Part 3 - Chp 5 - Rika : disputes

32 5 0
                                    

Une fois de plus, Ren avait vu juste. Concernant ses filles, du moins.

Dès le lendemain au petit déjeuner, Angraema débarqua en pyjama, sa longue queue en lasso dépassant d'un petit trou qu'elle avait fait en haut des fesses. L'effet était des plus comiques, mais je me retins de rire. Il ne fallait pas complexer les jeunes femelles sur leur queue, d'autant plus que j'avais entendu Mana menacer de le leur couper : paraît-il que c'était plus « féminin ». D'ailleurs, Eren et Arda ne l'avaient plus. Les ciseaux de Mana avaient dû passer par là...

— Alors ? s'enquit Eren en poussant sa sœur du coude. Combien de fois il a tenu ? Tu sais ce qu'on dit : une fois égale un petit !

Arda pinça sa sœur.

— Attention, Père est là, l'entendis-je dire plus ou moins discrètement.

Les deux sœurs avaient très bien remarqué que Ren n'aimait pas que ce genre de discussion ait lieu devant lui. Arda se reprit, et elle reposa la question à Angraema d'une voix plus basse.

— Il dort encore ? Tu l'as épuisé ?

— Passe-moi le jus de lomë, lui lança Angraema pour toute réponse.

— Allez, répond ! Il est bien ou pas ?

— C'était un puceau, la coupa sa sœur. M'étonnerait bien que ça ait été bien folichon.

— Et son...

Un toussotement exagéré d'Eren couvrit la question d'Arda. Ren venait de leur jeter un regard courroucé.

— Gros, ou pas ? embraya Arda dans un chuchotement sans se laisser démonter.

— Pff, elle en avait jamais vu avant, comment veux-tu qu'elle sache répondre à ta question, bécasse ! ricana Eren.

Cette fois, Angraema se tourna vers ses deux sœurs.

— Bon, vous la fermez, ou quoi ? Vous ne pensez qu'à ça, c'est dingue !

— Bah c'est sûr qu'on attend depuis un petit moment de pouvoir l'essayer, ton Círdan, osa dire Eren en mâchonnant un bout de coimas dégoulinant de confiture. Disons qu'on se réjouit d'avance de la petite nuit sympa qu'on va passer !

— C'est moi la première, intervint sa sœur. Je suis l'aînée.

— N'importe quoi ! On est nées en même temps.

— Nan, je suis sortie la première. T'as qu'à demander à Maman !

Une petite dispute commençait à germer, juste au moment où Eren releva la tête :

— Il arrive ! chuchota-t-elle en parlant de Círdan.

Ce dernier, inconscient d'être l'objet d'un âpre combat, salua tout le monde très civilement. Lorsqu'il retira son shynawil et se retourna pour le plier sur la banquette, révélant son panache intact, les deux sœurs se tournèrent vers Angraema d'un air accusateur.

— On n'a rien fait, confirma cette dernière en croquant sa tartine d'un air égal. On s'est juste embrassés. On a parlé, aussi.

Puis elle se pencha en avant :

— Vous ne l'aurez pas ! persifla-t-elle.

L'officialisation du couple formé par Angraema et Círdan n'effaça pas les tensions dans notre petite communauté, bien au contraire. Nos liens avaient été momentanément resserrés par la victoire contre un ennemi commun, mais sitôt la menace – pour un temps – écartée, les conflits refirent surface. Ils se cristallisèrent d'abord autour du malheureux jeune, qui était littéralement harcelé par Ardamirë et Erenwë.

LA CHAIR ET LE MÉTAL (Ne me mords pas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant