Chapitre 30

17 0 0
                                    

Le crépuscule tombait lentement sur la ville, un voile de ténèbres s'étendant sur les toits des bâtiments et les rues désertes. Le manoir d'Eryx, autrefois siège de son pouvoir et de son influence, semblait étrangement vide, comme si la vie elle-même s'était retirée de ses murs.

Les ombres s'étiraient le long des couloirs silencieux, faisant écho aux murmures de trahison qui planaient dans l'air.

Eryx, assis derrière son grand bureau de chêne, observait la pièce à travers ses yeux mi-clos. Ses muscles endoloris protestaient à chaque mouvement, et son esprit, tout aussi meurtri que son corps, luttait pour comprendre les événements récents.

Il feuilletait lentement un dossier qu'un de ses lieutenants lui avait remis plus tôt. C'était un rapport sur les opérations du cartel, des informations techniques, des chiffres, des transactions. Mais il peinait à se concentrer sur ces détails. Son esprit était ailleurs, hanté par une seule pensée : Mentha.

La femme qui partageait son lit depuis des mois, qui prétendait veiller sur lui et le soutenir dans ses moments les plus sombres, s'était révélée être bien plus dangereuse qu'il ne l'aurait jamais imaginé. Depuis qu'il avait découvert les lettres sur le « Sanctuaire de Nyx », une alarme silencieuse s'était déclenchée en lui. Mentha savait. Elle jouait un jeu, et il avait été son pion depuis bien trop longtemps.

Le bruit d'une porte qui s'ouvrait interrompit ses pensées. Rayan, un de ses rares lieutenants restants, entra lentement dans la pièce. Son visage était marqué par la fatigue, ses traits tirés par des nuits sans sommeil et des journées passées à essayer de maintenir l'ordre dans un cartel qui s'effritait peu à peu.

Eryx ne leva même pas les yeux de son bureau lorsqu'il demanda d'une voix rauque : « Des nouvelles ? »

Rayan hésita. Il savait que les informations qu'il portait allaient aggraver la situation, mais il n'avait pas d'autre choix que de dire la vérité. Il se racla la gorge avant de parler, sa voix légèrement tremblante.

« Chef... il y a quelque chose que vous devez savoir. »

Eryx releva lentement la tête, ses yeux sombres se posant sur Rayan. Un silence pesant s'installa, comme si les murs eux-mêmes retenaient leur souffle.

« Parle, » ordonna-t-il d'une voix ferme, bien que la lassitude transparaissait légèrement.

Rayan déglutit avant de poursuivre, ses doigts tremblant légèrement.

« Mentha... elle a pris le contrôle. Elle a convoqué les lieutenants, et elle a fait une démonstration de force. Ceux qui ont tenté de s'opposer à elle... n'ont pas survécu. »

Un silence glacial envahit la pièce. Eryx resta immobile, ses traits figés dans une expression indéchiffrable. Il n'y avait pas de surprise dans ses yeux, mais une colère froide commençait à monter en lui, comme une tempête prête à éclater.

Il avait senti la trahison venir, mais il ne s'était pas attendu à ce qu'elle soit aussi brutale, aussi rapide.

« Qui ? » demanda-t-il simplement, sa voix basse et contenue.

Rayan hésita à nouveau, ses yeux fuyant ceux de son chef.

« Jonas... a essayé de la défier. Il a refusé de se soumettre à ses ordres, et elle l'a exécuté devant les autres lieutenants. Elle voulait en faire un exemple. »

Le nom de Jonas résonna dans la tête d'Eryx comme un coup de poignard. Jonas avait toujours été l'un de ses hommes les plus loyaux, un allié fidèle, un homme d'honneur.

Sa mort était une perte non seulement stratégique, mais personnelle. Eryx serra les poings, ses ongles s'enfonçant dans la chair de ses paumes. Il sentit une rage bouillonner en lui, une colère froide et tranchante qui s'intensifiait à chaque seconde.

Le bureau semblait soudain bien trop petit, l'air trop lourd à respirer. Eryx se leva lentement, malgré la douleur qui irradiait dans son corps. Il avait passé des semaines à récupérer des tortures infligées par Théon, mais cette douleur physique n'était rien comparée à l'humiliation d'être trahi dans son propre empire.

« Elle a franchi la ligne, » murmura-t-il, plus pour lui-même que pour Rayan.

La pièce rétrécissait autour de lui, comme si les murs eux-mêmes se rapprochaient, écrasants. Mentha avait pris ce qu'il avait construit, elle avait exécuté ses hommes, ses amis. Elle avait utilisé sa faiblesse pour se hisser au sommet.

Eryx sentit la fureur bouillonner en lui, une fureur qu'il devait contrôler, canaliser. La vengeance viendrait, mais il devait être patient. Mentha n'avait pas encore gagné.

« Et les autres lieutenants ? » demanda-t-il d'une voix plus dure, ses yeux perçants fixés sur Rayan.

Le lieutenant baissa légèrement la tête, incapable de soutenir le regard de son chef.

« Ils se sont soumis. Elle a consolidé son pouvoir en les forçant à prêter allégeance. Mais... certains sont encore loyaux à toi. Ils n'ont pas eu le choix de se soumettre, mais ils attendent un signe de ta part. »

Un signe de lui. C'était tout ce dont ils avaient besoin. Eryx hocha lentement la tête, les engrenages de son esprit commençant à tourner plus rapidement. Mentha avait peut-être pris le contrôle, mais elle ne contrôlait pas tout.

Elle n'avait pas son intelligence, son expérience, ni son instinct de survie. Il lui restait des hommes loyaux, des alliés qui attendaient dans l'ombre. Il allait frapper là où elle s'y attendrait le moins.

« Prépare une réunion, » ordonna-t-il d'une voix sèche.

«Nous devons reprendre ce qui nous appartient. »

Rayan s'inclina légèrement et se tourna pour partir, mais avant de franchir la porte, il se retourna, visiblement nerveux.

« Chef... il y a une autre chose. »

Eryx fronça les sourcils, son impatience grandissant.

« Parle. »

Rayan prit une profonde inspiration avant de révéler la vérité.

« Mentha... elle a dit qu'elle voulait Nyx. Qu'elle a un plan pour l'attirer, et qu'elle ne veut pas que tu interfères. »

À ces mots, le sang d'Eryx se glaça. Nyx. Elle voulait Nyx. La rage qu'il avait jusque-là contenue explosa en lui comme une vague de feu dévorant tout sur son passage. Mentha s'en prenait non seulement à lui, mais à la femme qu'il aimait.

Elle comptait la capturer, la manipuler, peut-être même la tuer. Mais ce qu'elle ne comprenait pas, c'était que Nyx n'était pas une proie facile, et qu'il ne la laisserait jamais s'approcher d'elle.

Un sourire glacial se dessina sur ses lèvres. Mentha pensait être en position de force, mais elle avait commis une erreur fatale en sous-estimant leur lien.

« Laisse-moi, » ordonna-t-il d'un ton tranchant.

Rayan, soulagé de pouvoir s'éclipser, s'inclina une dernière fois avant de quitter la pièce en hâte.

Eryx resta seul, son esprit brûlant d'idées de vengeance. Mentha avait cru qu'elle pouvait tout lui prendre, mais elle ne savait pas encore à quel point il était prêt à aller loin pour récupérer ce qui lui appartenait. La guerre venait tout juste de commencer.


Vengeance UnboundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant