Chapitre 15

25 0 0
                                    

Usher ft Rick Ross - Lemme see

Nyx se tenait toujours devant le miroir de sa chambre, une main caressant distraitement son col de cuir noir. Ses yeux scrutaient son reflet avec une intensité particulière, cherchant des réponses qu'elle ne parvenait pas à trouver.

Derrière l'apparence de la guerrière impassible qu'elle montrait au monde, il y avait une tempête qui se déchaînait en elle, une bataille incessante entre son désir de liberté et les chaînes invisibles qu'Eryx avait laissées sur son cœur.

Elle fit glisser lentement sa main sous sa veste, jusqu'à atteindre le tatouage gravé sous sa poitrine, juste à côté de son cœur. C'était un missile noir, fuselé et menaçant, symbole de destruction mais aussi de vitesse et de précision. Un rappel constant de sa puissance et de son propre pouvoir.

Nyx aimait passer ses doigts dessus, un geste instinctif qui la ramenait à sa nature explosive, à cette rage qu'elle savait toujours contrôler, mais qui était prête à jaillir à tout moment.

Ses doigts effleurèrent doucement la peau marquée, et un sourire en coin apparut sur ses lèvres. C'est ce qu'elle était. Une arme implacable, prête à détruire tout sur son passage si quelqu'un osait s'interposer entre elle et ses objectifs.

Mais en cet instant, ce tatouage ne faisait que lui rappeler qu'elle avait perdu une partie d'elle-même. Derrière cette carapace de métal et de feu, elle avait laissé son cœur être touché par quelqu'un qui n'aurait jamais dû atteindre ses failles.

Eryx.

Son nom résonnait comme un écho dans son esprit, chaque syllabe faisant vibrer des cordes qu'elle s'était efforcée d'étouffer. Ses doigts se crispèrent légèrement sur son tatouage. Elle n'avait jamais pensé tomber amoureuse d'un homme comme lui.

Leur histoire était née de la haine, du sang, et pourtant, quelque part, au milieu de tout ça, une connexion s'était formée, une fusion dangereuse entre leurs deux âmes.

Elle soupira, ses doigts traçant encore la ligne du missile avant de relâcher sa prise. Aujourd'hui, elle devait reprendre le contrôle. La décision qu'elle s'apprêtait à prendre n'était pas simple, mais elle savait qu'elle était nécessaire.

Théon... Il n'avait été qu'une distraction, un moyen de remplir le vide laissé par Eryx, mais il était devenu un poids.

Elle descendit les escaliers menant au garage des Keres, ses bottes martelant le sol avec assurance. Ses gestes étaient calculés, sa démarche fluide, féline.

Chaque membre du clan qui la croisait se taisait instantanément, subjugué par son aura. Nyx savait que chacun d'eux ressentait la tension dans l'air, mais aujourd'hui, c'était une tension qu'elle maîtrisait parfaitement.

Son blouson de cuir était légèrement entrouvert, laissant entrevoir un mince bout de peau, et même si son allure restait forte et imposante, il y avait quelque chose de magnétique dans la manière dont elle se mouvait.

Une sensualité brute, un contrôle absolu sur son apparence et son environnement. Mais aujourd'hui, cette apparence n'était qu'un préambule à quelque chose de plus profond.

Arrivée dans le garage, elle trouva Théon, fidèle à lui-même, en train de réparer une moto. La lumière des néons éclairait son corps massif, ses muscles saillants et son crâne rasé brillant légèrement sous l'effort.

Nyx l'observa un instant, une vague de lassitude l'envahissant. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait jamais.

Elle s'approcha, ses doigts glissant à nouveau sur son tatouage, un geste réflexe, comme pour se rappeler qui elle était vraiment. Elle s'amusait à faire ce geste chaque fois qu'elle se préparait à une confrontation difficile. Le missile sous sa poitrine était sa propre arme, prête à exploser.

Théon releva la tête en la voyant approcher, son regard s'enflammant aussitôt de désir, mais aussi d'une possessivité mal contenue. Il sourit, croyant que ce serait une nouvelle nuit où Nyx jouerait de ses atouts pour le manipuler. Mais aujourd'hui, elle ne jouait plus.

« Théon, » dit-elle simplement, sa voix douce mais tranchante comme une lame. Elle s'arrêta à quelques pas de lui, le regardant de haut, son corps tendu de détermination.

Le sourire de Théon disparut presque instantanément. Il ressentit le changement dans l'air. « Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il, se redressant lentement.

Nyx croisa les bras, ses doigts effleurant encore son tatouage.

« Nous devons parler. »

Théon fronça les sourcils, sa nervosité croissant.

« Parler de quoi ? »

Nyx s'approcha lentement de lui, son regard ne quittant pas le sien. Elle savait que ses mots allaient frapper fort.

« Ce qu'on a fait... toi et moi... Ça n'a jamais été réel pour moi. »

Le silence tomba comme une chape de plomb. Théon la fixa, incrédule, son visage se tordant sous le choc.

« C'est une blague, c'est ça ? »

Nyx le regarda droit dans les yeux, ses doigts traçant une dernière fois le contour du missile sur sa peau avant de laisser tomber sa main.

« Non. Ce n'est pas une blague, Théon. Je t'ai utilisé. Et maintenant, c'est fini. »

Le visage de Théon devint livide. Il serra les poings, ses muscles se tendant sous sa peau.

« Après tout ce que j'ai fait pour toi ? »

Nyx, imperturbable, planta ses yeux de glace dans les siens.

«C'est exactement ce que je fais. »

Le regard de Théon s'assombrit de rage. Il fit un pas en avant, ses poings tremblant de frustration.

« C'est Eryx, c'est ça ? C'est toujours à cause de lui ? »

Nyx ne put réprimer un léger sourire en coin.

« Peut-être. Mais ... tu n'as jamais eu la moindre chance. »

Les mots furent comme un coup de poignard pour Théon. Il se précipita vers la moto qu'il réparait et la renversa violemment, ses yeux flamboyant de colère pure.

« Je t'ai tout donné ! » hurla-t-il, sa voix résonnant dans tout le garage. « Et toi, tu me jettes pour lui ? »

Nyx s'approcha alors lentement de lui, ses hanches se balançant légèrement, son regard fixant ses yeux noirs de rage. Elle posa une main sur son torse, ses doigts glissant sur sa peau tendue. Mais cette caresse n'était pas une promesse. C'était une déclaration de fin.

« Tu n'as jamais été plus qu'un moyen pour moi, Théon, » murmura-t-elle d'une voix douce mais glaciale. « Et maintenant, tu ne me sers plus à rien. »

Théon tenta de l'attraper, mais elle recula, un sourire narquois aux lèvres.

« Ne me suis plus, Théon. Ce serait une erreur. »

Elle tourna les talons et quitta le garage sans un regard en arrière, laissant Théon seul avec sa rage et son humiliation. Ses doigts passèrent une dernière fois sur son tatouage, le missile toujours là, sous sa peau, rappelant à Nyx qu'elle avait le pouvoir de tout détruire... y compris les chaînes invisibles qui la retenaient.




Vengeance UnboundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant