Le soleil vient à peine de se lever, et déjà la maison s'éveille au rythme effréné des matins scolaires. Je descends les escaliers, l'esprit encore embrouillé par le sommeil, pour trouver Jen en pleine préparation du petit déjeuner. Lucca est déjà attablé, l'air perdu dans son téléphone, tandis que Gianni, fidèle à lui-même, fait rouler ses petites voitures sur la table, un air concentré sur son visage.
- Nina, tu es prête pour le lycée ? me demande Jen en me souriant tout en jetant un coup d'œil rapide vers la montre. On ne va pas tarder.
Je hoche la tête, encore un peu engourdie par la fatigue, mais je suis prête. Aujourd'hui est une journée importante pour Jen. Elle a une grosse réunion en visio avec son équipe à Paris pour discuter de son prochain album, et même si je ne peux pas être avec elle cet après-midi, je suis curieuse de savoir comment ça va se passer. J'ai toujours été fascinée par son monde, celui de la musique, et aujourd'hui plus que jamais, j'aimerais en faire partie.
Nous nous activons pour finir les préparatifs. Jen court entre la préparation du sac de Gianni, son café à peine touché, et le contrôle de son ordinateur pour s'assurer que la connexion est bonne pour sa réunion plus tard.
- Gianni, mon cœur, prends ton doudou, on va y aller, lance-t-elle avec douceur en essayant d'attirer son attention.
Il se redresse, attrape son doudou et se dirige tranquillement vers la porte. Pendant ce temps, je finis de vérifier mon sac. Lucca, comme toujours, est prêt à l'heure, mais à moitié endormi.
- Allez, on y va, dit Jen d'une voix énergique. On est déjà en retard.
La voiture roule doucement sur les routes sinueuses. Pendant que Lucca est plongé dans ses pensées assit à l'avant, je regarde Jen. Elle semble concentrée, mais je sais qu'elle est nerveuse à l'idée de sa réunion. Parfois, je l'envie. Elle est tellement à l'aise dans ce qu'elle fait, mais aujourd'hui, elle doit se montrer sous son meilleur jour pour que cet album, qui lui tient tant à cœur, avance.
- Ça va aller ? je lui demande doucement.
Elle me sourit dans le rétroviseur.
- Oui, merci ma grande. C'est important aujourd'hui, mais je suis prête. On parle de la chanson pour ton père, tu sais, celle qui me tient tellement à cœur.
Je hoche la tête. Je me souviens qu'elle en a parlé ces derniers jours. C'est une chanson spéciale, qui parle d'eux, de leur histoire. Elle m'avait même dit qu'elle aimerait que je la découvre avec elle plus tard.
Après avoir déposé Lucca et moi au lycée, elle prend le chemin de l'école de Gianni. J'ai à peine le temps de lui faire un signe que je cours déjà pour ne pas être en retard en cours.
La matinée passe lentement. Mes pensées sont ailleurs, tournées vers Jen et sa réunion. J'imagine ce qu'ils sont en train de discuter en ce moment, les morceaux, les ajustements, tout ce processus créatif que je trouve si fascinant. Je ne peux pas m'empêcher de vérifier mon téléphone entre les cours, espérant avoir des nouvelles d'elle.
À la pause, je lui envoie un message.
13h54
De Nina à Jenifer :« Ça se passe bien la réunion ? »
Elle me répond presque aussitôt :
13h56
De Jenifer à Nina :« Oui, tout va bien pour le moment. On parle de la chanson pour ton père, je te montrerai quand tu rentreras, ça avance bien. »
Je souris en lisant son message. J'ai hâte d'entendre ce qu'ils ont créé. Même si je ne peux pas être là avec elle, j'ai l'impression d'être un peu impliquée.
Les heures défilent lentement jusqu'à la fin de la journée. En sortant du lycée, je rejoins Lucca à la sortie. Il a l'air aussi impatient que moi de rentrer, bien que pour d'autres raisons. Quand Jen arrive pour nous récupérer, je remarque tout de suite son sourire. Ça s'est bien passé.
Une fois Gianni récupéré à son école, nous rentrons enfin à la maison. J'ai à peine le temps de poser mon sac que Jen me rejoint dans le salon.
- Alors, la réunion ? je lui demande avec impatience.
Elle s'assoit à côté de moi, visiblement soulagée.
- Ça s'est vraiment bien passé. Ils ont adoré la direction qu'on prend avec l'album. Surtout la chanson pour Arnaud. Je crois qu'elle va toucher beaucoup de gens.
- Tu peux me la faire écouter ?
Elle hoche la tête et sort son téléphone. Elle cherche le fichier audio et me le passe. La mélodie commence doucement, et je suis immédiatement captivée. Les paroles sont simples mais puissantes, et je sens tout l'amour et la complexité de leur relation transparaître dans chaque mot.
- C'est magnifique, dis-je doucement en lui rendant son téléphone.
Jen sourit, visiblement touchée par mon avis.
- Ça me tenait à cœur que tu l'entendes, parce que tu fais partie de cette histoire aussi, tu sais.
Je ne sais pas quoi dire. J'ai toujours eu cette relation particulière avec Jen, même si elle n'est pas ma mère biologique, je l'ai toujours vue comme telle. Et entendre cette chanson qui parle de papa et d'elle, ça me fait réaliser à quel point elle est investie dans notre famille.
- Ça va vraiment être un album spécial, dis-je finalement.
Elle acquiesce.
- Oui, je pense. Mais ce n'est que le début, il reste encore beaucoup à faire.
Nous passons le reste de l'après-midi ensemble, à discuter de sa réunion, de l'album et de ce qui viendra après. J'aime ces moments où nous parlons de musique. C'est comme si, à travers ce monde qu'elle aime tant, nous avions trouvé une façon de nous rapprocher encore plus.
La soirée avance doucement, et après avoir couché Gianni, Jen s'installe avec moi sur le canapé, fatiguée mais heureuse de cette journée. Elle me raconte d'autres détails de la réunion, les ajustements à faire, les futures collaborations.
- Tu sais, j'aimerais vraiment que tu continues de suivre ce projet avec moi, me dit-elle.
Je la regarde, surprise.
- Vraiment ? Tu voudrais que je m'implique plus ?
- Bien sûr, tu as un regard différent, et puis je sais que ça te passionne. Ce serait un plaisir de partager ça avec toi.
Mon cœur se réchauffe. Même si je ne suis pas là tout le temps, même si je suis au lycée pendant ses grandes réunions, je me sens connectée à elle d'une manière que je n'avais pas imaginée. La musique n'est pas juste une passion pour Jen, c'est un lien entre nous.
Et en regardant la fin de cette journée, je sais que je veux continuer à partager ces moments avec elle.
Fin de journée, je m'endors avec la mélodie de la chanson dans la tête, rêvant à toutes les aventures musicales à venir.
—————————————————————————
Plus que 7...Voici le trente-troisième chapitre ! Vous aurez le prochain demain.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! À demain !
:)
VOUS LISEZ
L'écho du silence
Hayran KurguJenifer, chanteuse à succès, et Arnaud, chef cuisinier, mènent une vie bien remplie avec leurs trois enfants : Lucca, Nina, et Gianni, leur plus jeune fils de 4 ans atteint d'autisme. Dans cette famille recomposée, chacun tente de trouver sa place f...