Bordure extérieure, confins des territoires de l'Holos
Le cair de Mana était en vue. Si nous arrivions à entrer dans sa zone d'attraction, nous étions sauvées.
Je nous croyais tirées d'affaire lorsque la sirène d'alarme du vaisseau résonna.
— Intrus à bord ! Je répète, intrus à bord ! fit la grosse voix oursine de mon IA.
Angraema se tourna vers les caméras du sas et du pont, qui révélèrent la face terrifiante de la créature la plus effrayante que je n'avais vue depuis les araignées stellaires et les hybrides de combat de Demeria. C'était Ren, si Ren avait été un barbare venu de l'outre-espace... le torse nu et des scarifications plein ses bras musclés. Un visage d'une férocité inouïe, munis de crocs si longs qu'ils dépassaient sur sa lèvre épaisse. Ses oreilles pointues étaient immenses, dépassant d'un crâne rasé, surmonté au sommet d'une crète blanche tressée, dont les nattes entrelacées de bouts d'os pendaient jusqu'à son dos puissant.
— Merde, sifflai-je. On a un invité. Ça doit être le pilote du chasseur que Ren vient d'abattre.
— Il est pour moi ! gronda Angraema, les cheveux hérissés.
— Fais attention, murmurai-je. À vue de nez, ce monstre fait bien 400 kg de muscles !
— Je vais lui faire tâter de mon mithrine ! pérora Angraema en réponse. On verra s'il apprécie.
Peu rassurée, je l'observai configurer son sigil en cimeterre et se diriger d'un pas décidé vers le pont. Elle n'avait pas ouvert la porte que l'orcanide était déjà là, juste derrière, arborant un mauvais sourire. Il poussa un rugissement triomphal, alors qu'Angraema esquivait d'un bond gracieux.
— Ylfe ! rugit-il, le regard brillant d'excitation. Femelle ylfe !
Je pestai dans ma barbe. Les orcanides avaient dépêché de nouveaux chasseurs pour nous intercepter. Je ne pouvais pas lâcher le manche de mon astronef et venir en aide à Angraema. Si vraiment je pouvais lui servir à grand-chose... Pas Douée était immense – plus grande que ses sœurs - , mais pourtant, ce monstre la dépassait presque d'une tête.
— Je suis la fille de l'As sidhe d'Æriban, Ar-waën Elaig Silivren, invaincu au darsaman ! Mon nom est Angraema ! Je vais te défie, orcanide infâme ! clama-t-elle en réponse de sa petite voix pointue, qu'elle tentait visiblement de rendre la plus râpeuse possible.
Pas Douée avait attendu un certain temps avant de pouvoir prononcer cette déclaration de guerre. C'était le premier défi de sa jeune carrière : je savais que si elle y survivait, elle s'en souviendrait toute sa vie. C'était un grand jour pour elle.
L'orcanide répondit à l'invective en se frappant sa puissant poitrail dénudé. J'étais impressionnée par la carrure de ces créatures, assez proches physiquement de Ren... Angraema répliqua en lui montrant les crocs, qui étaient, il faut avouer, bien moins impressionnants que ceux de son adversaire. Moi, pendant ce temps-là, je tentais d'échapper à nos ennemis tout en suivant la scène du coin de l'œil, peu rassurée. Si ce monstre se débarrassait de la pauvre Angraema et décidait de m'attaquer... Je n'avais aucune chance de survivre.
Cependant, l'orcanide semblait tenir à se présenter avant les hostilités, dans un ældarin encore plus cassé que le mien.
— Moi, Brack'thal, ard-æl du clan des Crocs d'Argent ! Toi soumettre et devenir femelle Brack'thal ! Brack'thal faire dun-dun à femelles, clan orc faire dun-dun à femelles, et ensuite, femelles donner petits à clan !
VOUS LISEZ
LA CHAIR ET LE MÉTAL (Ne me mords pas)
Science FictionLa proie : "On l'appelle Obscur, incarnation vivante des ténèbres. Un cœur plus noir que la nuit elle-même. Cœur ? Ce monstre n'en a pas." Le chasseur : "Je l'appelle Faël, celle à la blanche chevelure. La proie la plus appétissante que je n'ai eu s...