Part 3 Chp 3 - Faith : Luvine Vega

36 4 0
                                    

Colonie pénitentiaire d'Astantor

Système d'Arkonna

La prison géante d'Astantor. Plus grosse qu'une planète, moins ronde aussi, avec ses tours qui s'étirent dans l'espace comme des bras monstrueux. Une énorme boule de fer munie d'épines : voilà à quoi ressemble le lieu, vu de la baie.

Gerald n'a pas l'air impressionné. Le visage inexpressif, il lance la procédure d'approche, lentement. La vision cauchemardesque grossit d'heure en heure, me flanquant la nausée. J'ai l'impression qu'on va se crasher dessus, s'empaler sur ces pics. Mais, vu de près, on s'aperçoit que ce sont des tourelles, avec des ponts, des portes, comme une simple station spatiale. Leur gigantisme anéantit cette impression d'arme acérée : c'est une plateforme artificielle comme une autre. Zrivian se dirige vers l'une de ces entrées, marquée par un énorme numéro, et s'engouffre dans la structure. L'astronef se place dans son compartiment avec un cliquetis tranquille.

Gerald lâche les manettes, et pose ses deux mains sur la console. Je me tourne vers lui.

— Reste derrière moi, préconise-t-il de sa voix grave. Et quoiqu'on te pose comme question, ne dis rien. On va se faire passer pour le maître et son apprentie. Tu es une novice du monastère, qui a fait vœu de silence.

Je hausse un sourcil.

— Vœu de silence ?

— Mon ordre prend effet maintenant, ordonne-t-il.

Au moins, c'est clair.

Je me tourne lorsqu'il enfile sa tenue sinistre de Grand Inquisiteur du SVGARD, redevenant l'image même de la terreur totalitaire d'une milice qui fait trembler toute la Voie. Gerald possède deux personnalités. Et c'est toujours au moment où je crois en avoir cerné une qu'il switche, comme maintenant.

Je rentre dans la mienne. Celle d'une fidèle fanatisée comme Yolen. Loyale, et silencieuse.

*

Sur le pont, nous sommes accueillis par un homme sanglé dans un uniforme républicain, un peu moins sévère que celui des agents du SVGARD. D'ailleurs, cet homme a l'air nerveux. Une goutte de sueur dégouline le long de sa tempe. Ce n'est pas un cyborg, mais quelqu'un comme moi, faiblement augmenté.

— Ah, Grand Inquisiteur Zrivian ! Que nous vaut l'honneur ?

Les mains croisées sur son uniforme noir comme l'espace, Gerald abaisse un regard froid sur son interlocuteur.

— Je dois parler à Luvine Vega.

— Luvine Vega ? La terroriste hérétique que vous avez arrêté il y a cinquante ans ?

— Elle-même. Est-elle encore en vie ?

— Oui... mais on a déchargé sa mémoire résiduelle, puis on l'a stockée aux oubliettes.

De profil, je vois un muscle de sa mâchoire tressaillir. Je connais suffisamment les réactions de Gerald Zrivian maintenant pour comprendre que cette nouvelle le perturbe.

— Je vois, finit-il par dire. Est-ce que je peux tout de même lui parler ?

— Oui, bien sûr. Si le SVGARD le demande... Je vais vous faire escorter jusqu'à la salle des téléchargements.

Je fronce les sourcils. Salle des téléchargements ?

Cependant, Gerald intervient.

LA CHAIR ET LE MÉTAL (Ne me mords pas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant