Le manoir d'Eryx semblait plus sombre que d'habitude, comme si les murs mêmes avaient absorbé la noirceur qui émanait de son esprit. Il était assis à son bureau, le regard fixe, perdu dans ses pensées.
Devant lui, des dossiers étaient ouverts, des chiffres, des noms, des opérations. Les affaires du cartel continuaient de tourner, les trafics, les accords, les échanges clandestins. Mais son esprit n'était pas là. Ce soir, ses pensées étaient ailleurs, centrées sur une seule personne : Mentha.
Depuis des jours, un malaise grandissait en lui, une méfiance sourde qui ne cessait de croître. Les découvertes sur le « Sanctuaire de Nyx », les regards esquivés de Mentha, son comportement trop parfait.
Tout cela formait un puzzle incomplet, et ce soir, Eryx était prêt à en assembler les pièces. Il sentait que quelque chose se tramait, quelque chose de grand, de dangereux. Et ce quelque chose avait un nom : Mentha.
La porte de son bureau s'ouvrit en silence. Mentha entra, comme une ombre élégante, sa silhouette glissant avec grâce dans la pièce. Elle portait une robe noire sobre, qui contrastait avec la froideur de son regard. Eryx n'eut pas besoin de se tourner pour savoir que c'était elle.
Il connaissait son parfum, cette fragrance discrète mais pénétrante, presque enivrante, qui l'avait autrefois rassuré mais qui maintenant le mettait mal à l'aise.
« Eryx... » murmura-t-elle, sa voix douce, presque apaisante.
« Tu es encore en train de travailler ? »
Il ne répondit pas tout de suite, gardant les yeux fixés sur le dossier ouvert devant lui. Ses doigts jouaient nerveusement avec un stylo, le tournant et le retournant, un tic qui trahissait la tension qui montait en lui. Mentha s'approcha, ses pas légers ne faisant presque aucun bruit sur le sol de marbre.
« Tu devrais te reposer, » continua-t-elle, s'arrêtant juste derrière lui.
Sa main effleura son épaule, un geste qui autrefois l'aurait apaisé, mais qui maintenant le faisait frissonner de méfiance.
Eryx se redressa lentement, sa main se posant sur la sienne. Mais au lieu de la caresser comme il l'aurait fait autrefois, il resserra brusquement son emprise. Mentha se raidit, sentant la force dans son geste, mais elle ne dit rien.
Il se leva finalement de son fauteuil, sa grande silhouette se détachant de l'obscurité de la pièce. Son regard se planta dans celui de Mentha, froid, calculateur, dénué de toute émotion. Ce n'était plus le même homme, pas ce soir.
« Mentha... » murmura-t-il, sa voix à peine plus qu'un souffle, mais chargée d'une menace à peine voilée.
« Je pense que tu joues à un jeu dangereux. »
Mentha haussa un sourcil, l'inquiétude perçant légèrement à travers son masque parfait. « Que veux-tu dire ? »
Elle tenta de garder son ton calme, mais une infime tension transparaissait dans sa voix.
Eryx fit lentement le tour de son bureau, ses mouvements mesurés, comme un prédateur qui tourne autour de sa proie. Ses doigts glissèrent sur le bois poli du bureau, tandis qu'il continuait à fixer Mentha sans ciller.
« Le Sanctuaire de Nyx... tu sais ce que c'est, n'est-ce pas ? » demanda-t-il, son ton devenant plus ferme.
Mentha hésita une fraction de seconde, mais ce fut suffisant pour éveiller tous les soupçons d'Eryx. Son sourire glacial revint, un sourire qui n'avait rien d'humain, juste une façade pour dissimuler la rage qui bouillonnait en lui.
« Tu crois que je ne vois rien ? Que je ne comprends pas ? » murmura-t-il, en s'approchant d'elle.
Avant même qu'elle ne puisse répondre, il saisit brutalement son poignet et la tira vers lui, ses yeux brillants d'une folie contrôlée.
Le masque de Mentha commençait à se fissurer. Elle tenta de se libérer, mais la poigne d'Eryx était implacable. Elle inspira profondément, essayant de reprendre le contrôle.
« Tu te fais des idées, Eryx, je... »
Mais il ne lui laissa pas le temps de finir. Il la plaqua violemment contre le mur, ses doigts se refermant autour de sa gorge. Son souffle se fit plus court, et dans ses yeux, une lueur de peur commença à percer.
« Non, Mentha, » gronda-t-il, sa voix se transformant en un murmure glacial.
« Tu ne me manipuleras plus. »
Il resserra légèrement sa prise, suffisant pour la faire suffoquer, mais pas assez pour l'étouffer complètement. Il savourait cet instant, ce pouvoir qu'il avait sur elle. Pour la première fois depuis longtemps, il sentait qu'il avait repris le contrôle. Et cette sensation était grisante.
Mentha, les mains agrippant désespérément le bras d'Eryx, tentait de parler, de trouver une échappatoire. Mais il ne lui en laissa pas l'occasion. Il la relâcha brusquement, la laissant tomber au sol, haletante, la peur gravée sur son visage.
« Je vais détruire tout ce que tu as bâti, Mentha, » déclara-t-il froidement, en la fixant de haut.
Mentha, recroquevillée au sol, tenta de se relever, mais ses jambes tremblaient. Eryx la regarda avec dédain, comme un roi observe une ennemie déchue. Mais au fond de lui, quelque chose d'autre se réveillait. Quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps.
Alors qu'il laissait Mentha à son sort, une image s'imposa à son esprit. Nyx. Ses cheveux blonds flottant au vent, le rugissement de sa moto, son rire. Elle était là, dans ses pensées, comme une ombre qu'il n'avait jamais pu chasser.
Un flashback aussi puissant que brutal l'envahit. Il se souvint du garage, de cette moto gravée de son nom.
Eryx sentit son cœur s'accélérer. Il savait où il devait aller. Ce flash de Nyx, de leur passé, l'appelait irrésistiblement. Il devait retourner là où tout avait commencé. Il devait aller au Sanctuaire de Nyx.
Sans un regard de plus pour Mentha, il quitta la pièce d'un pas rapide, son esprit déjà focalisé sur sa prochaine destination. Sa moto attendait dehors, et en un instant, il était déjà en route.
La moto d'Eryx filait à toute vitesse à travers les rues désertes, ses pensées entièrement tournées vers Nyx. Le vent fouettait son visage, mais il ne ressentait rien d'autre que l'urgence de la situation. Il devait la voir. Il devait comprendre.
Le Sanctuaire de Nyx n'était pas un simple garage. C'était bien plus que cela, un lieu où leurs destins s'étaient croisés, un lieu où leurs âmes s'étaient liées.
Le trajet lui parut à la fois long et court. Il roulait, poussé par une force qu'il ne pouvait pas expliquer. Et à chaque tour de roue, l'image de Nyx se faisait plus claire, plus vive. Son visage, son sourire, ses yeux remplis de défi. Comment avait-il pu croire qu'il pouvait l'oublier ?
Lorsqu'il arriva enfin au garage, un sentiment étrange l'envahit. Le bâtiment était plongé dans une semi-obscurité, seulement éclairé par une lumière vacillante à l'intérieur. Il descendit de sa moto, son cœur battant plus fort à chaque pas. Il n'avait pas été ici depuis des années, mais tout lui semblait familier.
Eryx poussa la porte du garage, son regard balayant rapidement la pièce. Le son de ses bottes résonnait dans le silence, chaque pas amplifiant la tension. Il s'arrêta devant la moto de Nyx, celle qui portait son nom gravé sur la calandre. Ses doigts effleurèrent le métal froid, et pendant un instant, il fut submergé par une vague de souvenirs.
Mais un bruit derrière lui le tira de ses pensées. Il se retourna brusquement, les sens en alerte. Et là, dans l'ombre, il aperçut une silhouette. Ce n'était pas Nyx.
C'était Théon.
Leurs regards se croisèrent, et dans cet instant figé, Eryx comprit que sa venue au Sanctuaire ne se déroulerait pas comme prévu.
VOUS LISEZ
Vengeance Unbound
RomanceLes blessures du passé ne sont pas des cicatrices, mais des cartes qui guident vers ce que nous sommes destinés à devenir