1

29.6K 1K 65
                                    


Tout le monde connaît Divine comme une fille mature, bien qu'elle n'ai que vingt et un ans.
Sympathique et discrète, c'est pas celle pour qui on entendrait son prénom dans les problèmes.
Déterminée et ambitieuse, les rêves plein la tête, elle navigue la vie en essayant d'y trouver sa place.

Divine porte très bien son nom, en effet, Divine est belle.
Ses cheveux bruns lui tombent sur les épaules, les yeux marrons clairs qu'elle a prise de son père.
Un nez épatée, les sourcils foncés, un sourire à faire tomber.
Elle est grande, comme sa mère, un mètre soixante dix sept.

Congolaise, de père et de mère, Divine a toujours eu à cœur de porter des origines comme porte étendard de son identité.

Divine est vendeuse dans une petite boutique d'un centre commercial, il s'y plaît pas, mais elle sait qu'elle finira par partir quand ses projets finiront par éclore.
D'ailleurs son projet, elle le partage avec sa meilleure amie, depuis maintenant vingt ans, puisqu'elles connaissent depuis qu'elles ont vingt ans, Camilla.
Leurs mères, elles aussi, sont meilleurs amies, elles ont  accouché presque en même temps, avec quelque mois d'intervalle.
Leurs mères  n'avaient que dix ans quand elles ont immigré en France avec l'aide d'un oncle en commun.

.

Kays, c'est d'abord l'aîné d'une famille de trois enfants. La plus grande fierté de Kays se réside invraisemblablement dans ce qu'il a créé, c'est à dire, ses deux enfants Idriss et Inaya.
Il les a eu tôt puisqu'il n'a que vingt quatre ans, mais il a très vite développé la maturité afin de devenir un véritable père pour ses enfants.

Kays est pas forcément sympathique, c'est pas les rigolo du groupe, loin de là , c'est plutôt quelqu'un de nerveux aux penchants colériques. Ceux qui ne le connaissent que par les apparences , le décriraient comment méchant , hautain et arrogant.
Et puis tous le monde le sait, il n'a jamais vraiment respecté, traité une femme à sa juste valeur.

Rien ne justifie son comportement, mais pour mieux comprendre Kays, il fait expliquer d'où il vient.
Kays, d'origine algérienne, est née en France, dans une petite cité de l'île de France, d'un père maçon et d'une mère au foyer.

À quinze ans, Kays perd ses deux parents dans un terrible accident de voiture.
Il a vu son frère et sa sœur tomber de haut. Lui aussi ça été très dur pour lui, la plaie est d'ailleurs toujours ouverte.
Cependant, pas le temps de digérer le deuil pour lui, s'il voulait que sa sœur et son frère ne soient pas placés, loin de lui, il devait subvenir à leur besoin.

Sans diplôme et encore mineur, personne ne veut de lui, Kays tombe alors  dans le trafique de drogue par sous l'influence de ses fréquentations.
Jamais il aurait pensé un jour devenir un baron de la drogue, il le sait, ses parents vivants, l'aurait tués et enterrés s'ils savaient ce qu'il faisait.
Mais trop tard, comme dirait ses meilleurs amis et collaborateurs, " le bizz quand tu y rentres tu y sors plus".

Soukaina, la petite sœur de Kays, âgée de dix huit ans, n'entretient pas les meilleurs rapports avec son grand frère, ne supportant pas ses activités et craignant que Aziz, leur petit frère de quatorze ans finisse par le suivre, même si Kays veille avec attention que ça n'arrive jamais, aucun de ses frères ne prendra son chemin, se répétait -il.
.

Comment deux individus, aux caractères, antécédents, famille, origines, religions, ambitions, valeurs différents, ont - ils  pu se trouver et ne faire qu'un?

DIVINE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant