Rolling in the deep - Adèle
Le silence du garage n'était interrompu que par le faible bourdonnement des lampes industrielles accrochées au plafond. L'air était lourd, saturé d'odeurs d'huile, de métal, et de poussière accumulée.
Eryx, seul dans cette pénombre, se tenait face à la moto de Nyx, ses doigts glissant sur le métal froid de la calandre gravée de son nom. Une sensation étrange l'envahissait, un mélange d'appréhension et de nostalgie. Il n'était pas venu ici par hasard.
Puis, il sentit une présence derrière lui. Quelqu'un le regardait. Instinctivement, il se tourna, prêt à réagir, son regard perçant traversant la pénombre. Là, à quelques mètres de lui, se tenait un homme qu'il ne connaissait pas, mais dont la posture agressive ne laissait aucun doute sur ses intentions.
Théon, tel un prédateur, s'avançait lentement vers Eryx, ses pas résonnant lourdement dans l'espace vide.
Eryx sentit immédiatement l'hostilité dans l'air, comme une vague prête à le submerger. Cet homme, grand et musclé, suintait une haine brute, viscérale, qu'il n'avait aucune envie de cacher. Eryx fronça légèrement les sourcils, analysant chaque détail du visage de cet inconnu. Qui était-il ? Pourquoi était-il là ?
« Qui es-tu ? » demanda Eryx d'une voix glaciale, croisant les bras dans une posture de défi.
Théon ne répondit pas immédiatement. Un sourire amer étira ses lèvres tandis qu'il avançait encore, sa mâchoire serrée, ses muscles tendus comme des câbles prêts à rompre. Lorsqu'il parla enfin, sa voix résonna comme un grondement profond.
« Ce qui compte, c'est que tu ne devrais pas être ici. »
Eryx, sentant l'adrénaline commencer à monter, haussa un sourcil.
« Et pourquoi ça ? Ce garage appartient à Nyx. Je n'ai jamais vu ta sale gueule ici. »
Théon se raidit à ces mots. Le nom de Nyx sur les lèvres d'Eryx était une provocation qu'il ne pouvait tolérer.
« Tu te crois encore important pour elle ? Tu crois qu'elle t'attend, là, quelque part ? Elle m'a laissé entrer dans sa vie, et toi, tu n'es qu'un vieux souvenir. »
Le sourire d'Eryx se figea. Il n'avait aucune idée de qui était cet homme, mais son ton trahissait une obsession malsaine. Cela le piquait, éveillait sa curiosité, mais aussi son mépris.
« Tu te crois important pour elle ? Je parie qu'elle te manipule comme tous les autres. » répondit-il d'un ton narquois.
Ces mots, bien plus que des coups, furent une déflagration dans l'esprit de Théon. Sa respiration s'accéléra, ses poings se serrèrent, et avant même qu'Eryx n'ait le temps de comprendre, Théon se jeta sur lui avec la force d'un animal enragé.
Le premier coup atteignit Eryx en plein visage, un coup si brutal qu'il vacilla, perdant l'équilibre. Mais Théon ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits. Il le saisit par le col, le soulevant du sol avec une force effrayante avant de l'écraser violemment contre une des motos.
Le bruit du métal résonna dans tout le garage, suivi par un cri étouffé de douleur d'Eryx. Mais au lieu de s'effondrer, il répliqua. Avec une agilité surprenante, il se dégagea de l'emprise de Théon et frappa à son tour, son poing s'écrasant contre le torse massif de l'homme.
Théon recula sous l'impact, mais il ne montra aucun signe de douleur. Au contraire, il sourit, un sourire tordu, plein de haine.
« C'est tout ce que tu as ? » grogna-t-il, ses yeux noirs fixés sur ceux d'Eryx avec une intensité dérangeante.
VOUS LISEZ
Vengeance Unbound
RomansaLes blessures du passé ne sont pas des cicatrices, mais des cartes qui guident vers ce que nous sommes destinés à devenir