui autrefois répondaient à Eryx, se tenaient dans le grand hall, alignés comme des soldats prêts à recevoir leurs ordres.
Mais ils n'étaient plus des soldats fiers, ils étaient des pions, et Mentha jouait son rôle de stratège avec une précision chirurgicale.
En les rejoignant, elle prit son temps, savourant le silence tendu qui régnait dans la pièce. Le moindre mouvement des lieutenants trahissait leur nervosité, chacun d'eux sachant qu'un faux pas pouvait leur coûter la vie.
Ils avaient déjà vu ce qu'elle avait fait à Jonas, et aucun ne voulait finir de la même manière.
Elle s'arrêta devant eux, observant leurs visages fatigués, marqués par la peur et l'incertitude. Elle aimait ce pouvoir, cette emprise totale qu'elle avait sur eux. Ils lui appartenaient, tout comme le cartel.
« Alors, » dit-elle doucement, presque dans un murmure, mais chaque homme dans la pièce entendit parfaitement. « Des nouvelles ? »
Un des lieutenants, un homme grand au regard sombre, fit un pas en avant. Son visage était marqué par la fatigue, et ses yeux trahissaient une certaine peur. Il savait qu'il marchait sur des œufs, mais il n'avait pas le choix. « Nous avons fouillé plusieurs caches appartenant à Nyx, mais... elle nous échappe toujours. »
Mentha cligna des yeux, son sourire s'effaçant lentement, remplacé par une expression plus dure. Elle pivota lentement vers l'homme, ses mains fines se croisant devant elle avec une élégance déconcertante. Son visage se figea dans une expression froide, presque dénuée de vie.
« Introuvable ? » répéta-t-elle, sa voix douce mais cinglante comme une lame bien affûtée. Elle s'approcha lentement, ses talons résonnant dans le silence oppressant. Son regard se planta dans celui du lieutenant, et il se figea, incapable de bouger.
Sa respiration devint saccadée sous la pression de ce regard glacial.
Mentha s'arrêta à quelques centimètres de lui, son visage si proche du sien qu'il pouvait sentir son souffle. Elle sourit légèrement, mais ses yeux restaient vides. Elle effleura sa joue de ses doigts, un geste qui aurait pu sembler tendre s'il n'avait pas été empreint d'une menace sous-jacente.
« Es-tu en train de me dire qu'une femme seule est plus intelligente que vous tous ? »
Sa voix s'adoucit encore, mais chaque mot était un coup de poignard. Le lieutenant ne pouvait répondre. Sa gorge se nouait sous la pression de son regard.
« Je veux Nyx et Eryx. Vivants. » Elle le fixa avec une intensité presque bestiale. Sa main se referma sur son col, tirant doucement mais fermement, forçant l'homme à plonger ses yeux dans les siens.
« Si tu échoues à nouveau, je te découperai moi-même en morceaux, un à un. Et je m'assurerai que tu sentes chaque coup. »
Un frisson parcourut la pièce, et les autres lieutenants détournèrent le regard, terrifiés à l'idée d'attirer l'attention de Mentha sur eux.
Le lieutenant hocha frénétiquement la tête, ses yeux grands ouverts, la peur le paralysant. « Oui, vivants. Je... nous allons les trouver, c'est promis. »
Mentha relâcha son col, le repoussant légèrement en arrière. Elle sourit de nouveau, mais cette fois, son sourire était carnassier, révélant l'étendue de la folie qui régnait en elle.
« Bien. J'attends des résultats rapidement. »
Elle se tourna lentement vers les autres lieutenants, son regard glissant sur chacun d'eux comme une lame bien aiguisée.
« Que ce soit bien clair. Si je ne reçois pas de bonnes nouvelles d'ici demain, vous finirez comme Jonas. »
Un murmure de terreur parcourut la pièce, et les hommes baissèrent la tête, trop effrayés pour soutenir son regard. Ils savaient ce qui était arrivé à Jonas, comment elle l'avait abattu sans la moindre hésitation, comment elle avait souri en regardant la vie quitter ses yeux.
Mentha se tourna lentement, ses talons claquant à nouveau sur le sol en marbre, résonnant comme une mélodie funèbre. Elle retourna dans son bureau, savourant chaque pas, chaque regard terrorisé posé sur elle.
Elle aimait ce pouvoir, cette domination totale.
Une fois dans le bureau, elle s'assit derrière le large bureau de bois massif, là où Eryx avait autrefois commandé. Mais c'était désormais son territoire, son royaume.
Elle passa ses doigts sur le bureau, se délectant de cette prise de pouvoir, de cette victoire.
Elle décrocha son téléphone, composant un numéro qu'elle connaissait par cœur. Cette fois, son ton était plus doux, presque respectueux.
« Tout se passe comme prévu, » dit-elle calmement, un sourire glissant sur ses lèvres.
« Ils seront entre mes mains très bientôt. »
VOUS LISEZ
Vengeance Unbound
RomanceLes blessures du passé ne sont pas des cicatrices, mais des cartes qui guident vers ce que nous sommes destinés à devenir