Part 3 Chp 12 - Faith : le temple

29 5 2
                                    

Planète d'Altaïs, système de Seth, secteur inconnu


— Bienvenue sur la planète Altaïs, l'un des joyaux méconnus de la Bordure Extérieure. Diamètre : 16890 kilomètres. Durée d'une journée : 28 heures. Durée d'une année : 780 jours. Climat : froid et sec. Atmosphère : respirable. Surtout, prenez bien le temps de visiter les magnifiques vallées, montagnes escarpées, rivières asséchées, déserts et tombeaux qui agrémentent cette charmante planète vide de toute vie. Sans oublier les célèbres ruines du temple d'Arawn, le dieu de la mort ældien ! En vous souhaitant une bonne sortie, Inquisiteur. N'oubliez pas votre gourde !

Gerald, en train de boucler son collisionneur sur son dos dans le sas, jette un regard peu amène à Luvine, qui vient d'imiter l'annonce d'une IA de navigation.

— Prends ton matériel, au lieu de radoter, lui ordonne-t-il. Toi aussi, t'es du voyage je te rappelle.

Le sas s'ouvre, et Gerald s'y engouffre. J'emboite le pas à Luvine, qui tente de soulever une grosse caisse noire.

— Vous voulez de l'aide ? proposé-je en m'arrêtant à sa hauteur.

— Ça ne vous dérange pas ? Merci !

Je me place de l'autre côté de la caisse et soulève une poignée. Elle est affreusement lourde.

— Comment avez-vous eu toutes ces informations sur cette planète, Luvine ? On ne vous a pas dit notre destination avant d'arriver dans le système de Seth.

Elle se contente d'un sourire désarmant. Le visage de poupée de son corps artificiel est assez dérangeant. On dirait que Gerald a acheté un droïde de plaisir.

Vous avez accès au Réseau, murmuré-je.

Lentement, Luvine place un doigt sur sa bouche.

— Chut... le dites pas au techno-prêtre, chuchote-t-elle. Il me déconnecterait !

Sans répondre, je cherche Gerald du regard. Debout sur la corniche où stationne notre barge de sortie, il observe le canyon qui s'étale sous nos yeux aux jumelles infra-moléculaires, ses longs cheveux blond-blancs soulevés par le vent. Je pose la caisse et viens me placer à côté de lui.

— C'est ici, m'annonce-t-il en pointant du doigt un flanc de montagne à demi-écroulé. Le temple d'Arawn. Le seul qu'on connaisse dans toute la galaxie.

Je prends les jumelles qu'il me donne. J'aperçois une grande ouverture dans la falaise, trop régulière pour être naturelle.

— Un temple ? murmuré-je.

— Un vestige de l'empire d'Ultar, à l'époque où les ældiens dominaient la galaxie. Leurs temples possédaient tous un portail, qui servait à relier tous les temples d'un même sældar les uns avec les autres. Je l'ai découvert par hasard il y a longtemps, lorsque j'ai fui... Nímrod.

Je baisse la tête. Chaque évocation du tyran qui a asservi Gerald pose une chape de plomb sur nos têtes.

— Tu crois que Luvine va réussir à le réactiver ?

— J'en suis sûr et certain. Elle a l'air de rien maintenant, mais Luvine Vega était le plus grand hacker que la Voie n'ait jamais connu... c'est pour ça qu'on a stocké sa conscience. Pour que ça serve plus tard. Elle a peut-être un peu perdu la tête, mais je t'assure que sa faculté à s'emparer d'un système de communication n'a pas diminué.

LA CHAIR ET LE MÉTAL (Ne me mords pas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant