Chapitre 34

14 0 0
                                    

Le repaire des Keres baignait dans un calme précaire, une tension presque palpable flottant dans l'air froid de la nuit. Le vent hurlait doucement à travers les fissures du bâtiment, portant avec lui des présages de violence à venir. Dans le bureau de Nyx, la lumière des lampes tamisées projetait des ombres menaçantes sur les murs de béton.

Eryx et Nyx étaient assis face à face, leurs regards intenses ne laissant place à aucune hésitation. Leur plan, leur piège, était presque prêt, mais ils savaient que cela pourrait leur coûter plus que leur liberté.

Les cartes et les plans détaillant leurs prochaines actions étaient éparpillés sur la grande table en bois sombre. Chaque pièce de leur stratégie était soigneusement calculée, un ensemble complexe de mouvements pour attirer Mentha dans un piège mortel. Mais Nyx savait qu'ils jouaient un jeu extrêmement dangereux.

Ses doigts glissèrent inconsciemment sur le tatouage sous sa poitrine, un geste familier qui trahissait une légère nervosité.

« Nous devons nous séparer et la laisser croire qu'elle a gagné, » murmura Eryx, les mâchoires serrées.

Ses yeux se plissèrent en réfléchissant à la prochaine étape. « Mentha doit penser qu'elle nous a brisés, que nous sommes à sa merci. Seulement alors, elle se dévoilera complètement. »

Nyx acquiesça lentement, ses pensées tourbillonnant autour de la même idée.

« Elle nous veut vivants. Elle a besoin de cette satisfaction. Nous devons utiliser cette faiblesse contre elle. »

Son visage était marqué par une coupure à l'arcade sourcilière, un souvenir récent d'un affrontement passé. Le sang séché contrastait avec sa peau pâle, mais cela ne faisait qu'intensifier la flamme dans ses yeux.

Elle ne montrait aucune trace d'hésitation, même si au fond d'elle, elle savait qu'ils s'apprêtaient à plonger dans une situation des plus périlleuses.

« Et si elle s'en prenait à toi directement ? » demanda Eryx, une ombre de préoccupation traversant ses traits.

« Tu sais qu'elle cherche à te briser avant tout. »

Nyx haussa un sourcil, une lueur froide dans son regard.

« Elle peut essayer... »

Un silence lourd s'installa entre eux, chacun réfléchissant aux conséquences de ce qu'ils s'apprêtaient à déclencher. La salle résonnait du bruit lointain des préparatifs en cours, des moteurs des motos des Keres grondant en sourdine à l'extérieur. Ils savaient que l'heure était proche.

« Soyons clairs, Eryx, » reprit Nyx en se redressant.

« Nous devons être prêts à tout perdre. Je ne reculerai devant rien pour la détruire, peu importe ce que ça me coûte. »

Eryx la fixa, cherchant un instant ses mots.

« Ce ne sera pas toi qui perdras. Elle a déjà perdu, elle ne le sait pas encore. »

L'assaut de Mentha vint plus rapidement que prévu, une vague de violence qui déferla sur eux comme une tempête incontrôlable. Le rugissement des explosions déchira le silence de la nuit, secouant les fondations du repaire des Keres.

Les flammes dansaient dans l'obscurité, éclairant brièvement les visages des combattants, tandis que le chaos s'abattait sur eux.

Les hommes de Mentha, implacables et sans pitié, envahirent le complexe. Ils frappaient fort, méthodiquement, réduisant les défenses des Keres avec une rapidité déconcertante.

Nyx et Eryx, malgré leur préparation, furent rapidement dépassés par l'intensité de l'assaut. Séparés dans le tumulte, ils luttaient pour maintenir leur équilibre dans ce maelström de violence.

Nyx, couverte de sueur et de sang, fut capturée dans une embuscade habilement tendue. Encerclée, elle se battit avec une férocité désespérée, mais leurs nombres étaient trop importants. Les coups pleuvaient sur elle, la douleur devenait sourde, et avant même qu'elle ne puisse réaliser ce qui se passait, elle se retrouva enchaînée et traînée dans une cellule sombre, les poignets immobilisés au-dessus de sa tête.

Une entaille profonde marquait désormais son visage, un sang rouge vif ruisselant le long de sa joue.

Le froid de la cellule lui glaçait la peau, mais c'était la rage qui brûlait dans son cœur. Elle tira sur ses chaînes avec une force qui lui était propre, ses muscles tendus sous la contrainte. Mais les chaînes étaient solides, et elle était piégée.

De l'autre côté du mur, Eryx subissait un sort similaire. Enchaîné, affaibli par les coups reçus, il luttait pour rester conscient. Le goût métallique du sang emplissait sa bouche, mais il refusait de céder. Il savait que Nyx était de l'autre côté, et malgré la distance qui les séparait, il pouvait presque sentir sa présence.

« Nyx... » murmura-t-il, sa voix rauque.

Le silence régnait, seulement troublé par le cliquetis lointain des chaînes et le bruit de bottes approchant dans le couloir. Un claquement sec résonna, et bientôt, des pas mesurés et méthodiques se rapprochèrent de leur cellule.

Mentha apparut dans l'embrasure de la porte, une silhouette sombre et inquiétante, ses lèvres étirées en un sourire cruel.

« Eh bien, eh bien, » susurra-t-elle, s'avançant dans la cellule de Nyx.

« Voilà enfin les deux pièces maîtresses de mon petit jeu. Vous pensiez vraiment pouvoir m'échapper ? »

Nyx soutint son regard avec défi, malgré la douleur lancinante qui pulsait dans son visage.

Mentha rit, un rire sec, presque mécanique, dénué de toute émotion humaine. Elle s'approcha de Nyx, son regard traînant sur la coupure qui traversait son visage.

« C'est dommage, tu étais si belle avant... » dit-elle en caressant doucement la blessure avec une satisfaction perverse.

Nyx grogna, tentant de se dégager, mais les chaînes l'empêchaient de bouger. Elle ne montra aucune faiblesse malgré la douleur qui irradiait de sa blessure.

Mentha se redressa, ses yeux scintillant de malice. « Tu ne comprends toujours pas, n'est-ce pas ? Vous avez joué exactement comme je le voulais. »

Elle se tourna ensuite vers la cellule d'Eryx, ses pas résonnant lourdement sur le sol. « Et toi, Eryx... » murmura-t-elle en se penchant près des barreaux de sa cellule.

« Toi qui pensais pouvoir me surpasser. Quel goût a l'échec ? »

Eryx la fixa avec une froideur implacable. « Je n'ai pas encore perdu. »

Mentha recula, secouant la tête avec un sourire amusé.

« Ce qui est fascinant chez vous deux, c'est votre arrogance. Même dans les pires situations, vous croyez encore avoir une chance. »

Elle sortit un téléphone de sa poche, le regardant avec une satisfaction évidente. Nyx sentit son cœur s'accélérer. Elle savait ce qui allait suivre, et la terreur silencieuse s'empara d'elle.

Mentha porta le téléphone à son oreille, et son ton changea du tout au tout. Une voix douce et séductrice s'échappa de ses lèvres. « C'est fait. Ils sont capturés.»

Elle tourna son regard vers Nyx, savourant l'horreur qu'elle lisait dans ses yeux. Mentha raccrocha sans plus de cérémonie, puis se dirigea lentement vers la sortie, lançant un dernier regard satisfait.

« Profitez de ces moments de calme. Ils seront vos derniers. »

Elle disparut, les laissant dans leurs cellules respectives, enchaînés et à la merci du prochain mouvement de son plan machiavélique. Les ténèbres qui les entouraient semblaient s'épaissir, mais ni Nyx ni Eryx n'étaient prêts à abandonner.


Vengeance UnboundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant