Exit Music - Radiohead
(Pour immersion totale, hésite pas à écouter en lisant ce chapître..)
L'après-midi avançait, et la salle de réunion du cartel se remplissait lentement. Le bruit des bottes frappant le sol résonnait dans l'immense pièce, tandis que les lieutenants, vêtus de costumes sobres et de cuir, prenaient place autour de la longue table en acajou. Les visages étaient tendus, certains marqués par des expressions calculatrices, d'autres simplement par l'incertitude.
Eryx se tenait au centre de la pièce, dominant malgré son apparente faiblesse. Sa silhouette projetait une ombre imposante sous les lampes suspendues au plafond, chaque geste, chaque mouvement calculé.
Ses muscles protestaient à chaque pas, mais il ne pouvait laisser rien transparaître. Les douleurs, constantes depuis son coma, n'étaient plus que des murmures lointains qu'il avait appris à ignorer.
Aujourd'hui, il devait montrer une force que son corps ne possédait plus, mais que son esprit refusait d'abandonner.
Ses lieutenants le scrutaient, cherchant des signes de faiblesse, épiant le moindre indice d'une éventuelle défaillance. Depuis son retour à la tête du cartel, des rumeurs circulaient. On chuchotait qu'Eryx avait perdu de sa poigne, que son temps était compté.
Mais Eryx, en stratège aguerri, savait qu'il devait frapper fort, faire taire les doutes une bonne fois pour toutes.
Les regards entre les hommes dans la pièce étaient lourds de tensions non exprimées, et l'air semblait s'épaissir au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. Le poids du pouvoir était palpable, et Eryx pouvait sentir l'ambition des uns et l'hésitation des autres. Il était entouré d'alliés, mais aussi de traîtres potentiels, et il le savait.
Luka, son bras droit, était assis à l'autre bout de la table, ses yeux bruns fixés sur Eryx avec une lueur que ce dernier avait appris à décrypter au fil des ans. C'était de la loyauté mêlée à quelque chose d'autre... peut-être du doute.
Cela n'échappait pas à Eryx. Luka avait toujours été un homme de confiance, mais la faiblesse d'Eryx avait changé la donne. Une simple hésitation, et tout pouvait basculer.
Eryx prit une grande inspiration, se tournant lentement vers Luka. Le silence qui régnait dans la salle était oppressant, comme si tout le monde attendait la première fissure dans l'armure d'Eryx pour s'y engouffrer.
« Luka, » commença-t-il, sa voix grave résonnant dans la pièce, attirant instantanément tous les regards sur lui.
« Qu'est-ce que tu ferais si quelqu'un osait remettre en question mon autorité ? »
Luka resta silencieux un moment, ses mâchoires se contractant légèrement. Chaque mouvement de son visage révélait la tension qui l'habitait, comme s'il était pris dans un dilemme intérieur. Il savait ce qu'Eryx attendait de lui, mais il savait aussi que répondre de manière trop brutale pourrait révéler ses propres doutes.
Finalement, Luka répondit, sa voix mesurée mais ferme.
« Je le tuerais, sans hésiter. »
Eryx hocha lentement la tête, scrutant Luka avec une intensité qui fit frémir certains des hommes présents.
« C'est ce que j'attends de toi. Mais sache que si un seul de vous doute de moi, je le saurai. Et je ne laisserai rien passer. »
Son regard balaya la pièce, chaque homme se tenant immobile, prisonnier de cette atmosphère tendue. Il était clair pour tous que malgré son état affaibli, Eryx restait dangereux.
VOUS LISEZ
Vengeance Unbound
RomanceLes blessures du passé ne sont pas des cicatrices, mais des cartes qui guident vers ce que nous sommes destinés à devenir