Epilogue

92 2 0
                                    


Feeling good - Michael Bubblé


Le garage baignait dans une lumière dorée, la chaleur du crépuscule se mêlant à la fraîcheur d'une brise légère. Eryx se tenait devant la grande porte ouverte, torse nu, ses muscles tendus après l'effort.

Chaque geste semblait chargé de la tension accumulée au fil des semaines. Mais aujourd'hui, une tranquillité inhabituelle régnait, comme si le monde s'accordait un bref instant de répit.

Il essuya la sueur de son front et se tourna vers l'intérieur du garage. C'est là qu'il la vit. La boîte, posée sur le comptoir, discrète mais irrésistible. Son regard se fixa dessus, une sensation étrange montant en lui. Il s'approcha lentement, chacun de ses pas résonnant dans l'immensité vide.

Le papier brun qui enveloppait la boîte semblait innocent, simple, mais portait une intensité qu'il ne pouvait ignorer.

Feeling Good jouait faiblement à la radio en fond, une coïncidence qui paraissait presque calculée. La voix profonde de Michael Bublé emplissait l'espace, se mêlant à la lumière déclinante. « It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me... and I'm feeling good. »

La mélodie le frappa de plein fouet. Les paroles, étrangement prophétiques, semblaient correspondre exactement à ce moment. Un nouveau départ. Un tournant inévitable dans sa vie.

Ses mains tremblèrent légèrement lorsqu'il déchira délicatement le papier.

À l'intérieur de la boîte, quelque chose de petit, de simple, mais si lourd de sens : un test de grossesse. Positif.

Eryx resta figé. Son souffle se suspendit alors que la réalité de ce qu'il tenait entre ses doigts s'imposait à lui. Ses pensées se brouillèrent, se mêlant à la voix envoûtante qui résonnait encore dans l'air, répétant doucement : "And I'm feeling good..."

Mais il ne savait pas s'il devait réellement se sentir "bien" ou submergé par ce mélange de joie, d'incrédulité, et de peur.

Il voulait l'appeler. Nyx. Son premier réflexe fut de se tourner vers elle, de la chercher du regard pour qu'elle lui explique ce moment. Mais la moto, sa moto, manquait à l'appel. L'espace vide dans le garage lui confirma ce qu'il savait déjà, au fond de lui. Elle était partie.

Il se dirigea vers la porte du garage, le test toujours dans sa main, le tenant comme s'il portait le poids de tout un avenir incertain. Le vent s'engouffra dans la pièce, soulevant quelques papiers oubliés, échos lointains de cette vie à laquelle ils s'étaient accrochés si fort. Il regarda la route, longue, droite, s'étendant vers l'inconnu.

Nyx avait pris cette route, encore une fois, mais cette fois, elle laissait derrière elle plus qu'une simple absence.

Les paroles de Feeling Good s'intensifièrent, la montée de la chanson semblant accompagner chaque battement de son cœur. « It's a new dawn... It's a new day... » La liberté, l'espoir, un nouveau départ, tout était là, condensé dans cette mélodie. Et cette chanson, il en comprenait maintenant le sens profond. Ce n'était pas juste la fin d'un chapitre. C'était un nouveau départ pour lui aussi, même si tout commençait avec son absence.

Le test de grossesse toujours en main, il laissa échapper un souffle amusé, mêlé d'un chagrin qu'il n'aurait jamais pensé ressentir aussi intensément.

"Tu n'aurais pas pu me le dire autrement, hein ?" murmura-t-il pour lui-même, un sourire triste au coin des lèvres.

Le rythme de la chanson s'intensifiait à mesure que la lumière faiblissait.

"Stars when you shine, you know how I feel", résonna dans l'espace.

C'était elle. Nyx était cette étoile brillante et indomptable, celle qu'il n'avait jamais pu retenir, celle qui illuminait tout, mais qui appartenait à un ciel bien au-delà de sa portée.

La mélodie puissante, presque triomphale, accompagnait l'idée de renouveau, mais laissait aussi un goût d'inachevé. Eryx le savait. Elle était partie à la recherche de réponses, des vérités qu'elle ne pouvait pas laisser derrière elle. Arès. Son frère.

Leur passé. Il comprenait pourquoi elle avait dû partir. Mais cela ne rendait pas son départ plus facile à accepter.

Il se tenait là, regardant la route vide, se demandant combien de temps il devrait attendre avant qu'elle ne revienne. Mais cette fois, il savait qu'elle ne serait pas seule. Une nouvelle vie grandissait, une promesse d'avenir. Leur avenir.

Les dernières notes de la chanson s'éteignirent doucement alors que le soleil disparaissait entièrement derrière l'horizon. L'ombre du garage s'étira lentement, l'enveloppant dans un voile de solitude et de réflexion.

Eryx ferma les yeux un instant, laissant l'écho de la chanson résonner en lui une dernière fois. Nyx était un vent sauvage, une force de la nature qu'il avait appris à aimer avec toutes ses contradictions.

Elle lui avait laissé cette boîte, non pas pour le tourmenter, mais pour lui montrer qu'il y avait quelque chose de plus grand que leurs guerres, leurs batailles.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se redressa, plus déterminé que jamais. Il savait qu'il y avait un long chemin à parcourir, mais il n'était pas homme à attendre indéfiniment. Et peut-être que cette fois, ce serait à lui de la retrouver, de la suivre.

Avec une lenteur délibérée, il referma la porte du garage, jetant un dernier regard sur la route vide. La nuit venait de tomber, mais avec elle, une promesse d'aube nouvelle.

Vengeance UnboundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant