Chapitre 11

25 0 0
                                    

La nuit s'était abattue sur la ville, et dans le silence pesant de la chambre, Nyx luttait contre la tempête qui dévastait son esprit. Elle se tenait devant le miroir, fixant son propre reflet comme si elle ne reconnaissait plus la personne qu'elle voyait.

Ses yeux, d'un bleu glacial, reflétaient une violence contenue, une rage qui bouillonnait juste sous la surface. Elle serra la mâchoire si fort que la douleur pulsait dans ses tempes.

« Mentha, la femme d'Eryx... »

Ces mots tournaient en boucle dans sa tête, comme un poison qui la rongeait de l'intérieur. Comment Eryx avait-il pu la remplacer ? Comment avait-il pu avancer sans elle alors qu'elle-même restait prisonnière de leurs souvenirs partagés ?

Une colère sourde montait en elle, incontrôlable, vorace, prête à tout dévorer.

Ses doigts tremblaient alors qu'elle agrippait la bordure du meuble devant elle, ses jointures blanchissant sous la pression. Elle tenta de se calmer, de chasser cette furie grandissante, mais c'était inutile. La rage était là, vivante, brûlante.

Elle sentait chaque muscle de son corps se tendre sous la frustration. Son esprit se fragmentait, luttant contre une folie rampante qu'elle avait toujours cherché à maîtriser.

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à l'oublier ? pensa-t-elle, ses yeux fixés sur son propre reflet. Mais au fond, elle connaissait déjà la réponse. Ce n'était pas juste une histoire de trahison ou de fierté blessée. Eryx était gravé en elle, tout comme son nom sur sa moto, une marque indélébile qu'elle ne pouvait effacer.

Dans un geste brusque, elle attrapa une bouteille de verre posée sur le comptoir et la lança avec une force incontrôlée contre le mur. Le verre explosa en milliers d'éclats, et le bruit résonna dans la pièce comme un coup de tonnerre.

Mais cela ne suffit pas à calmer la tempête intérieure. Elle en voulait plus. Elle voulait détruire, déchirer, crier, mais la rage restait enfermée en elle, étouffante, brûlante.

Elle tourna sur elle-même, cherchant une échappatoire à cette furie qui l'envahissait. Sa respiration devenait plus rapide, plus erratique. Chaque battement de cœur était un rappel de sa frustration, chaque souffle un rappel de son incapacité à fuir ce passé qu'elle haïssait autant qu'elle désirait.

Ses pensées se bousculaient, se transformant en un maelström chaotique, où la logique n'avait plus sa place.

« Eryx... » murmura-t-elle d'une voix rauque, presque un grognement.

« Comment as-tu osé..»

Elle frappa violemment le meuble devant elle, ses poings s'écrasant contre le bois avec une force qui fit craquer la surface. Mais la douleur physique n'était rien comparée à celle qui lui broyait l'esprit. Elle se sentait piégée dans un tourbillon de colère et de désespoir, incapable de s'en libérer.

Ses pensées devenaient floues, désordonnées. Des souvenirs de son passé avec Eryx se mélangeaient à ceux de son présent, rendant impossible de distinguer la réalité de ses illusions.

Elle ferma les yeux, mais cela ne fit qu'aggraver la situation. Les souvenirs qu'elle avait tentés d'enfouir refaisaient surface avec une clarté terrifiante. Elle revoyait les moments partagés avec lui, les nuits où ils étaient ensemble, où tout semblait parfait. Mais cette perfection avait été brisée, et maintenant, tout ce qui lui restait était le goût amer de la trahison et cette voix, celle de Mentha, qui se proclamait sa femme.

Nyx agrippa le miroir devant elle, ses doigts laissant des traces sur le verre. Elle pouvait voir dans son propre reflet cette lueur de folie qui grandissait en elle, cette part d'elle-même qu'elle avait toujours cherché à cacher, même à ses hommes, même à Théon.

Vengeance UnboundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant