Outro - M83
Le rugissement des motos se perdait dans le vent, un écho lointain qui marquait leur présence sur ces routes isolées. Nyx, aux commandes de sa puissante machine, avançait sans un mot, son regard fixé droit devant.
À ses côtés, Eryx suivait, son regard sombre et concentré, partageant le silence lourd qui les entourait. Ils ne parlaient pas, mais ils n'en avaient pas besoin. Les non-dits entre eux étaient plus puissants que n'importe quelle conversation.
Ils arrivaient enfin à destination, un endroit qui semblait figé dans le temps, une vieille cabane de bois usée par les années et la végétation envahissante. Nyx coupa le moteur de sa moto, et le silence qui suivit leur arrêt fut assourdissant. Eryx la rejoignit à ses côtés, son regard scrutant l'endroit avec méfiance.
« Tu es sûre que c'est ici ? » demanda-t-il, sa voix grave brisant le silence oppressant.
Nyx hocha simplement la tête, avant de s'avancer vers la porte branlante. Ils avaient discuté brièvement de cette rencontre, mais elle avait préféré ne pas trop en dire à Eryx. Elle savait que cette rencontre pourrait tout changer, et elle n'était pas prête à ce que l'on brise ses dernières illusions.
À l'intérieur, la cabane semblait déserte, mais l'atmosphère y était lourde, presque étouffante. Un homme se tenait dans l'ombre, à moitié dissimulé par les rayons de lumière filtrant à travers les volets cassés.
Ses traits étaient marqués par la fatigue et les combats d'une vie violente, un visage qu'on oublie difficilement.
L'homme se redressa en voyant Nyx et Eryx pénétrer dans la pièce, son regard se posant d'abord sur elle, puis sur l'homme à ses côtés. Il semblait les jauger, mesurer la tension palpable qui régnait entre eux.
« Je savais que tu viendrais, » murmura-t-il, d'une voix basse, rauque.
Nyx, sans ciller, fixa l'homme. « Je veux des réponses, concernant Arès. »
Un silence pesant s'installa. L'homme croisa les bras, ses yeux perçant fixés sur Nyx, mais jetant parfois des coups d'œil prudents à Eryx, qui restait en retrait, les bras croisés, mais attentif.
« Arès... » L'homme soupira, ses épaules s'affaissant légèrement comme sous le poids des souvenirs.
« Il n'était pas celui que tu croyais, Nyx. Tu penses que tout est noir ou blanc, mais ton frère jouait un jeu plus complexe que tu ne l'imagines. »
Nyx, dont la patience était déjà à bout, s'avança d'un pas brusque, ses yeux lançant des éclairs.
« Explique-toi. Qu'est-ce que Théon cache ? »
Eryx restait en retrait, observant la scène avec un calme trompeur. Il connaissait ce regard de Nyx, celui qu'elle portait lorsqu'elle se trouvait au bord de la rupture. Il savait qu'elle avait besoin de réponses, mais lui aussi était en quête de vérité.
L'homme secoua la tête.
« Théon... Théon savait bien plus qu'il ne t'a dit. Il connaissait Arès mieux que quiconque, ils étaient proches, presque comme des frères d'armes. Arès lui faisait confiance, peut-être plus qu'il n'aurait dû. »
Nyx serra les poings, la colère montant en elle.
« Et moi alors ? Pourquoi je ne savais rien de tout ça ? »
L'homme s'approcha lentement, son visage se durcissant.
« Parce qu'Arès ne voulait pas que tu saches. Il avait des projets, des alliances... des plans que ni toi ni personne n'aurait pu comprendre à l'époque. Il jouait un jeu dangereux, et Théon était son bras droit. Mais ton frère n'était pas aussi libre qu'il le laissait croire. »
VOUS LISEZ
Vengeance Unbound
RomanceLes blessures du passé ne sont pas des cicatrices, mais des cartes qui guident vers ce que nous sommes destinés à devenir