Interlude 6 : première rencontre

217 38 4
                                    

C'était la première fois que Priyanca Varma allait se retrouver seule avec lui. Ar-waën Elaig Silivren, probablement la créature la plus dangereuse à arpenter la galaxie actuellement. L'As Sidhe d'Æriban... un guerrier d'élite âgé de près de quatorze mille ans.

En franchissant les marches gelées menant à l'habitacle isolé, elle ressentait encore plus de nervosité qu'avant de prendre le commandement de son super-porteur stellaire. La galaxie avait besoin de son aide, d'une solution. La République comptait trop d'ennemis pour se permettre de refuser la main tendue par le plus ancien allié de l'humanité... et l'Amirale avait un plan dont elle s'était bien gardée de révéler les détails à son état-major.

— Amirale, l'organisme exomorphe est prêt à vous recevoir, la prévint son aide de camp d'une voix atone. Il attend dans l'habitacle de sécurité renforcée.

Varma haussa un sourcil. Le manque de bon sens du soldat la contraria.

— Vous l'avez fait attendre dans le parloir, comme un vulgaire prisonnier ?

— Le SVGARD l'identifie comme terroriste, Amirale, hésita le troufion. Et comme on vient d'avoir un prisonnier qui vient de s'échapper...

— Quel prisonnier ældien ?

— J'en sais pas plus, un autre ældien... Il disait que vous l'aviez invité.

Un autre ældien. Varma rangea l'information dans sa tête pour plus tard.

— Cet exomorphe est un hôte de marque, répliqua sèchement Varma. Il a parcouru des milliards d'unités astronomiques pour venir ici, sur mon appel. J'entends qu'il soit traité avec plus de déférence !

— Affirmatif, Amirale. Cela ne se reproduira plus.

— Faites-nous apporter de quoi nous sustenter. Et ouvrez cette porte.

L'aide de camp se hâta d'obtempérer. Varma surprit le regard furtif qu'il jeta au fond de la pièce sombre : pour ne pas incommoder leur invité, qui n'appréciait guère la pleine lumière, l'éclairage était déconnecté.

Varma entra dans l'habitacle en s'efforçant de ne pas trahir la moindre hésitation. Ses hommes l'observaient. Lorsqu'elle était seule, c'était sa conscience qui le faisait.

— Fermez la porte, ordonna-t-elle de sa voix métallique.

Le sas chuinta derrière elle. Un lumignon rouge pulsa doucement, confirmant que la pièce était désormais verrouillée. Varma jeta un œil sur son utilitaire : Isolation totale confirmée.

Enfin, elle pouvait se permettre de se détendre un peu.

— Ren ? Vous êtes-là ?

Trois éclats de mercure liquide s'allumèrent dans le noir.

— Je suis là, Amirale, dit-il de sa voix coulante.

Cette voix était si extraterrestre : infusée du feu des astres errants et du froid glacial du néant. Pourtant, elle exerçait à ses oreilles un étrange effet apaisant.

Varma régla ses capteurs photo-thermiques pour avoir une image plus précise de son invité.

L'ældien se tenait en face d'elle, assis sur l'unique élément de mobilier du cube dans lequel elle l'avait convié. Sa peau sombre luisait faiblement dans l'obscurité, comme recouverte d'un glacis bleuté. Varma le trouva somptueux.

LA CHAIR ET LE MÉTAL (Ne me mords pas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant