Chapitre 37 - Jenifer

11 2 0
                                    

Ce soir, le premier soir de la tournée, tout me semble à la fois incroyablement vivant et étrangement irréel. Les coulisses bourdonnent d'agitation, les techniciens terminent les derniers ajustements, les lumières créent une atmosphère tamisée, et moi, je suis là, avec mon cœur qui bat à cent à l'heure. Pourtant, je sais que ce concert va être différent. Il y a quelque chose de plus que l'excitation habituelle — une sensation sourde, un mélange de nervosité et d'euphorie, comme si cette scène allait, pour la première fois, me permettre de me livrer vraiment.

Je jette un coup d'œil autour de moi. Mes enfants sont là, et dans ce simple fait, je puise une force immense. Lucca et Nina regardent tout avec émerveillement, leurs visages éclairés par les reflets des projecteurs, comme si chaque détail de cette soirée était gravé dans leur mémoire. Quant à Gianni, il tient fermement la laisse de Volt, son fidèle compagnon, assis calmement à ses pieds. Depuis que Volt est entré dans notre vie, Gianni a découvert un monde nouveau, une complicité pure qu'il partage avec ce chiot. Le voir ici, dans ce moment de préparation, me donne la sensation que nous sommes tous unis, prêts à affronter ce qui vient ensemble.

Et puis, il y a Arnaud. Il se tient en retrait, mais je le sens proche, toujours présent. Son regard posé sur moi, bienveillant et doux, est comme un rappel silencieux de tout ce que nous avons traversé. Sa fierté est visible dans ses yeux, même s'il reste dans l'ombre, laissant toute la lumière briller sur moi. Nos chemins se sont éloignés puis rapprochés, et malgré les incompréhensions et les épreuves, il est là ce soir, pour me soutenir. Son soutien est devenu pour moi une ancre, un point de repère. Une sécurité.

Je ferme les yeux un instant, le souffle court. C'est le moment. Un technicien me fait signe. Il est temps d'entrer en scène.

- Tu vas être incroyable, murmure Arnaud derrière moi, sa voix douce et rassurante.

Sa main effleure mon épaule, et je sens ce frisson familier, ce mélange de réconfort et de confiance qu'il sait si bien m'apporter. Je le regarde, lui souris, et dans ce simple échange de regards, tout est dit.

Je me tourne vers mes enfants, puis vers Arnaud. Ce simple moment me remplit d'une chaleur particulière, une force que je garde avec moi quand je monte sur scène.

La lumière jaillit, et l'ovation du public m'enveloppe, une vague d'amour et de soutien qui balaie mes doutes. Je prends le micro, le cœur léger et chargé en même temps. La musique démarre, et les premières notes m'enveloppent comme une étreinte. Dès que je commence à chanter, tout devient plus clair. Le trac disparaît, remplacé par l'émotion pure. Chaque mot, chaque mélodie résonne, chargée de significations nouvelles.

Les chansons s'enchaînent, et je me sens transportée, portée par l'énergie du public, par le rythme qui pulse à travers moi. Mais derrière cette façade, une autre émotion monte peu à peu, une gratitude que je peine à contenir. Alors, entre deux morceaux, je me décide. J'avance jusqu'au micro, le souffle court, consciente que ce moment est précieux, presque sacré. Ce n'est pas juste un concert, c'est un hommage, un témoignage de tout ce que j'ai traversé.

- Merci, merci d'être là ce soir, dis-je en souriant, la voix un peu tremblante. C'est une soirée particulière pour moi, et je tenais à le partager avec vous. Ce n'est pas seulement le début d'une tournée, c'est le début d'un nouveau chapitre de ma vie.

Je sens le silence s'installer dans la salle. L'attention de chacun est dirigée vers moi, et cela rend cet instant encore plus intense. Les mots me viennent naturellement, presque malgré moi, comme si mon cœur parlait à ma place.

- Il y a des personnes très chères à mon cœur, des gens qui m'ont soutenue dans les moments les plus sombres, sans jamais demander rien en retour. Des gens dont la présence, même silencieuse, m'a permis de me relever.

L'écho du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant